Mac mini IMAC ou Mini Mac après un 27 mid 2011

jimboracourt

Membre actif
30 Janvier 2010
107
2
Bonjour,


j'ai actuellement un iMac
(27-inch, Mid 2011)
2.7 GHz Intel Core i5
12 Go 1333 MHz DDR3
SSD
AMD Radeon HD 6770M 512 Mo

en achetant une go pro je me suis rendu compte que la 2,7K ne passait pas au montage
je suis content de ma vieillerie mais je suppose qu'il n'y a pas de solution pour ma carte graphique
donc je me tâte pour un mini ou un iMac
1) mini mac ou iMac mais je dois prendre haut parleur micro et webcam (je n'aime pas les fils
2) i7 (8eme génération) ou I9 (9eme) ?
3) prendre un 8 et faire le changement vers du 16 moi meme ?
3) 512 SSd court en démarrage ?

Merci pour vos réponses
 
1) imac 27" le mini n'a pas de carte graphique dédiée donc ça va ramer dur.
2) i7 doit suffire
3) oui si imac 27" sur le 21 tu ne peux pas changer la RAM.
4) 512 Go Ok car tu peux en thunderbolt rajouter un autre SSD si besoin.
 
Bonjour,

Je dirais iMac, histoire d'avoir une vraie carte graphique.
La RAM tu l'ajoutes par toi même sur le 27".
Pour la taille du SSD, je partirais au moins cher : fusion drive interne qui te servira pour ls sauvegardes et SSD externe (TB3) pour l'OS, tes applications et tes données.
 
j'avais vu àa sur la carte graphie je pensais que c'était plus intéressant
Pas sûr de te comprendre.
Le chipset graphique Intel est beaucoup moins costaud que la carte graphique de l'iMac (d'autant que tu peux choisir la CG que tu souhaites).


une sortie prévue pour un nouveau modèle ?
Les iMac pourraient être renouvelés cette année…
 
il ne faut pas regarder que le chiffre.

regarde déjà ls perfs entre le tiens, le mini et l'imacCapture d’écran 2020-06-06 à 14.56.28.pngCapture d’écran 2020-06-06 à 14.56.41.png
 
et si tu y ajoutes un eGPU autant acheter un imac

et sinon un e-GPU sur ton imac ne serait-ce pas une possibilité.
 
mactracker, après reste des chiffres... mais c'est certain que le mini n'est pas taillé pour la vidéo.
 
Intéressant, c'est une app qui te donne ces résultats ?
Il ne cite pas le lien, mais c'est Mactracker en lien direct sur le site ou via App Store. Lorsqu'on fait un double-clic sur un modèle, une fenêtre contextuelle s'ouvre, dans l'onglet Général on fait un clic sur la fréquence du processeur (affiché en bleu) et tu auras cette fenêtre de Performances.

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il ne cite pas le lien, mais c'est Mactracker en lien direct sur le site ou via App Store. Lorsqu'on fait un double-clic sur un modèle, une fenêtre contextuelle s'ouvre, dans l'onglet Général on fait un clic sur la fréquence du processeur (affiché en bleu) et tu auras cette fenêtre de Performances.
Merci, d'autant plus que je connais Mactracker qui est très bien, mais je n'avais pas remarqué le lien sur le proc :merci: :up: