iMac plante apres la 1er connection internte

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Bonjour,

J'ai reussi a faire switche mon pere en mettant en avant notamment la stabilite de MacOS X.
il a achete le nouvel iMac 17" avec 256 Mo de RAM
1er demarrage, enregistrement, connexion a internet pour envoyer l'enregistrement, deconnexion et....freeze!
mad.gif

moins de 3 minutes d'utilisation pour planter OSX!

est ce que quelqu'un a une idee sur ce qui s'est passe?

et quel type de "freeze"... Est-ce un kernel panic avec l'ecran qui se grise et un panneau invitant en plusieurs langues à redémarrer?

Sinon si ça peut de rassurer, lorsque j'ai acheté mon iMac G4 il y a un an, je n'avais que KernelPanic sur KernelPanic jusqu'à ce que j'emploie les grands moyens, c'est à dire réinstaller MacOS X à partir des CD fournis..... A croire qu'Apple préinstalle des versions vérolées sur ses iMacs!

Au passage, j'en avais profité pour sélectionner les kits de langues à installer et les drivers d'imprimantes, en ne choisissant que le strict minimum. Ca m'a permis de gagner en rapidité d'installation ET en place occupée sur le disque.

attend... si c'est bien ça, ce n'est pas d'un thread dont on a besoin, mais d'une Poubelle! (pour y mettre tous ces modems usb!)

Hè tu laisses mon modem à sa place ok ???
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je compte bien le garder le mien, c'est trop cher l'éthernet...
Et j'insiste ça marche nickel avec le driver modifié.
smile.gif

Bon faudra une nvelle version pour panther mais bon y a pas mort d'homme...
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm] dis en nous plus (type de connexion, etc..)

ben en fait, j'en sais pas plus parce que mon vieux est en France et je suis au Japon....

ça a planté apres la deconnection du modem classique RTC pour l'enrrgistrement Apple.
Il s'agit d'un nouvel Imac 17" avec 256Mo pour le moment, mémoire d'origne.

aujourd'hui il va se prendre la tête à installe l'ADSL wanamou et si on a de la chance iChat +iSight

Lupin sansei a dit:
Bonjour,

moins de 3 minutes d'utilisation pour planter OSX!

est ce que quelqu'un a une idee sur ce qui s'est passe?
Un souci de connexion qui n'a pas plus a OS X mais rien de bien mechant, OSX c'est bien installer, juste l'enregistrement qui n'est pas parti
blush.gif
ça arrive meme au meilleur
wink.gif

8Mb/1Mb seulement
laugh.gif
parcequ'il ya du 24Mb dispo en ADSL maintenant et 100Mb si on a le reseau de fibre optique aerien dans se ville
laugh.gif

le wifi, je sais qu'il y en a dans les starbuck cafes

sinon ca va.
laugh.gif

JediMac a dit:
Tu ne serais pas connecté en adsl via un modem USB de type sagem par hasard ?

c interessant que tu dises ca parceque moi c la connexion que j'ai et free a souvent fait planté l'ordi quand je m'acharnais pour qu'il me connecte , ca le fait bcp moins mais toujours une fois de temps en temps , c du à quoi???????

bluedeby a dit:
c interessant que tu dises ca parceque moi c la connexion que j'ai et free a souvent fait planté l'ordi quand je m'acharnais pour qu'il me connecte , ca le fait bcp moins mais toujours une fois de temps en temps , c du à quoi???????
Je te conseille de faire une recherche sur les forums de MacADSL et ici, beaucoup de sujets ont évoqué les ennuis que les possesseurs de ce modem avaient.