Imac pb demarrage

Lotuce

Membre enregistré
10 Novembre 2005
1
0
41
J'ai acheté un imac 350.
J'ai tout de suite mis mon cd de macos 9 dedans j'ai booté dessus et il a chargé l'os du CD . Arrivé sur le bureau j'ai supprimé a la main TOUTES les données du disque dur que j'ai passé ensuite a l'utilitaire disque dur qui se trouve sur le cd de OS9.
Je lance l'installation a partir du cd et au bout de 2 minute lorsqu'il a passé la phase test du disque dur et qu'il commence a ecrire sur celui-ci il me dit qu'il ne peut pas lire le media.
Le probleme viendrai du cd qui serai rayé je pense. Le probleme est que je ne peux plus sortir le cd puisqu'il é booté dessus et au demarrage il veut pas le sortir.
Y'a t-il une combinaison de touches pour le forcer a ejecter le cd ? que ce soit au demarrage ou lorsqu'il a booté dessus ?
merci , sinon il va falloir que je demonte tout pour sortir le cd....
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Je ne sais pas si c'est actif avec ce modèle, mais si tu démarres en appuyant sur le bouton de la souris, le CD sera peut-être éjecté.
Sinon, regarde bien à côté du tiroir à CD (c'est un tiroir hein ?) tu devrais y trouver un minuscule trou par lequel tu pourras insérer un trombone déplié pour forcer l'éjection.