iMac, plusieurs questions (hdmi, tnt)

drfell

Membre actif
12 Mai 2008
107
4
Bonjour,

j'hésite encore à acheter un iMac. En effet, il me servirait aussi de TV. J'ai donc plusieurs questions :

1- Y a t-il un récepteur TNT de très bonne qualité ?

2- Ayant une PS3, j'ai remarque la résolution 1920x1080 de l'écran 24", ce qui m'intéresse donc. Cependant, je n'a pas trouvé de moyen de brancher la PS3 à l'iMac en HDMI. Est-ce que ça existe à prix correct ?

Merci d'avance

On ne peut rien brancher sur l'iMac car il n'a pas d'entrée vidéo ; donc exit les consoles.

Pour la TNT, il existe des petites clés usb de très bonne qualité qui transforme le Mac en magnétoscope numérique. J'ai une petite préférence pour Elgato.
Certains de ces petits tuners permettent de brancher une source vidéo (console, magnétoscope) externe, mais la qualité d'image et l'énorme temps de latence rend l'utilisation d'une console impossible.
Surtout pour une PS3, ce serait dommage d'avoir une qualité d'image digne d'une VHS.

Pour info, je me sers de mon iMac pour regarder la TNT. La qualité est excellente.

Vous savez si ces récepteurs marchent à l'étranger ??

Les normes de télé sont différentes suivant les pays:
France = Secam
Europe = PAL
USA = NTSC
etc ...
Donc un récepteur PAL/Secam devrait fonctionner en Europe mais pas plus loin. :zen:

pour info, les jours du secam sont compté, tu ne pourra utilise l'imac comme écran pour ta PS3 :zen:

Les normes de télé sont différentes suivant les pays:
France = Secam
Europe = PAL
USA = NTSC
etc ...
Donc un récepteur PAL/Secam devrait fonctionner en Europe mais pas plus loin. :zen:

Pour les récepteurs TNT, la notion PAL/SECAM n'a pas de sens me semble-t-il.... si?

le signal reçu est numérique avec compression en MPEG2 (en attendant le MEPG4)

l'important d'un Pays à l'autre est plutôt la gamme de fréquence utilisée que la clé USB doit savoir capter.

Ce serait pour capter en Angleterre en ce qui me concerne

en angleterre tu as un boitier spécial pour recevoir la Freeview (équivalent de notre TNT) avec un programme apple permettant de transformer ton iMac en TV enregistreur et d'utiliser la télécommande apple

Et ça coûte cher/marche bien ?

Pour les récepteurs TNT, la notion PAL/SECAM n'a pas de sens me semble-t-il.... si?
J'avais zappé que c'était pour de la TNT. Alors là je ne suis pas du tout sûr qu'il n'existe pas une norme par pays, voir plus parce que déjà en France on n'est pas loin d'en avoir deux : TNT en MPEG2 et TNT "HD" en MPEG4. Et ça c'est uniquement pour la partie signal "télé", car avant il y a la partie signal "radio" pour la transmission. :rateau:

Bonjour,

Je relance ce topic car je me pose exactement les deux mêmes questions, mais sur le dernier iMac 27 pouces (avec Mac OSX 10.6 Snow Leopard) :

- Est-il possible d'y brancher sa PS3 ? J'ai entendu parler d'adaptateurs à 150$ : est-ce la seule solution sur ce modèle ?

- Quelle est la meilleure solution que vous connaissez pour recevoir la TNT sur iMac ?

Merci beaucoup ;)

Non, il n'est pas possible de brancher quoi que se soit sur l'écran de l'imac...

Pourtant il me semble bien que le port ThunderBolt de l'iMac peut être utilisé en entrée video...

iMac (21.5-inch, Mid 2011) and iMac (27-inch, Mid 2011) support Target Display Mode via Thunderbolt to Thunderbolt cable (2 m) when the source is another Thunderbolt-equipped computer.

Dernière édition:
D'un autre coté après 11 mois je pense qu'il a du trouver une solution ...