IMAC ou MACPRO

gaou

Membre confirmé
23 Août 2007
16
0
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, alors par avance je m'excuse si les questions que je vais poser ont pu déjà être traité auparavant.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir s'il serait possible de connecter un imac (par exemple MA456) sur un écran tv sony HD, afin d'avoir un écran encore plus grand (l'écran avec l'imac étant de 24pouces). Si oui, quelle connecteique ais-je besoin spécifiquement, un adaptateur ?

Ma seconde question porte sur l'achat éventuel du tout dernier mac pro. Je tiens à préciser que je n'ai jamais utilisé mac mais de par sa réputation, je suis tenté.

Le but de cet achat sera sur son uitlisation à venir : studio professionnel avec production audio, avec enregistrement voix, logiciel de mastering, mixage, bref son utilisation sera très professionnelle, tant au niveau du son, du graphisme que de la vidéo.

Donc, à partir de là, je me demandais si mon choix du mac pro était une bonne chose et si oui, comment le configurer au mieux de telle sorte que cela me serve pour mon usage professionneL ?

Toute aide ou toute personne dans mon cas pourra m'apporter des élcaircissements. IMAC OU MAC PRO, quel choix feriez-vous ?

Je vous remercie par avance
 
Je pense que le MacPro serai bien dans ton cas sachant ce que tu veux en faire. Tu as plus de possibilités de faire évoluer ta machine puisque c'est une tour donc il s'ouvre facilement contrairement à l'iMac.
Tu pourras donc y rajouter des cartes son internes (Système Pro Tools), la RAM peut monter jusqu'a 16 Go et le stockage 2 To, enfin bref, y'a de quoi faire ;)

Tu évoquais des réglages pour optimiser ... Là on parle de Mac OS, il tourne parfaitement à la base, pas grand chose à modifier rassures toi .... :D

Pour le branchement sur écran, c'est oui pour les 2 ;)
 
Je pense que le MacPro serai bien dans ton cas sachant ce que tu veux en faire. Tu as plus de possibilités de faire évoluer ta machine puisque c'est une tour donc il s'ouvre facilement contrairement à l'iMac.
Tu pourras donc y rajouter des cartes son internes (Système Pro Tools), la RAM peut monter jusqu'a 16 Go et le stockage 2 To, enfin bref, y'a de quoi faire ;)

Tu évoquais des réglages pour optimiser ... Là on parle de Mac OS, il tourne parfaitement à la base, pas grand chose à modifier rassures toi .... :D

Pour le branchement sur écran, c'est oui pour les 2 ;)

Non, c'est maintenant 3 To (3000 Go!)

750 Go X 4 DD = 3 To

Tu as oublié les 2 processeur Quad à 3 Ghz donc une machine Octocore! (8 coeur!) :eek:

Ta de quoi être encore dans les standards d'ici 2 - 3 ans.. :siffle:
 
Pour le branchement TV, l'imac te demandera un adaptateur mini dvi vers vga ou dvi, pour le mac pro pas de problème, sortie dvi :up:
 
Tout d'abord, je vous remercie pour tous vos conseils...je pencherais c'est sûr pour le macpro, pensez-vous donc qu'avec la configuration telle qu'elle est affihée à 2500 €, cela peut être un bon départ (sachant que cela signifie que hdd = 250Go, mémoire=Go...)
avec tout ce que je compte faire avec ci-dessus mentionné ?
 
A ta place, je penserai à prendre tout de suite au moins 2 Go de RAM et ensuite, tu verras par la suite vue qu'elle est assez chère la RAM pour le MacPro ...

Pourt le stockage, ça dépend de ce que tu vas faire avec mais que ce soit de la musique, de la photo et surtout de la vidéo, ça va vite faire assez juste je pense.

Ceci dit, si tu as des disques durs externes, tout va bien ;)
 
Moi à ta place je le prendrais de base...

Car:
si tu prends 2go tu auras 4x512 mo et c'est pas intéressant pour le futur
ensuite les DD sont trop cher chez apple...

Pour la ram tu vas voir la:
www.crucial.com/eu >> ram pour mac pro en 4x1go
ou
www.ramshopping.fr (il faut voir si c'est la bonne ram) pcq il faut qu'elles disposent d'un dissipateur de chaleur...

ps: c est de la FB-DIMM qu'il te faut...

Pour les DD, tu peux aller la:
www.materiel.net
www.ldlc.com
www.macway.com
...

voila

ps2: ce que tu fais va demander pas mal de ressource alors si tu as la possibilité de passer directement à 4Go de ram c'est très bien :zen:
 
Juste un truc... Dans un Mac Pro, il faut vraiment faire gaffe au type et à la quantité de ram qui est rajoutée...
Le type de Ram pour commencer... Bien qu'elle soit plus chère (et de loin), la mémoire de l'Apple Store est boostée par un dissipateur thermique de compète... La température à laquelle montent les composants de ton ordi conditionne vachement ses performances.
Ensuite, Selon la quantité de ram que tu ajoutes, les performances seront différentes. Par exemple, mettre 4 barrettes de 512 au lieu de deux de 1024 conduira ton Mac Pro à des vitesses de transfert de données différentes. C'est notament pour cela que sur le store, lorsque tu prends 2 GO, tu auras 4 barrettes et pas 2. En gros, il vaut mieux remplir 4 slots avec moins de mémoire par slot que deux avec plus de mémoire.
Tout cela est expliqué dans le user's guide du Mac pro et sinon en fouillant sur google, il y a de très bonnes explications.
Evidemment, si c'est juste pour utiliser word et internet, tu ne verras pas la différence. Mais des que tu sollicite un minimum la bête ça commence à jouer.

En bref, sur un Mac Pro, et surtout quand l'utilisation que tu veux en faire est assez lourde, il n'est pas sur que ce soit une bonne chose d'aller acheter n'importe quelle ram et de la placer au pif dans les slots de l'ordi.