IMac RAM?

Iggdrasyl

Membre confirmé
8 Février 2012
20
0
Roanne
Bonjour à tous, j'ai un iMac late 2011 et j'utilise principalement Lightrrom pour traiter des fichiers qui font 20-30 Mo et je dispose de 8 Go de RAM. Pensez vous que cette mémoire est suffisante sachant que j'ai environ 2 Go de réserve en général ? Est ce qu'en donnant plus de réserve de mémoire vive je donnerai plus de pêche à mon ordinateur de façon générale. Ou alors sachant que je ne sature pas ma RAM, en rajouter n'apportera strictement rien. Je remarque par ailleurs que mon disque dur est continuellement sollicité quelque soit les applications que j'utilise car j'entends le disque dur tourner très très fréquemment. Merci d'avance
 
si c'est bien le 21 de 2011 , modele iMac12,1
t'es déjà au maxi
( pas de bol celui d'après c'etait 16)

8 Go ca va c'est confortable
( ca dépend de l'utilisation , mais tu ne constates aucune anomalie donc ca va)

--
coté disque
parfaitement normal
ll y a des taches de fonds auxquelles tu ne penses pas
( regarder le moniteur d'activité)
 
Tu parles bien d'un 2011 donc tu peux monter jusqu'à 32 Go de RAM sans soucis :zen:
 
Tu peux toujours purger la RAM et voir si ça change quelque chose.

Mais je pense que dans ton cas, c'est plutôt le DD qui rame...
 
Tu parles bien d'un 2011 donc tu peux monter jusqu'à 32 Go de RAM sans soucis :zen:
il n'y a officiellement QU'UN imac Late 2011
un 21,5 dit imac12,5

et selon mactracker ( très fiable concernant la RAM réelle) le max c'est 8 Go

les autres imac de 2011 ont des max differents
 
Ah ok, j'ai certainement fait un abus de langage, autant pour moi. Je purge déjà la ram avec des logiciels dédiés mais j'ai tout de même du mal à imaginer mettre la matin dans le cambouis pour changer de disque dur. Le plus simple sera de passer à 16 Go alors et je serai fixé. Merci pour vos réponses
 
Ah ok, j'ai certainement fait un abus de langage, autant pour moi. Je purge déjà la ram avec des logiciels dédiés mais j'ai tout de même du mal à imaginer mettre la matin dans le cambouis pour changer de disque dur. Le plus simple sera de passer à 16 Go alors et je serai fixé. Merci pour vos réponses
sauf que
SI c'est bien ce mac là
16 Go ne seront pas vus, et traités comme 8 Go
 
Tu es sûr? sur le test de Clubic ils annoncent la possibilité de monter jusqu'à 16 Go pourtant :confused:

ici

Maintenant je ne fais pas non plus une fixation sur le fait de devoir absolument monter à 16 Go si au final j'ai la même machine qui se comportera d'une façon identique tant au niveau du bruit du disque qu'au niveau de la réactivité de mon iMac
 
Bon du coup j'ai jeté un coup d'œil sur Mactracker et il me met: "32 GB (actualité) et 16 GB (Apple)" ; comment vous interprétez ce résultat vous?
 
Bon du coup j'ai jeté un coup d'œil sur Mactracker et il me met: "32 GB (actualité) et 16 GB (Apple)" ; comment vous interprétez ce résultat vous?

verifier que tu es bien sur l'entrée de TON mac
ou
que tu as bien indiqué (sur le fil) le bon modèle et de la bonne année

car , rappel
l n'y a officiellement QU'UN imac Late 2011
un 21,5 dit imac12,5

et selon mactracker ( très fiable concernant la RAM réelle) le max c'est 8 Go

les autres imac de 2011 et autres années ont des max differents
 
Si tu veux pas trop utilisé et économiser de la RAM.

Télécharge sur l'App Store > Memory Clean !

Cordialement
 
Je l'ai déjà et c'est pour ça que je me rends compte que si je fais tourner LR j'ai 2 Go de marge. Je crains ne pas avoir un quelconque gain en upgradant ma même vive
 
tu as QUEL mac exactement?
tu n'as pas répondu
tes indications au début du fil , même en regardant mactracker n'aboutissent pas à 32Go , mais à 8
 
J'ai un 27 pouces qui est sorti au milieu de l'année 2011
 
J'ai un iMac 27" de 2011 et je confirme que l'on peut installer 32 Go de mémoire. Un autre petit test intéressant est d'installer et de lancer le petit fichier Scanner de chez Crucial qui analyse le matériel et indique en taille maximum ce qu'il faut mettre... http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/MacOS.aspx