Imac Pour Final Cut Pro X

armsrich

Membre enregistré
29 Décembre 2013
2
0
Bonjour à vous.

J'ai besoin de conseils car je ne connais rien à mac.
J'aimerais Travaillé sur Final Cut Pro X, pour fais du montage vidéo pour clip musical.
Je Voulais Partir sur le Imac 27 Pouce : 3.4 GHz à 1999€ et rajouter dessus le Fusions Drive de 1 To Donc le tous pour 2377.99 €.
Pensé vous que je pourrais travaillé avec un ordinateur fluide sans que sa bug ou saccade car j'ai lue sur pas mal de forum que des personne on des souci avec se logiciel donc pensé vous que le mac serais assez puissant pour ne pas ramé.
j'aimerais pas payé le prix la pour que le mac rame ... je stockerais mes vidéos sur un disque dur externe de 1 Terra. en usb3
 
Bonjour,

Je ne répondrai pas à la 1e question, ne travaillant ni sur cet iMac, ni avec FCPX.


je stockerais mes vidéos sur un disque dur externe de 1 Terra. en usb3
Par contre, du temps de l'USB 2 et du Firewire, il était conseillé de prendre des dd FW pour faire de la video à cause du manque de stabilité des débits de l'USB.

Du coup, je ne sais pas si l'USB3 est un bon choix, peut être faudrait-il envisager un dd Thunderbolt.

Enfin, pour ce type de logiciels gourmands, il faut ajouter pas mal de RAM (à ne pas acheter chez Apple, trop cher par rapport à Crucial).
 
Bonjour,

Je ne répondrai pas à la 1e question, ne travaillant ni sur cet iMac, ni avec FCPX.



Par contre, du temps de l'USB 2 et du Firewire, il était conseillé de prendre des dd FW pour faire de la video à cause du manque de stabilité des débits de l'USB.

Du coup, je ne sais pas si l'USB3 est un bon choix, peut être faudrait-il envisager un dd Thunderbolt.

Enfin, pour ce type de logiciels gourmands, il faut ajouter pas mal de RAM (à ne pas acheter chez Apple, trop cher par rapport à Crucial).


Bien écoute sur pc pour moi le usb3 marche top ! Mais j'aimerais savoir si imac comme je le veux est assé puissant sinon je reprend un pc avec adobe premiére pro et after efecte ...
 
Tiens, voici un test complet de la machine que tu regarde : Labos

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Donc oui, cette machine me paraît parfaitement adaptée.