Comment tu expliques alors que ce soit déjà le cas avec les gammes portables Apple? Combien de fois ont elles été renouvellée depuis le passage à Intel? C'est incontable. Dans le même temps, combien de révision du MacPro y'a t'il eu? 2? C'est une gamme Pro, sa clientèle a pourtant d'avantage besoin de màj régulière!
Mais bien sûr que non. Une clientèle pro ne change pas son matériel à tout bout de champ. Faut pas confondre, les pros, avec les gamers. C'est une toute autre cible. Un pro, ne change de matos que lorsque le nouveau peut lui apporter bien plus que le modèle précédent (et aussi si le précédent est amorti comptablement). Un pro a besoin avant tout de stabilité, il ne va pas s'amuser à tout réinstaller périodiquement. (La migration de comptes, n'est pas aenvisagée volontairement, car lorsqu'on change de machine dans un contexte pro, on prépare une machine "propre").
Le passage à Intel a sauvé les portables Apple de la déroute mais a massacré les ordi de bureau qui représentaient pourtant le fleuron du Mac sous PPC! Pour la màj imminente, j'étais persuadé que c'était imminent déjà y'a 3 mois, je sais plus quoi dire sur ce point là, mise à part de ne pas acheter de MacPro Apple maintenant. :rateau: Y'a 3 mois, c'était dommage de rater la transition en i7, aujourd'hui c'est inacceptable d'acheter une machine aussi chère pour avoir des technologies pas à jour.
Je ne suis pas sûr que le Core i7 ait été disponible il y a 3 mois, vraiment pas sûr du tout. Sont-ils même déjà inclus dans certains PC, rien n'est moin sûr.
Logiquement, maintenant le mise à jour devrait être en Juillet pour la WWDC, ce qui serait d'ailleurs logique, puisque la présentation des premiers MacPro avait eu lieu à la WWDC 2006, et que la mise à jour suivante à eu lieu en Janvier 2008.
@DrumandBass: Le passage en i7 est tout sauf une simple évolution. Il est aussi important que la transition Coreduo/ Core2duo!
OUais, bon, faut aussi rester réaliste, et attendre de vrais tests en grandeur réelle. Parce que tous les logiciels ne tireront pas forcément parti de leurs évolutions. Et surtout ne pas croire aveuglément les pipos marketing, comme par exemple ceux de Steve Jobs " Really Amazing, "the fastest computer money can buy", et ainsi de suite.
De toute façon, et contrairement à ce que tu peux penser, Apple ne traîne pas (sur le Mac Pro). Les premiers MAc pro étaient les premiers à intégrer le nouveau processeur Woodcrest, et idem pour le Harpertown actuel.
Je pense sincèrement que les iMacs devraient être mis à jour avant les Mac Pro.