MacBook Pro Conseil MBP Étudiant Graphisme

anthonyrge

Membre enregistré
21 Août 2018
5
0
23
Salut

Je vais être en terminal communication visuelle (donc j'utilise Photoshop, InDesign et Illustrator) et de mon passe temps également Lightroom, et j'aurai aimé pouvoir utiliser AE et Premiere Pro mais mon PC Portable (Acer) me rend lq tâche plus compliqué.

C'est pourquoi je me suis tourné vers l'achat d'un macbook pro, ayant vu la MAJ de cette année pour les MBP 15" fait que les prix sont vraiment haut.. Je me suis donc tourné vers le refurb mais je suis un peu perdu sur tous les modèles proposés, sur ceux qui me conviendraient le mieux et par rapport à mon budget.

J'ai travaillé plusieurs été, faisant en sorte que je peux me permettre d'avoir de 1900€. Il me semble que pour mes besoins il me faudrait surtout de la RAM et un bon processeur, donc le 16 giga de ram serait obligatoire pour la durée de vie, même si dans l'instantané je n'en n'aurai pas véritablement besoin.

Et c'est là que je vous pose une question, c'est que grâce à mon école, je pourrais avoir un Macbook Pro 15" i7 quadricoeur 2,2GHz, 16 giga de ram, 256 Go de SSD (précisons en pièce jointe), et tout ceci pour globalement 1900€.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez er si vous trouvez ça ok etc, en sachant que je ne pourrais donc pas monter de budget, et si pour mon budget se serait le meilleur à faire.

Merci à vous, et bonne journée
 

Fichiers joints

  • _20180821_110318.JPG
    _20180821_110318.JPG
    92,2 KB · Affichages: 240
Bonjour,

La machine que tu indiques date de 2015 et ne possède pas de carte graphique dédiée. Ca m'apparait être une lacune importante au vu de ton usage.
Mais les MBP avec carte graphique dédiée et puce graphique Intel sont plus chers…
 
De ce que j'avais vu le principal besoin était la RAM et le processeur à avoir pour mon utilisation, et un peu moins la carte graphique (mais toujours importante quand même bien sûr), en sachant que cela serait à 90% du temps PS/AI/ID et AE/PR un peu plus dans le futur, occasionnellement et pas du tout poussé.

Et aussi que je ne sais pas si je peux vraiment avoir un macbook pro 15" avec une carte graphique dédiée pour mon budget.. C'était surtout en ayant vraiment cette limite de budget là, et si pour ce prix et cette utilisation, cet achat était intéressant.
 
Disons que si tu es quasiment certain de ne pas avoir trop besoin de la carte graphique pour tes usages, alors la machine me semble correcte et le prix indiqué est exactement le prix que tu peux avoir sur le refurb d'Apple (1909€).
 
Donc oui le prix n'est pas une bonne affaire ou autre puisqu'il est au prix auquel il devrait être, et ma question serait donc, pour ceux qui utilisent ces logiciels ou qui s'y connaissent, si ce modèle convient, le manque de carte graphique dédiée n'est pas important (puisque je n'ai pas vraiment le choix..) et si le fait qu'il date de 2015 soit correct. Merci
 
De ce que j'avais vu le principal besoin était la RAM et le processeur à avoir pour mon utilisation, et un peu moins la carte graphique (mais toujours importante quand même bien sûr), en sachant que cela serait à 90% du temps PS/AI/ID et AE/PR un peu plus dans le futur, occasionnellement et pas du tout poussé
Négatif, en graphisme c'est la combinaison puissance processeur, mémoire et carte graphique. Faire du montage simple avec iMovie ira très bien avec une puce graphique, mais là si tu souhaites utiliser After Effects, Première Pro et Lightroom, la partition de la musique ne va pas du tout être la même.

Un petit point à ne pas négliger est la taille su SSD de 256 Go qui me paraît petite en égard de l'utilisation qui sera faite. Pourquoi ? Déjà la place que vont prendre macOS et tous les logiciels qui seront installés et en particulier une tripotée de chez Adobe. Ce SSD de 256 Go sera vite rempli et il ne faut pas oublier que pour du montage vidéo que les rushs prennent beaucoup de place, de même que si on utilise Photoshop et un tant soit peu les filtres, les calques et les masques que l'image de base va tripler en volume dans une séance de travail. On peut dans les réglages indiquer à Photoshop un disque dur de travail qui allègera le SSD interne.

Ton budget de moins de 2000 € étant serré, je ne saurais pas trop quoi te conseiller sans carte graphique. :(
 
Ah oui bah j'étais tombé sur de mauvaises infos, ou j'avais mal compris

Mon utilisation des logiciels types AE et PR serait vraiment peu courante et peu poussée. Et je comprends bien que la présence d'une carte graphique serait bien plus avantageuse, mais pour un modèle de 15", pas trop vieux, un minimum puissant sans dépasser les 2000€ justement c'est compliqué.

Donc c'est surtout si ce manque sera vraiment pénalisant sur les logiciels comme PS/AI/ID comme ça sera à 80% mon utilisation avec du LR quelques fois et vraiment occasionnellement du PR et AE justement.

Pour le SSD, je comprends bien mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement et, j'ai un disque dur externe de 1TB qui pourrait combler et me permettre de stocker du contenu que je n'utiliserai plus.
 
Pour le SSD, la différence de tarif (Apple) entre 256 Go et 512 Go me semblait être trop importante pour ton budget.
Il faudra que tu fasses soit avec ton dd externe, ou bien (mieux) avec un SSD externe (pendant les soldes on trouvait des SSD 512 Go à moins de 100€).