iMac ou MacPro ?

Que diable, qu'est ce que ça leur coûterait de le mettre à jour tout les 3-4 mois?

Hum...:siffle:
Tu achèterais un matériel, toi, en sachant que tu auras mieux dans trois - quatre mois ?:mouais: ;)

Tu n'es pas nouveau sur Mac, tu devrais savoir que cette course à la puissance (soi-disant... c'est pour une large part surfait et argument marketing, à mon avis...), que ces mises à jour effrénées, ce n'est pas du tout dans la mentalité d'Apple, qu'on le veuille ou non !
La Pomme propose volontairement une gamme réduite de modèles, mis à jour de manière raisonnée (parfois un peu lente, ok, mais rien de scandaleux tout de même), et ne s'en sort pas si mal que ça, non ? :D

Ceci dit, je te l'accorde, à quelqu'un qui serait intéressé par l'achat d'un MacPro maintenant (ou un iMac d'ailleurs, ainsi qu'un Mac Mini), je conseillerais d'attendre un peu. La mise à jour étant de l'avis de tout le monde imminente.

Apres je pense qu'il ne devrait avoir qu'une simple evolution. Pas de i7. Surement une augmentation du bus et passage a la DDR3. Et donc question budget cela m'etonnerait qu'il reste le meme sachant que gaver un mac pro de 8 go de DDR2 ne coutera pas le meme prix que le gaver de 8 go de DDR3. Voila c'est mon point de vue =)

Hum...:siffle:
Tu achèterais un matériel, toi, en sachant que tu auras mieux dans trois - quatre mois ?:mouais: ;)
Comment tu expliques alors que ce soit déjà le cas avec les gammes portables Apple? Combien de fois ont elles été renouvellée depuis le passage à Intel? C'est incontable. Dans le même temps, combien de révision du MacPro y'a t'il eu? 2? C'est une gamme Pro, sa clientèle a pourtant d'avantage besoin de màj régulière!
Le passage à Intel a sauvé les portables Apple de la déroute mais a massacré les ordi de bureau qui représentaient pourtant le fleuron du Mac sous PPC! Pour la màj imminente, j'étais persuadé que c'était imminent déjà y'a 3 mois, je sais plus quoi dire sur ce point là, mise à part de ne pas acheter de MacPro Apple maintenant. :rateau: Y'a 3 mois, c'était dommage de rater la transition en i7, aujourd'hui c'est inacceptable d'acheter une machine aussi chère pour avoir des technologies pas à jour.

@DrumandBass: Le passage en i7 est tout sauf une simple évolution. Il est aussi important que la transition Coreduo/ Core2duo!

Sachant qu'Apple a toujours eu un certain retard du moin pour la gamme pro. Je serait etonné de voir le i7 arrivé avant fin 2009 debut 2010 sur les mac pro et meme les iMac d'ailleur.

Sachant qu'Apple a toujours eu un certain retard du moin pour la gamme pro. Je serait etonné de voir le i7 arrivé avant fin 2009 debut 2010 sur les mac pro et meme les iMac d'ailleur.
Quand Apple fait une màj, c'est rarement pour ne pas adopter ce qui se fait de mieux à ce moment là. Hors une non-màj des Mac Pro et iMac avant fin 2009 serait un suicide commercial, l'upgrade des ordis de bureaux ne peut plus attendre là.
Ceci dit ils nous ont bien fait le coup avec le Mini. :rateau: J'espère juste que les clients Pro, qui ont sauvé le mac il y a 10 ans, sont encore aujourd'hui mieux respectés par Apple que sa clientèle entrée de gamme.:rolleyes: Parfois, j'en ai plus l'impression.

Comment tu expliques alors que ce soit déjà le cas avec les gammes portables Apple? Combien de fois ont elles été renouvellée depuis le passage à Intel? C'est incontable. Dans le même temps, combien de révision du MacPro y'a t'il eu? 2? C'est une gamme Pro, sa clientèle a pourtant d'avantage besoin de màj régulière!

Mais bien sûr que non. Une clientèle pro ne change pas son matériel à tout bout de champ. Faut pas confondre, les pros, avec les gamers. C'est une toute autre cible. Un pro, ne change de matos que lorsque le nouveau peut lui apporter bien plus que le modèle précédent (et aussi si le précédent est amorti comptablement). Un pro a besoin avant tout de stabilité, il ne va pas s'amuser à tout réinstaller périodiquement. (La migration de comptes, n'est pas aenvisagée volontairement, car lorsqu'on change de machine dans un contexte pro, on prépare une machine "propre").

Le passage à Intel a sauvé les portables Apple de la déroute mais a massacré les ordi de bureau qui représentaient pourtant le fleuron du Mac sous PPC! Pour la màj imminente, j'étais persuadé que c'était imminent déjà y'a 3 mois, je sais plus quoi dire sur ce point là, mise à part de ne pas acheter de MacPro Apple maintenant. :rateau: Y'a 3 mois, c'était dommage de rater la transition en i7, aujourd'hui c'est inacceptable d'acheter une machine aussi chère pour avoir des technologies pas à jour.

Je ne suis pas sûr que le Core i7 ait été disponible il y a 3 mois, vraiment pas sûr du tout. Sont-ils même déjà inclus dans certains PC, rien n'est moin sûr.

Logiquement, maintenant le mise à jour devrait être en Juillet pour la WWDC, ce qui serait d'ailleurs logique, puisque la présentation des premiers MacPro avait eu lieu à la WWDC 2006, et que la mise à jour suivante à eu lieu en Janvier 2008.

@DrumandBass: Le passage en i7 est tout sauf une simple évolution. Il est aussi important que la transition Coreduo/ Core2duo!

OUais, bon, faut aussi rester réaliste, et attendre de vrais tests en grandeur réelle. Parce que tous les logiciels ne tireront pas forcément parti de leurs évolutions. Et surtout ne pas croire aveuglément les pipos marketing, comme par exemple ceux de Steve Jobs " Really Amazing, "the fastest computer money can buy", et ainsi de suite.

De toute façon, et contrairement à ce que tu peux penser, Apple ne traîne pas (sur le Mac Pro). Les premiers MAc pro étaient les premiers à intégrer le nouveau processeur Woodcrest, et idem pour le Harpertown actuel.

Je pense sincèrement que les iMacs devraient être mis à jour avant les Mac Pro.

Et alors?? Quelle est le point actuellement qu'Apple ait été la première à adopter des G5 il y a 5 ans???? Non mais tu vas pas me dire que parce que elle a sortie le Lisa il y a plus de 25 ans, ça donne à ses MacPro actuelles un argument commercial??? :eek::mouais::mouais:

J'ai jamais dis qu'une clientèle Pro change son matériel tout le temps, j'ai juste dis qu'elle est en droit d'avoir ce qui se fait de mieux au moment où elle doit changer. C'est complètement différent de ce que tu dis, mais je ne sais pas si tu le comprend. Apple vend des stations de travail chères, pour ce prix on est en droit d'exiger ce qu'il se fait de mieux, peu importe si c'est un "peu plus chère" vue que c'est déjà des investissement conséquent! Le problème est qu'Apple prend une marge abominable, et qu'elle ne veut pas tapper dedans. Soit elle vend de stations de travail hors de prix mais qui sont réellement les meilleurs du moment, soit elle vend des ordinateurs de bureau moins chère et moins à jour pour que plus de gens puissent se les offrir, mais à ce moment elle doit tapper dans sa marge. Mais alors faire des stations de travail avec une marge abominable tout en donnant un matériel qui valaient son prix il y a 1ans mais qui aujourd'hui est nettement moins chère à obtenir et plus du tout compétitif, c'est pas possible! :rolleyes:
Regardez les config qui se font ailleurs dans le domaine des stations de travail! PO, tu défend le MacPro sur le hardware qui est le seul point sur lequel le MacPro est indéfendable. La seule raison qui fait que cette machine vaut le coup, c'est Mac Os X. Pour t'en persuader, tu prend les mêmes ingrédient et tu les mets dans une stations de travail Dell. Au même prix. Là je ris. :heu:

Sur ce, on va s'arrêter là parce que j'ai déjà balancé tout mes arguments, et si tu as toujours la même vision MacPro, je concède que je la ferais pas changer...:p

Et alors?? Quelle est le point actuellement qu'Apple ait été la première à adopter des G5 il y a 5 ans???? Non mais tu vas pas me dire que parce que elle a sortie le Lisa il y a plus de 25 ans, ça donne à ses MacPro actuelles un argument commercial??? :eek::mouais::mouais:

MAis où as tu été prendre que je parle du G5 ?? NULLE PART

je dis simplement qu'Apple fut le premier à introduire chacun des processeurs équipant le MAC PRO. Ç a semble te gèner mais c'est le cas.

J'ai jamais dis qu'une clientèle Pro change son matériel tout le temps, j'ai juste dis qu'elle est en droit d'avoir ce qui se fait de mieux au moment où elle doit changer. C'est complètement différent de ce que tu dis, mais je ne sais pas si tu le comprend. Apple vend des stations de travail chères, pour ce prix on est en droit d'exiger ce qu'il se fait de mieux, peu importe si c'est un "peu plus chère" vue que c'est déjà des investissement conséquent! Le problème est qu'Apple prend une marge abominable, et qu'elle ne veut pas tapper dedans. Soit elle vend de stations de travail hors de prix mais qui sont réellement les meilleurs du moment, soit elle vend des ordinateurs de bureau moins chère et moins à jour pour que plus de gens puissent se les offrir, mais à ce moment elle doit tapper dans sa marge. Mais alors faire des stations de travail avec une marge abominable tout en donnant un matériel qui valaient son prix il y a 1ans mais qui aujourd'hui est nettement moins chère à obtenir et plus du tout compétitif, c'est pas possible! :rolleyes:
Regardez les config qui se font ailleurs dans le domaine des stations de travail!

PRÉCISÉMENT :

UN Dell Précision Workstation T7400, vaut :
- 3099 € HT avec 2 Xeon 2,83 GHz; et encore ceux ci ont ils un FSB à 1300 MHz (contre 1600 Mhz pour leMac Pro). J'ai pris le soin de remplacer le minable disque de 160 Go par un 320 Go.

- Si tu lui colles 2 proc à 3,2 GHz, le prix grimpe à 4740 € HT

Ok, la carte vidéo est un chouïa meilleure et il a 4 Go de RAM.

Il n'en reste pas moins que c'est plus cher qu'Apple. Ne t'en déplaise

PO, tu défend le MacPro sur le hardware qui est le seul point sur lequel le MacPro est indéfendable. La seule raison qui fait que cette machine vaut le coup, c'est Mac Os X. Pour t'en persuader, tu prend les mêmes ingrédient et tu les mets dans une stations de travail Dell. Au même prix. Là je ris. :heu:

Je viens de chez Dell, et c'est moi qui suis mort de rire.

Sur ce, on va s'arrêter là parce que j'ai déjà balancé tout mes arguments, et si tu as toujours la même vision MacPro, je concède que je la ferais pas changer...:p

Mais sacré bon dieu, actuellement personne ne propose de processeur au dessus du Harpertown. Ne t'en déplaise, Apple est toujours dans la course.

Comment tu expliques alors que ce soit déjà le cas avec les gammes portables Apple? Combien de fois ont elles été renouvellée depuis le passage à Intel?

Les portables n'ont jamais été mis à jour tous les trois-quatre mois... :eek: Plutôt tous les huit mois, en moyenne ! Et c'est normal qu'une gamme grand public soit renouvelée plus souvent qu'une gamme pro, on te l'a déjà expliqué... :rolleyes:

Le passage à Intel a sauvé les portables Apple de la déroute mais a massacré les ordi de bureau qui représentaient pourtant le fleuron du Mac sous PPC!

Et l'iMac, tu en fais quoi ? Lui aussi a été massacré ? :D

Les portables n'ont jamais été mis à jour tous les trois-quatre mois... :eek: Plutôt tous les huit mois, en moyenne ! Et c'est normal qu'une gamme grand public soit renouvelée plus souvent qu'une gamme pro, on te l'a déjà expliqué... :rolleyes:

Et l'iMac, tu en fais quoi ? Lui aussi a été massacré ? :D
Non, mais tu veux qu'on discute de la place d'Apple dans le marché serveurs depuis le passage à intel? Sinon tu es aveugle où tu ne sais pas compter pour les portables? :p Y'a des période où Apple prend 8 mois, et d'autres où c'est 5 mois. Tiens si tu veux lire, la situation est encore pire maintenant... M

PO: j'ai introduit le G5 pour mettre en valeur la stupidité d'une remarque pareil: Apple a été l'une des premières à adopter le Coreduo, ou le Happer Town dans ses MacPro, donc 12-15mois plus tard voir 2ans plus tard, c'est toujours un argument commercial? :eek: Bon on arette les frais là, mais alors ça c'était vraiment magnifique à lire.
PO a dit:
De toute façon, et contrairement à ce que tu peux penser, Apple ne traîne pas (sur le Mac Pro). Les premiers MAc pro étaient les premiers à intégrer le nouveau processeur Woodcrest, et idem pour le Harpertown actuel.
:love:
Mes comparaisons avec le Lisa et le G5 étaient tout à fait juste et fondée pour quelqu'un qui écrit un truc pareil. :p
Défendre en ce moment un Mac Pro sur le matériel comparé à ses concurrents, c'est du fanatisme et rien d'autre. Ciao.

atalante a dit:
Défendre en ce moment un Mac Pro sur le matériel comparé à ses concurrents, c'est du fanatisme et rien d'autre. Ciao.

Je veux bien être taxé de fanatisme, mais alors trouve moi un matériel concurrent du MacPro qui intègre aujourd'hui un Core i7 , puisque cela semble tant te tenir à coeur. Je répète, qu'à ma connaissance, le Core i7 n'est pas encore déployé.

TU m'as suggéré d'aller voir chez Dell, j'y suis allé, et leurs solutions sont bien plus chères que le MacPro, pour de processeurs identiques, on y trouve même de modèles plus chers que le Mac pro avec un FSB inférieur.