iMac qui retarde

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef
  • Date de début Date de début

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Mon iMac 233 revB retarde rapidement : 5 minutes toutes les semaines.
Il n'a qu'une année d'activité : serait-ce déjà la pile ? Et d'ailleurs, peut-elle être autre chose que OK ou OUT ? Je ne le débranche jamais, d'ailleurs, et parfois même il reste allumé plusieurs jours d'affilée.
Autre chose ?

Sans pouvoir être catégorique, je suis presque certain que, comme tu l'as deviné, c'est un problème de pile. Le fait qu'il soit branché en permanence au réseau électrique n'a aucune influence sur le maintien de la mémoire de l'horloge lorsque l'Imac est éteint. c'est d'ailleurs le rôle de cette pile. A ta place, je me renseignerais auprès de mon revendeur.

A+

Merci pour le coup du tdb date et heure, j'avais pas remarqué qu'il existait cette option de mise à jour automatique qui est est vraiment très appréciable...

------------------
Yuku. Tchô !

Ben moi, c'est assez bizarre: souvent après plusieurs gros calculs (vous savez quand on ne ne peut pas faire grand chose et que l'horloge se bloque), l'horloge retarde. La solution que j'ai trouvé c'est la mise-à-jour automatique de l'heure (TDB "Date et heure"). En plus comme il se règle sur l'horloge atomique, l'heure est réglée à la seconde près (j'ai vérifié: j'ai téléphoné à l'horloge parlante).