iMac ou MacBook pro ?

J'ai deja fait un tour sur le store... Ok, le SSD est un peu plus que 200 balles, mais l'idées est la:

Je n'ai pas vraiment de budget précis... et je prefere mettre 200 euros de plus dans quelque chose qui va me tenir 4-5 ans plutot que d'economiser a fond et de pouvoir l'utiliser qu'1 année !

Mais si le SSD est consideré comme un luxe, je vais rester sur du SATA...
J'ai plus qu'a controler la taille qu'il me faut !

Ah oui, Go, pas Mo... toutes mes excuses ! Actuellement je tourne avec 4 sur pc donc pour un Mac, je pense que ca devrais pas poser de soucis !

Je vous demanderais juste encore un avis sur les écran et les processeur avant de faire définitivement mon choix... :)

Merci beaucoup

T'as le droit d'avoir du SSD, "luxe" ça veut pas dire "interdit". Je dis juste que c'est encore très cher mais ça m'empêche pas d'avoir du SSD dans toutes mes machines portables ;)
Je vous demanderais juste encore un avis sur les écran et les processeur avant de faire définitivement mon choix... :)
C'est quoi la question ?

Alors pour retoucher des photos sur un 13" : c'est tout à fait faisable (je me débrouille bien avec), mais c'est quand même pas l'idéal (je me dis que dès que j'en ai la place et l'utilité un peu plus poussée, j'investis dans un bon écran externe...), surtout si tu te tournes vers une utilisation pro. Vu ce que tu annonces, je vote pour 15" écran mat.

Le proco... ce n'est pas un gros facteur limitant. Donc s'il faut choisir une option plutôt qu'une autre, je dirais de privilégier la RAM et la vitesse du disque dur. En même temps, comme ces 2 derniers se changent, tu peux aussi te dire que tu prends le 2,66 maintenant (mais je ne suis pas sûre du gain réel, s'il est "rentable" par rapport à la différence de prix...), et que tu passes à 8Go/ à un SSD dans un an... je t'aide vachement là non ? :rateau:

Perso j'avais choisi de rester aux options "de base" (13" 2,26 Ghz, 2Go de RAM, 160Go de DD) et d'augmenter au fur et à mesure de mes besoins (je suis déjà passée à 4Go et je prévois le changement de DD pour un hybride pour bientôt) histoire de mieux faire passer la pilule question budget... ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si je devrais reellement donner un budget, je dirais 700.- Chf soit env. 500 euros. :rolleyes: ...mais soyons réaliste !!!

Je n'ai pas vraiment de budget précis... et je prefere mettre 200 euros de plus dans quelque chose qui va me tenir 4-5 ans plutot que d'economiser a fond et de pouvoir l'utiliser qu'1 année !

Le moins chère possible, c'est evident... surtout que Apple est très chere. Mais je n'ai pas de chiffre fixe à donner.
Si on me dis: il te faut absolument 8 Mo de ram, sinon t'auras une limace... je vais les mettre. Si on me dis dis: avec 4 tu t'en sors à l'aise mais avec 8 tu seras au top, je vais rester sur du 4 car confortable et plus économique !!

À ce niveau de budget, j'appuie la suggestion de twinworld : il faut absolument aller sur le site AppleStore pour consulter les prix des machines neuves. Ça risque d'être déprimant …:confused:

Pour moi, le must c'est d'avoir les 2 ;)
L'iMac c'est vraiment pratique pour la photos, vidéo etc...
Mais le MacBook c'est quand même plus cool quand t'es chez toi, que tu surf dans ton salon avec ta famille, ou bien lorsque tu veux montrer quelque chose à quelqu'un (moi par exemple, je regrette de ne pas avoir de MacBook pour les fêtes pour la musique...C'est agaçant quand y'a un blanc à chaque changement de pistes -_-), ou bien en vacances : tu décharge ton appareil photo dessus et tu fait le gros tri, ou bien pour la météo...ect...

Le problème des portables c'est la batterie : 3 ans de vie environ, après question mobilité, ça se réduit, qu'un iMac tu peux le garder longtemps sans problème de batterie ^^

Mais pourquoi avoir les deux quand un MBP 15" + moniteur externe peut-être tout aussi bien qu'un iMac ou alors , qu'un iMac suffit amplement ?

Il faudrait déjà savoir définir mobilité et budget , à mon avis :siffle:.

Ah oui , 500€ , ca ne suffit pas , il faut compter mini 1199€ pour l'iMac et 1799€ pour un 15".
(Car le 13" , au vus des specps est une pure blague).

Ou alors , fais comme David_B , tu prends une machine d'occase en portable et tu lui colles 4/6Go de ram et un SSD , cela coutera entre 800 et 1000€ si tu achètes un MacBook Pro 13"3 de génération précédente :zen:.

Merci AnnC21 pour cet avis complet ;)

Mais pourquoi avoir les deux quand un MBP 15" + moniteur externe peut-être tout aussi bien qu'un iMac (...)

+1 !!!

Ah oui , 500€ , ca ne suffit pas , il faut compter mini 1199€ pour l'iMac et 1799€ pour un 15". (Car le 13" , au vus des specps est une pure blague).
Oui, j'ai vu... les 500E était une facon de parler, je ne sais pas exactement à l'heure actuelle et il y a des possibilités que je passe par le AFS

Peux-tu m'en dire plus sur ton avis à propos du 13'' ? Tu dis que c'est une blague... pourquoi, comment !?

Merci

Peux-tu m'en dire plus sur ton avis à propos du 13'' ? Tu dis que c'est une blague... pourquoi, comment !?
Ce n'est pas "une blague" du tout :hein:
C'est une machine moins puissante que les autres portables "Pro", mais CS5 tournera très bien dessus :rolleyes:
Tu pourras y mettre un SSD aussi facilement que dans un Pro, gonfler la RAM et brancher un écran externe sans souci. Il est certainement moins bon pour la 3D, à part ça...

Edit: en plus, il n'a pas de vitre devant l'écran et ça diminue de façon drastique ces saloperies de reflets. Ce qui en déplacement/photos est un sacré plus. Ou alors faut acheter un 15" "mat",mais c'est pas le même prix.

La vitre est sur les 13 Pro aussi.

C'est le MacBook qui n'a pas de vitre. Et son prix est trop élevé, de par sa proximité avec les MBP.

Après des blagues je n'en vois pas, en tout cas je ne les considères plus comme des blagues depuis que j'ai vu un PC portable a 800€ se démerdant avec un Core i3 et la puce Intel HD....

La vitre est sur les 13 Pro aussi.

C'est le MacBook qui n'a pas de vitre.
C'est ce que je dis. Pourquoi tu râles comme ça ?
Le MacBook de base (et le Air) sont épargnés. Tous les Pro sont "vitrés".

Et son prix est trop élevé, de par sa proximité avec les MBP.
(...)

Après des blagues je n'en vois pas, en tout cas je ne les considères plus comme des blagues depuis que j'ai vu un PC portable a 800€ se démerdant avec un Core i3 et la puce Intel HD....

La seule blague que je vois, en dehors de tes certitudes un peu hâtives, c'est l'incroyable prise de valeur de mes actions Apple depuis que le Mac a été contaminé par cette maladie des PCistes du "toujours plus".

Continuez à acheter, ça me va. Je n'en ai pas beaucoup, mais avec une telle croissance, cela finira bien par me payer ma retraite :love:

Ah je ralais? Désolé! Sinon il y a eu malentendu entre MacBook et MacBook Pro apparement, mea culpa.

Quand a l'envie du toujours plus, disons que y a en tout cas l'envie du: jveux pas de régression ^^.

@snowguy

Je pense que si nous n'avons pas une enveloppe budgétaire (pas trop large quand même) nous ne pourrons pas dire autre chose que : consulter l'Apple Store et de choisir dedans.

Ce n'est pas "une blague" du tout :hein:
C'est une machine moins puissante que les autres portables "Pro", mais CS5 tournera très bien dessus :rolleyes:
Tu pourras y mettre un SSD aussi facilement que dans un Pro, gonfler la RAM et brancher un écran externe sans souci. Il est certainement moins bon pour la 3D, à part ça...

Si , c'est une blague.
Premièrement , les MBP 13" ont toujours du Core2Duo qui datent d'il y a 4ans (Le p8600 est certe un penryn , mais il n'est pas bcp plus puissant qu'un merom à même fréquence).
Deuxièmement , la dalle brillante , qui l'est trop.
Troisièmement , le prix , qui est injustifiable au vu du caractéristiques (Exemple de concurrent : http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-S12J1E-W-13-3-LED/a2902159/w-4 )

Geforce 310M inférieure a la 320M, pour un meilleur proc. Globalement, je ne saurais dire quel est la moins puissante des deux.

Et pas sur que la différence Penryn Vs Merom soit inférieure a Penryn vs Arrandale.

Si , c'est une blague.
Si tu le dis, c'est certainement vrai. Allez, je jette le mien...

Deuxièmement , la dalle brillante , qui l'est trop.
Le MB a toujours été en dalle brillante. Au moins il n'a pas la vitre (comme le Air). Parcque si déjà le glossy de l'écran te gêne sur le MacBook, dis-moi, tu fais comment pour supporter les reflets de la vitre de la gamme de bases des MBP ? :siffle:

Troisièmement , le prix , qui est injustifiable au vu du caractéristiques (Exemple de concurrent : http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-S12J1E-W-13-3-LED/a2902159/w-4 )

J'adore ce genre de "comparatifs" qui oublie de prendre en compte ce qu'on met sur le hardware et qui ensuite reproche à Apple de ne pas faire des "PC avec OSX dessus" :rateau:
Y a un un an ou deux, la mode était de critiquer Apple parce qu'elle faisait pas des netbooks en plastoc--Jobs, salaud le gogo-client aura ta peau! Depuis, elle as sorti l'iPad. Je ne regrette pas le choix de Apple. Pas plus que je regrette de ne pas avoir le plus gros processeur de mon quartier.

Mais faut dire que j'ai cessé de jouer à qui a la plus grosse le jour où j'ai appris que la taille ne faisait pas tout.

Tu m'as mal lu , je parle du MBP 13" ;).

Maintenant :
Geforce 310 > vrai GPU , avec mémoire dédiée , qui est techniquement plus puissante qu'une 320 qui n'a pas de mémoire dédiée.

Concernant les netbook , je continue à dire que ca fait plus qu'un iPad et pour moins cher.
Question de point de vue ;).

M'enfin , la seule chose que je veux dire au final , c'est que le MacBook Pro 13" (PROOOOO-) est cher tout en étant dépassé point de vue processeur.
Maintenant , Trackpad , qualité de fabrication , Os X , clavier et autonomie sont aussi à prendre en compte.

J'ai une amie qui a acheté un Vaio F avec i7 , 6Go de ram et tout le tralala pour 1200€ et je le trouve nul , car ce n'est pas un portable : Touchpad trop petit et boutons pas confortables , même pas deux heures d'autonomie , windows truffé de merdes inutiles , gros moche et épais.

Notebookcheck déclare la 320M plus puissante, ensuite j'avais raison, on parlait de MBP ^^

Ensuite, tu viens de rappeler pourquoi on est sur Mac et pas sur PC.... C'est pas cher mais on sait pourquoi...

Ouais mais Noteboockcheck se limite pas a un test ^^Ils en font plein.