Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
iMac pour montage vidéo HD et composition musicale
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="MrStelele" data-source="post: 8633352" data-attributes="member: 564902"><p>En fait, une des raisons qui me pousse au Mac ce sont certains programmes dédiés. Je m'explique, je ne prends pas un mac pour surfer sur le net ou jouer aux jeux vidéo, c'est VRAIMENT pour travailler. Et je me suis déjà servi (chez des amis) de leur Mac en montage vidéo et composition musicale. Il y a des programmes qui tournent mieux sur mac que sur pc et je pense pas fantasmer la dessus. ProTools pour le son est formidable sur Mac, sur Pc il ne "fonctionne" que depuis peu, avant ça plantait tout le temps, quelle que soit la configuration, juste un programme pas stable sous windows.</p><p>Dans la même optique, un séquenceur/boite à rythmes que j'aime beaucoup, BPM de Motu, marche parfaitement sur Mac, pas un bug, c'est une vraie bombe sonore.</p><p>Sur PC, il me semble qu'ils en ont arrêté la production, le programme faisant des écrans bleus sur quasi TOUS les pcs, quelle que soit la config aussi (là ça sent la bourde du constructeur quand même (MOTU hein, pas les pcs))</p><p>Niveau vidéo, Final cut pro me plait énormément aussi, un vrai bon programme instinctif et surpuissant. Adobe première est intéressant mais c'est loin derrière, à mon humble avis.</p><p>Et je l'ai testé en montant en HD, avec plein d'effets en temps réel, sur un écran géant.</p><p>Et ben c'était juste parfait. Et ce, sur un MacBook datant de 3 ans.</p><p>J'ai testé Première sur des PC, des bêtes de guerre mais je n'ai pas eu la même fluidité.</p><p>Ensuite Bravissimo, même si chez moi j'ai un PC assez pourri, j'ai passé les sept dernières années à bosser pour un studio d'animation/jeu vidéo où le parc informatique était changé tous les ans. Des PCs bien sûr.</p><p>Donc j'ai pu tester plein de choses sur des belles bécanes (intel core i5, 10g de ram), mais j'avais quand même trop de bugs et plantages à mon gout.</p><p>Après quand tu dis "Je pense aussi que la curiosité d'un nouvel OS est un élément " déclencheur d'achat "" c'est évidemment vrai vu que je ne supporte plus windows.</p><p>Et je ne n'entrerai pas sur le terrain de combat pour ou contre mac pc, pc c'est mieux, mac c'est mieux, mac fonctionne avec des processeurs intel donc les pcs c'est pas si mal, etc...Il y a déjà des milliers de pages sur différents forums abordant ce thème. C'est comme tenter de mettre d'accord un UMP et un PS, ça ne sert à rien, sauf si on aime perdre son temps, ce qui n'est pas mon cas.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="MrStelele, post: 8633352, member: 564902"] En fait, une des raisons qui me pousse au Mac ce sont certains programmes dédiés. Je m'explique, je ne prends pas un mac pour surfer sur le net ou jouer aux jeux vidéo, c'est VRAIMENT pour travailler. Et je me suis déjà servi (chez des amis) de leur Mac en montage vidéo et composition musicale. Il y a des programmes qui tournent mieux sur mac que sur pc et je pense pas fantasmer la dessus. ProTools pour le son est formidable sur Mac, sur Pc il ne "fonctionne" que depuis peu, avant ça plantait tout le temps, quelle que soit la configuration, juste un programme pas stable sous windows. Dans la même optique, un séquenceur/boite à rythmes que j'aime beaucoup, BPM de Motu, marche parfaitement sur Mac, pas un bug, c'est une vraie bombe sonore. Sur PC, il me semble qu'ils en ont arrêté la production, le programme faisant des écrans bleus sur quasi TOUS les pcs, quelle que soit la config aussi (là ça sent la bourde du constructeur quand même (MOTU hein, pas les pcs)) Niveau vidéo, Final cut pro me plait énormément aussi, un vrai bon programme instinctif et surpuissant. Adobe première est intéressant mais c'est loin derrière, à mon humble avis. Et je l'ai testé en montant en HD, avec plein d'effets en temps réel, sur un écran géant. Et ben c'était juste parfait. Et ce, sur un MacBook datant de 3 ans. J'ai testé Première sur des PC, des bêtes de guerre mais je n'ai pas eu la même fluidité. Ensuite Bravissimo, même si chez moi j'ai un PC assez pourri, j'ai passé les sept dernières années à bosser pour un studio d'animation/jeu vidéo où le parc informatique était changé tous les ans. Des PCs bien sûr. Donc j'ai pu tester plein de choses sur des belles bécanes (intel core i5, 10g de ram), mais j'avais quand même trop de bugs et plantages à mon gout. Après quand tu dis "Je pense aussi que la curiosité d'un nouvel OS est un élément " déclencheur d'achat "" c'est évidemment vrai vu que je ne supporte plus windows. Et je ne n'entrerai pas sur le terrain de combat pour ou contre mac pc, pc c'est mieux, mac c'est mieux, mac fonctionne avec des processeurs intel donc les pcs c'est pas si mal, etc...Il y a déjà des milliers de pages sur différents forums abordant ce thème. C'est comme tenter de mettre d'accord un UMP et un PS, ça ne sert à rien, sauf si on aime perdre son temps, ce qui n'est pas mon cas. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Switch et conseils d’achat Mac
iMac pour montage vidéo HD et composition musicale
Bas