[IMAC] QUestion avant décision finale :D.

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
302
11
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,

Je me suis décidé à faire l'acquisition d'un IMAC.
J'ai plusieurs question que je me pose.

Par rapport à la taille :
Le 20'' ou le 24''? J'ai une collègue qui a fais l'acquisition d'un 20'' et elle regrette de ne pas avoir pris le 24''.
J'utilise GarageBand, Iphoto, Photoshop ... etc.

Je pense que je ne prendrais que 2Go. de RAM (et puis de toute manière j'ai toujours la possibilité plus tard de faire l'acquisition de 2 barrettes de 2 Go.

Ma dernière question viens concernant mon statuts.
Je suis étudiant et il y a 2 ans j'avais acheté mon MacBook par le biais de l'ofup (site que je ne trouve plus).

Y a t il d'autre.

Je sais qu'il y a l'ADC Student (99$ -> 67 euros) mais avec le prix de l'adhésion ça ne fais que 92 euros de ristourne sur le 24'' à 1599 euros.
Y a t il un moyen d'avoir un peu plus?

Merci pour vos lumière ;)

.Matt
 
Je compte aussi m'en prendre un dans quelques temps. Mais comme il m'arrive encore de jouer sous windows et d'émuler des os, je prendrai déjà la meilleure carte graphique.

Ensuite pour la taille, comme je compte brancher la Wii dessus et regarder la télé avec, ce sera le 24" pour moi. Te concernant, si il y a un Fnac pas loin, va faire un tour et regarde les modèles exposés. J'ai eu en face de moi le 20 et le 24, j'ai testé vite fait les 2. Tu as plus de place sur le bureau avec le 24" et une plus grande résolution si je ne m'abuse.

Mais c'est une question de confort d'utilisation, donc ne te focalise pas sur nos avis a ce niveau. :) Concernant le prix, il me semble que c'est un peu moins cher en magasin (fnac, darty,etc), à confirmer. J'avais aussi pris mon Macbook et le Mini en étudiant, c'est toujours ça de pris.
 
Bon merci :D
Ha y est je suis décidé je vais prendre le 24'' avec la "NVIDIA GeForce 8800 GS w/512MB GDDR3" avec la réduction étudiante ça le fais à 1.615,80 €.

Si quelqu'un a une meilleur réduction à me proposer, je suis preneur.

.Matt

EDIT : En plus ce que je viens de voir c'est que je vais avoir 125 euros de reduction sur un IPOD NANO :D
 
Tout à fait d'accord, le refurb offre de très belles occasions et on peut même rajouter un applecare en restant sous le prix du neuf !

Voilà donc ce que j'ai fait, il y a des offre alléchantes en ce moment sur l'Apple Store.
Le principal ennui que je me suis posé est la livraison, et j'avais quand même quelques raisons de m'inquiéter.(même si tous s'est bien passé).
Premier hic lors de la commande on peut difficilement prévoir le jour de livraison.
Lorsqu'on appel Apple, là on s'inquiète vraiment. Ce que j'ai eu comme discours après ma commande était qu'il eu mieux fallu se faire livrer au boulot à cause des horaires de livraisons (9h à 19h pour UPS). (Mon boulot file aussi vite que le vent pas facile pour une camionnette)
Apple ne m'a pas indiqué comment suivre mon colis, hors c'est assez simple. Coup de pot j'étais là car là encore UPS ne donne pas d'heure précise et à livré un jour avant la date convenue (tant mieux), mais il parait qu'avec un peu de persuasion on peut arriver à en obtenir une (heure précise).( j'ai pas essayé). De plus la livraison la plus rapide que j'ai vu camionnette en plein milieu de la rue, j'ai reçu les 2 colis dans les bras, j'ai signé de l'autre, à aucun moment le livreur ne m'a demandé un quelconque code, ou pièce d'identité, sa livraison à durée moins d'une minute.(à sa décharge je pense que le système de travail de ces sociétés de livraisons poussent les livreurs à de telles méthodes, le rendement à tout prix.)
Il faut savoir que l'argent à été débité sur ma carte bien avant la livraison.
Mais je me rappelle que lorsque j'ai acheté mon (maintenant vieux) portable à Paris tout près du centre Beaubourg dans une vrai boutique, j'ai eu plus encore de déconvenues.
Pour conclure il n'y a vraiment pas de point de vente idéal, l'avantage de l'apple store a été le refurb. et le fait d'avoir une machine déjà un peu gonflée; et en effet du coup j'ai pris l'apple care, que je n'aurais pas pris si non.
En espérant que ce post sera utile. (moi ça m'aurais été précieux).:zen:
 
Il vient de passer dans la nuit à "Prêt à l'expédition" :D
Il devrait partir sans trop tarder, sûrement dans la journée :D

A oui, une précision, la chaise sur la voie rapide,( c'était une farce) pas besoin de prndre autant de risque pour que l'histoire finisse bien... Ce message est tapé à l'aide d'un Imac 24"...
Tous mes voeux t'accompagnes.
 
Merci pour ces précision "Hérisson".

Je sais que pour la livraison, en général j'ai été livré le matin quand j'ai commandé mon MacBook puis mon Ipod Touch. Et général je n'étais pas là j'attendais donc 1 jour pour pouvoir le récupérer à la poste muni du bordereau de passage.

Sinon mon Imac a été expédié dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour une livraison estimé au 10 octobre. On verra :D

.Matt
 
Merci pour ces précision "Hérisson".

Je sais que pour la livraison, en général j'ai été livré le matin quand j'ai commandé mon MacBook puis mon Ipod Touch. Et général je n'étais pas là j'attendais donc 1 jour pour pouvoir le récupérer à la poste muni du bordereau de passage.

Sinon mon Imac a été expédié dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour une livraison estimé au 10 octobre. On verra :D

.Matt
Félicitations pour ton achat...

Il aura pas traîné! :D
T'as pris l'offre au bon moment! ;)
 
Je dois avouer que ca donne envie quand son colis doit surement être encore en Chine :rateau: