Imac Pom sans roue (+ impossible installation)

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour à tous et d'abord merci à ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon cas,

j'ai donc un Imac (2006 qui marchait très bien jusque là) intel core duo (2 barrettes 2go) sous snow léopard (cd instal acheté), celui ci est resté bloqué avec écran noir (depuis une mise à jour de mon iphone branché sur celui ci) et la pomme s'affiche au démarrage sans la roue.

J'ai fait :

- démarrage sur le Imac avec touche alt, etc etc (je pense avoir essayé à ce niveau) : rien
- fait Single User mode et celui ci affiche après une courte page noire en fin de message : "problème mode fsck 64mb for memory set"
-enlevé les barrettes de mémoire, changé de place, mise celles d'origine etc,
-tenté de mettre le cd d'install dans le imac (origine puis snow leopard) mais celui ci ne le lit pas,
-relié en mode target sur mon Macbook et tenté de réparer le dd du Imac (visible et en bon état) mais les autorisations impossibles (ça bloque à un moment donné suite à plusieurs pb affichés), du coup obligé de forcer mon Macbook à éteindre
- tenté une instal en mode target de mon macbook en l'état (impossible et l'installation en bout de course bloque et tourne sans cesse, j'ai donc du forcer à éteindre mon mac book) et l'installation n'a pas fonctionné (tenté aussi le cd d'origine 10.4 non reconnu).
- après avoir récupéré les données en mode target de mon Macbook j'ai vidé le Imac complètement (1 passe) et tenté de le réinstaller : en vain

Alors si quelqu'un avait une idée outre l'amener chez le réparateurs (mais je me demande sincèrement si ça vaut la peine après 7 ans d'existence
Mais si toutefois quelqu'un a une idée, je l'en remercie chaleureusement
Bien à vous
 
Bonjour,

J'ai eu un cas similaire sur un iMac à part qu'il était impossible de reformater le disque, le disque dur était HS et le remplacement (pas très simple sur ce modèle d'iMac mais faisable), a réglé le problème.

Là visiblement le formatage une passe est arrivé au bout ? Une vérification du disque par l'utilitaire de disque ne signale pas d'erreur non réparable ?
 
Bonjour Oizo, merci


Alors oui l'effacement une passe est arrivé au bout
et la vérification du disque par l'utilitaire de disque ne signale pas d'erreur non réparable (tout est ok)
et donc le dd était visiblement en bon état donc il n'est pas à changer il me semble
le truc c'est qu'une fois l'installation faite et réussie après le passage du cd d'instal (à partir de l'autre mac) celui ci bloquait après cela et tournait après redémarrage jusqu'à ce que je dois en final forcer à quitter car plus rien ne bougeait
... :nailbiting:
 
Bonjour,

j'esaie de poster une photo que j'ai rpise après le mode verbose et n'arrive pas à mettre la piece jointe
page noire démarrant par "Elfiboot loaded from device ....."
finissant en bas de page par : "loading system/library/caches/com.apple.kext.caches/startup/extensions.mkest ...."

Si quelqu'un a une idée ! ... merci !!! :siffle: