iMac ou Macbook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet luz.
  • Date de début Date de début

luz.

Membre enregistré
29 Avril 2008
2
0
Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de me lancer après avoir passé du temps à vous lire, je m'inscrit.

Je travaille sous mac depuis plus d'un an, j'ai un macbook blanc GHz, et je compte passer à autre chose. J'aimerai que vous m'éclairiez.

Je vais travailler dans le web, j'ai besoin de faire tourner CS3 à plein régime donc il me faut une machine qui me suive d'un peu plus près.

Que me conseilleriez vous

_ un iMac 20'' 2,66 GHz avec un DD de 500Go et 4 Go de RAM ( 1500€)
_ un iMac 24'' 2,8 GHz avec un DD de 500Go et 4 Go de RAM (1800€)
_ un macbbok pro 15'' 2,4GHz 4 Go de RAM (1960€) mais je pourrais revendre mon macbook donc l'un dans l'autre ...

J'suis un peu perdu là j'avoue, j'aimerai un peu d'aide.

Merci beaucoup ;)

As tu vraiment besoin de mobilité ? Si oui prend un MacBook Pro, sinon prend un iMac, ca tournera bien mieux.

Je te retournerais la question : "De quelle taille d'écran as-tu besoin ?", "Mat ou Brillant ?" Et ton choix sera fait.

La question de la mobilité supprimera déjà 1/3 de tes hésitations, ensuite le budget (300€ de différence) et la taille de l'écran pour le reste...

l'imac pour plus de confort
Le macbook pro si tu as une utilisation particulière ;)

Note : l'achat de mémoire sur un site te permettra d'économiser ! (Rueducommerce.com par exemple).

Merci à tous ^^

Si je prends l'imac je garde mon macbook donc la question de la mobilité ne se posera pas.

Je vais attendre un peu, je penche plutot pour l'imac 20''

J'imagine qu'un utilisateur de CS3 a besoin d'un bon écran.
Passionné de photo, j'ai lu le dernier numéro de Chasseur d'Images : gros écart de qualité d'affichage entre IMAC 20" et 24" en faveur du 24" de mémoire.
Je pense que ce point est important pour du graphisme.

Sinon l'option MacBook Pro + un écran externe style cinema Display 23"
Mobilité+ performance-+écran mat+station de travail
C'est une option à laquelle je réfléchis pour ma part