iMac ou MacPro ?

Bonjour,

Personnellement je pense qu'un iMac devrait être très largement suffisant si tu ne fais pas de vidéo de façon extrêmement intensive. L'iMac était déjà une machine très puissante.

Tu comptes faire de la vidéo dans un but professionnel ou de loisir ?

Saut que pour le coup, prendre un MacPro pour n'y mettre qu'un seul proc., quelle que soit la raison, n'ets aps très judicieux à mon avis...ca enlève juste un des gros intérêts de cette machine...

Saut que pour le coup, prendre un MacPro pour n'y mettre qu'un seul proc., quelle que soit la raison, n'ets aps très judicieux à mon avis...ca enlève juste un des gros intérêts de cette machine...
C'est clair... mais vu son utilisation s'il veut vraiment prendre un mac pro, ca rien à rien de mettre 2 cpu histoire de...
Le mac pro c'est pas vraiment le même budget qu'un iMac

Mac proo via l angleterre 2,8 ghz double proc a 1950 euros ..... le prix d un imac haut de gamme y a plus qu a y ajouter un ecran 20 ou 24 pouces et voilas ....

Y have a dream :lol:

à mon humble avis, envisager un MacPro (qui est entre nous un réel monstre de puissance), ne peut se faire que si l'on envisage très sérieusement de dépasser 4 Go de RAM et de mettre plusieurs disques durs internes, et/ou de changer la carte graphique.

En revanche, même si un mono proc (quadruple coeur) pu suffire largement dans bien des cas. Je trouve dommage d'acheter un Mac Pro ainsi configuré. N'oublions pas que si l'on a un regret après coup, on NE PEUT PAS rajouter le second processeur.

Je trouve que c'est du gachis d'acheter un Mac Pro maintenant. Apple a gravement foiré dans son cycle de màj, ces machines ne valent plus du tout ce qu'elles valaient il y a un an. Je sais que sur mac, on a pas d'autre choix que de faire avec, mais là c'est pas le moment.

Le MacPro sera toujours plus puissant que l'iMac actuel. :) Mais ça reste du matériel de secondes catégories dans tous les cas. Nehalem arrive, Apple a raté "quelques" cycles de màj, si l'achat est vraiment indispensable faite le maintenant, mais sinon... non. Il y a 3 mois on recommandait d'attendre Janvier pour avoir les dernières technologies, il n'y aura rien eu en Janvier; mais là je dirais Stop parce que c'est insultant de payer autant pour avoir autant de train de retard. :( Le MacPro est peut être un véritable monstre de puissance bien sûr si on monte la Ram, mais la config vendu que tu voudrais t'acheter, y'a que le Label "Mac" qui fait encore croire à de la vélocité.

Tu me fais doucement rire, Atlante. Un matériel de "seconde catégorie" comme ça, j'en souhaite à beaucoup de monde.

OK, Nehalem arrive, OK, il risque d'être 25-50 % plus puissant. Seulement, avant d'exploiter ce surcroît de puissance, il faudra se lever tôt, très tôt. Un Mac Pro, gavé de RAM, avec un RAID de disques internes, avant de lui faire cracher ses tripes et de le mettre à genoux, faut vraiment vouloir, et avoir des applications très très gourmandes. Avec 5 occurences de handbrake lancées en même temps, chacune encodant un Xvid sur un disque différent (à 250 im/s, chacune), je ne suis pas arrivé à lui faire dépasser 600 % d'utilisation processeur (sur 800 potentielle).

Ce que risque vraiment d'apporter la future génération de Mac Pro (et qui m'intéresse vraiment), ce n'est pas une puissance processeur supplémentaire, c'est la possibilité éventuelle d'utiliser le SLI, c'est à dire de jumeler plusieurs cartes graphiques, pour un même moniteur. Là oui, ça m'intéresserait pour pouvoir enfin exploiter pleinement le 30" sur X-Plane, et pallier le caractère merdico-daubesque des drivers graphique Made in Apple. (Précisons que sur une même machine, avec une même carte graphique, X-Plane tourne 4 fois plus vite (au niveau des graphismes) sur une distribution Ubuntu, que sur Mac OS X.

Oui un matériel de deuxième catégorie, qui ne gère ni le cross-fire, si le SLI, qui a prit deux longueurs d'avance sur les stations de travail Intel actuelles, et qui va se retrouver BLOQUÉ dans deux mois pour les évolutions à cause de sa carte mère.

Pour dire que c'est du matériel de seconde, je m'imagine que je fous tout ça dans un Dell, et je regarde si j'en voudrais à un prix pareil. C'est le même matériel à la fin, les Xéon deviennent vieux, Apple ne les a pas renouveller il n'y a pas de miracle!

Pour pousser un MacPro 8go de RAM à bout, faut y aller, mais je ne veux pas encourager cette politique d'Apple de donner moins bien à ses clients que ce qu'ils pourraient exiger.
Je viens de me faire une config portable plus puissante que le MacPro que notre ami veut s'acheter dans tous les domaines sauf la RAM et la capacité de stockage finale. Pour 2300£. :zen: Investir dans un MacPro actuellement en prenant qu'un seul processeur par dessus le marché, c'est un désastre financier.
Réveillez vous, pour mettre un MacPro à genoux faut y aller, mais dire qu'il est encore un monstre c'est oublier dans quelle industrie il évolue. C'est être aveugle. :heu:

Je viens de me faire une config portable plus puissante que le MacPro que notre ami veut s'acheter dans tous les domaines sauf la RAM et la capacité de stockage finale. Pour 2300£.

et oui !, seulement ces deux facteurs que tu occultes si facilement sont un élément clé de la puissance du MacPro. Une bécane qui peut gérer 32 Go de RAM, et 6 To de disques en interne, ça court pas les rues, et en portable, c'est tout bonnement de la science fiction.

Une machine, c'est pas seulement des Ghz sur le processeur, c'est un ensemble qui comprend le(s) processeur(s), la RAM, les disques durs et leur interface, le nombre de graveurs, la vitesse du Bus ..., le nombre d'écrans que tu peux brancher dessus ... et l'OS ...

:zen: Investir dans un MacPro actuellement en prenant qu'un seul processeur par dessus le marché, c'est un désastre financier.

Tout de suite les grands mots (maux). Personnellement, je me contente de dire que c'est dommage d'amputer cette machine d'une partie de sa puissance, sans avoir possibilité de l'upgrader à ce niveau par la suite. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Autant je trouve aberrant de payer 750 ou 1450 € de supplément pour passer le mac Pro en 3 GHz ou 3,2 GHz, autant je trouve dommage de se priver de l'Octoprocesseur.

Si le prochain MacPro n'offre pas le SLI (ou équivalent), je peux d'ores et déjà affirmer que je ne changerais pas de machine, quelques soient les arguments de puissance développés par Steve (ou son successeur, plus vraisemblablement).

La puissance de mon MacPro (surtout dans la config sub-ultime, que j'ai faite : 16 Go de RAM et 4 To de Disques Durs, dont 3 To en RAID 0), peut suffire à mes besoins pour au moins 3-5 ans).

Après, il est facile de dénigrer le Mac Pro, tant que l'on ne l'utilise pas au quotidien.

Ou alors là, j'ai eu des PowerMac pendant très longtemps, et j'ai encore le premier modèle de MacPro qui tourne chez moi. :rolleyes:

Merde, je suis désolé, mais Apple est en moyen de nous donner largement mieux!! :o
La transition à Intel à sauver la gamme portable d'Apple, mais a massacré le Powermac/ MacPro par un rythme de màj hallucinant pour le secteur dans lequel il veut se vendre!

Oui j'occulte le DD et la RAM, pourquoi? Parce que c'est evident que tous les concurrent du MacPro en Station de travail ont les mêmes possibilités dans ce domaine là! Le MacPro n'est pas le seul ordinateur du monde avec 4 baies de disque dur et qui peut s'upgrade à 32go. :rolleyes:
On devrait avoir bien mieux dans tout les domaines, mais Apple refuse de nous le donner, alors continuer à trouver des excuses à leurs gammes pro maintenant que le rideau du GhzMyth s'est effondré, non! :mad:
Le MacPro est une machine très puissante, mais le PowerMac G5 aussi à son temps! Apple a 2 ou 3 trains de retard sur le marché PRO! Bien sûr que le modèle actuel doit vraiment être poussé pour en voir la limite, mais ça ne justifie pas le fait qu'ils soient dépassé! Le marché Pro des stations de travail dans lequel est le Mac Pro se caractérise par une réactivité très élevé, c'est inexcusable de se laisser décrocher comme ça.

Le MacPro est sur Mac Os, c'est ça qui le sauve... Mais après on est en droit d'avoir ce qu'il se fait de mieux quand on est client Pro de chez Apple, et pas les fonds de carton d'Intel! Je ne dénigre pas sa puissance, je dis que c'est intolérable de vendre ça à des gens exigeant sur un marché aussi compétitif. Que diable, qu'est ce que ça leur coûterait de le mettre à jour tout les 3-4mois? Si tu crois qu'Apple peut se permettre ce genre de débilité sans que ça se voit sur les perf de leurs ordi alors que les autres compagnies ne le peuvent pas, t'as gagné le droit de m'expliquer comment. :) Tu défend le MacPro sur le terrain du Hardware, là ou il est indéfendable, mais t'avais qu'à dire le mot Mac Os X et là je n'avais plus rien à répondre :D :p