iMac Imac : question SSD

Haendel

Membre confirmé
7 Décembre 2008
39
1
34
Bonjour,

J'envisage un remplacement de mon Macbook Pro 2010 par un iMac 21' ou un MBP 15'. Ma question concerne l'iMac et plus particulièrement le stockage. J'ai vu que le point noir de l'iMac Retina c'est son disque dur. Le fait de choisir un SSD gommera t'il ce défaut et en me permettant de garder une machine suffisamment puissante pour les 5/6 ans à venir ?

Merci par avance :)

Bonsoir,

Le fait de choisir un SSD gommera t'il ce défaut et en me permettant de garder une machine suffisamment puissante pour les 5/6 ans à venir ?
Ca dépend évidemment de la taille du SSD, de la dotation mémoire choisie à l'achat mais surtout de ton comportement dans la durée. Si tu installes les dernières versions des OS (que l'on ne connait pas à ce jour) et les dernières versions de tes logiciels, tu risques d'en demander trop à ta machine. Mais peut être pas…
Donc pas de réponse ferme et définitive à ta question.

Maintenant, cas pratique : je bosse sur un MacPro de 2008, j'ai un MBP late 2007 (dans les deux cas, avec SSD, sous respectivement sous El Capitan et sous Yosemite) et ces machines tournent comme une horloge. Mais on ne peut pas généraliser de ces deux cas particuliers ;)