iMac pour photo/graphisme/animation

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonjour,

Possédant actuellement un macbookpro core2duo a 2,2 GHz santa Rosa, je souhaiterai investir parallèlement dans un iMac.

Graphiste en bts communication visuelle, j'utilise régulièrement illustrator/indesign/photoshop mais aussi de temps en temps final cut pro et flash. De plus, étant photographe, j'utilise massivement lightroom (raws de 10 MP).

La plupart du temps, mon processeur de mon mbp est a fond. J'aimerai avoir un peu de marge de puissance. Quelle version d' iMac serait adaptée ? Mon budget est de 1500 euros max

Merci pour ton message. Un processeur core i3 serait bien meilleur qu'un core2duo alors... Je me trompe ?

oui c'est certain ;) les core2duo sont en fin de vie...

Merci pour ton message. Un processeur core i3 serait bien meilleur qu'un core2duo alors... Je me trompe ?

Oui sauf que la dalle est à éviter pour l'image...

Ayant eu un iMac 24, et 4 iMac 27 (tous des échanges) ben y a rien à faire la dalle de l'iMac n'est pas pour l'image de part son uniformité et sa jaunisse bel et bien présente...

Puis meme si la colorimétrie est correct, elle est loin de ce qu'un bon écran externe bien choisi peut proposer pour moins cher...

Moi perso je te conseil plus un Mac avec un écran séparé (Mac Pro ou Mac Mini)

Perso en tant que dessinateur coloriste (tout jeunot dans le milieu que je suis ^^) le choix d'un Mini avec un bel écran (2x2209WA E-IPS) est non négligeable, voir meme bien meilleur que la fausse promesse iMac...

Après chacun est libre de ses choix ^^
Le miens reste subjectif , puisque ce n'est qu'un avis

Si c'est pour rester sur du core2duo autant acheter juste un écran pour le relier au macbookpro.

Un mac mini risque de ne pas apporter beaucoup coté puissance... Le MacPro certes mais totalement hors budget pour lui.

Et puis l'imac à une sortie vidéo... second écran dans quelques temps...

Mais bien entendu chacun fait ce qu'il veut ;)