iMac Imac qui s'éteint au démarrage

Delphinehgt

Membre actif
19 Février 2017
218
4
50
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imac, il s'éteint au milieu de la barre de chargement... Mon disque externe ssd est mon disque principal sachant que le principal est mort

Ce disque externe ssd à été testé sur un autre imac et la personne a du le débranché illico parce qu'apparement beaucoup de fenêtres s'ouvraient ; il pense qu'il est infesté de virus...d'où le fait qu'il fasse planter mon mac

Aussi ma question est la suivante : est ce que je peux faire un anti virus a partir de Windows en sachant que ce disque tourne sous Mac (désolée si ça paraît con comme question mais je ne sais quoi faire d'autre)

Merci pour votre aide, si aide il peut y avoir

Delphine

Si l'état SMART de ton disque interne est mort, il ne te reste que le changement de disque interne.
De quel iMac s'agit-t il ? quelle année ?
Et en démarrant sur une clé USB ?

Ce disque externe ssd à été testé sur un autre imac et la personne a du le débranché illico parce qu'apparement beaucoup de fenêtres s'ouvraient ; il pense qu'il est infesté de virus...d'où le fait qu'il fasse planter mon mac
Négatif, si le disque dur SSD externe est connecté simplement avec un cordon USB et qu'il n'a pas été sélectionné comme disque de démarrage, c'est le Mac de cette personne qui a un problème. De plus, sous macOS il n'y a pas de virus, la seule chose que l'on récupère ce sont des adwares/malwares et encore pour les attraper il faut utiliser un navigateur internet.
Aussi ma question est la suivante : est ce que je peux faire un anti virus a partir de Windows en sachant que ce disque tourne sous Mac (désolée si ça paraît con comme question mais je ne sais quoi faire d'autre)
Encore une fois ce sera négatif, les fichiers systèmes de macOS et de Windows sont complètement différents, ils ne portent pas du tout les mêmes extensions et ne sont pas compatibles. Il y a bien des virus sous Windows, mais qui affecteront les fichiers système d'une version de Windows et en cas ceux d'une version de macOS.
J'ai un soucis avec mon imac, il s'éteint au milieu de la barre de chargement... Mon disque externe ssd est mon disque principal sachant que le principal est mort
Là par contre il va te falloir te pencher sérieusement sur le cas de ton disque dur interne. C'est bien de dire qu'il est HS, mais quels sont tes arguments ? Il faut savoir aussi qu'un disque dur interne vraiment HS peut complètement bloquer un iMac et là il faut vraiment l'ouvrir et le changer.

Est-ce que tu as tenté avec une clé USB de ta version de macOS en cours, de faire une réinstallation dans ton disque SSD ? Ton ami avec son iMac peut t'en créer une.

Que se passe-t-il si en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R ? Est-ce que tu as accès à la partition de récupération de ton SSD qui affichera une fenêtre avec 4 outils, dont la réinstallation ?