imac prise de terre indispensable?

patrob29

Membre confirmé
18 Mars 2010
74
0
Bonjour
toujours dans l'optique de prendre un imac 27" je me demandais où le mettre... j'ai bien trouvé une place mais.... la prise de courant n'a pas de prise de terre! est-ce important?
 
Bonjour
toujours dans l'optique de prendre un imac 27" je me demandais où le mettre... j'ai bien trouvé une place mais.... la prise de courant n'a pas de prise de terre! est-ce important?

Faudra choisit entre tirer une bonne terre et exposer le mac à "griller".
 
toujours dans l'optique de prendre un imac 27" je me demandais où le mettre... j'ai bien trouvé une place mais.... la prise de courant n'a pas de prise de terre! est-ce important?
Si Apple fournit un cordon d'alimentation avec prise de terre, c'est qu'il faut une prise de terre, non ?

Perso, non seulement il y a une "vraie" prise de terre mais aussi un parafoudre sur mes ordinateurs d'une part mais aussi sur mon installation Home Cinéma :cool:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
j'avais oublié de préciser:
ces prises de courant (sans terre) se trouvent dans les chambres, à l'étage, dans les pièces du bas j'ai bien des prises avec terre.
Dans les chambres le sol est en fait 'isolant' car moquette et dans les pièces du bas, le sol est 'conducteur' (carrelage)
ça aussi, peut-être, son importance.
 
j'avais oublié de préciser:
ces prises de courant (sans terre) se trouvent dans les chambres, à l'étage, dans les pièces du bas j'ai bien des prises avec terre.
Dans les chambres le sol est en fait 'isolant' car moquette et dans les pièces du bas, le sol est 'conducteur' (carrelage)
ça aussi, peut-être, son importance.

Il s'agit d'installations anciennes. Dans mon appartement qui à environ 25 ans d'âge, et qui est conforme à la réglementation en vigueur, il y a des lignes de terre sur chaque prise. À bon entendeur, salut ! :D :D :D
 
Il s'agit d'installations anciennes. Dans mon appartement qui à environ 25 ans d'âge, et qui est conforme à la réglementation en vigueur, il y a des lignes de terre sur chaque prise. À bon entendeur, salut ! :D :D :D

ma maison a juste 30 ans... je vais chercher la réglementation en vigueur... de toute façon je vais rajouter des prises avec terre et j'en profiterai pour mettre des prises antenne télé dans toutes les chambres (en passant par le grenier) il serait peut-être judicieux que je passe aussi des câbles ethernet?
 
ma maison a juste 30 ans... je vais chercher la réglementation en vigueur...
Aïe ....aïe .... si tu veux mettre une maison de 30 ans aux normes de 2010, tu vas pleurer car cela te coûtera plus d'un bras :D
 
Deux bras ?
Au dela de deux ça devient bien plus emmerdant… :siffle: :D :p
Rigoles mais c'est incroyable comment certaines sociétés / artisans exploitent ce filon :eek:

PS : C'est vrai qu'au delà de 2, cela devient embêtant, sans bras et cul de jatte en 2010, cela ne doit pas être marrant tous les jours. Imagines, ne pas pouvoir blablatérer sur ce forum :D :D :D
 
ma maison a juste 30 ans... je vais chercher la réglementation en vigueur... de toute façon je vais rajouter des prises avec terre et j'en profiterai pour mettre des prises antenne télé dans toutes les chambres (en passant par le grenier) il serait peut-être judicieux que je passe aussi des câbles ethernet?

Si l'installation existante est bien faite, sous gaine plastique, faire passer un fil de terre peut être jouable sans trop de difficulté. Pour le reste, c'est selon qu'on est bricoleur ou pas, et qu'on a le minimum de connaissances sur la réglementation ou non. Les électriciens sérieux, c'est pas très bon marché.
 
la norme qui veut que toute prise de courant soit équipée de terre date -je dis ça de tête- de 1991. Mais aucune réglementation n'impose de mettre aux normes actuelles une installation ancienne (toujours d'après mes souvenirs). Bon, là n'est pas le débat ! Si tu peux passer un fil de terre, c'est mieux et pour ton Mac et pour toi (la terre, c'est d'abord pour éviter de rester scotché au mur en prenant une bourre !!!).