iMac Refurbished

Yonatân-Kyôdaï

Membre confirmé
20 Février 2008
12
0
38
Bonjour à tous !

J'ai commandé hier soir un iMac refurbished ( 20 pouces 2.4Ghz Intel Core 2Duo ). Au prix de .... / Roulements de tambours / ... 1249 € au lieu de 1449€ !! :D :up:

Donc je prépare un petit post pour vous donner mes impressions sur le refurb' store, et l'état du bestiau au débalage et au démarage. A suivre... Réception prévue pour demain [ Boule au ventre : Angoisse :confused: ] . Si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'achats sur le refurb, rassurez moi !! De Grâaaace !!

Salut !

Tu viens de faire une grosse boulette, tu risques d'avoir plus de Ram et un DD plus gros que dans le descriptif de l'annonce !

;)

:D Des boulettes comme ça je voudrais bien en faire tout les jours !!!! Bon, je veux bien que vous me rassuriez, mais on va rester dans le monde réel SVP. Cela dit, ça me rassure quand même !!! :up: ( PS cool l'avatar Ichigo )

Erratum : La date de livraison est repoussée à demain ... / Triple angoisse :confused: :confused: :confused: / Je suis tellement en stress que j'approche de l'agonie :rateau: ... SVP, si vous avez acheté Refurbished et que vous en êtes satisfait (ou pas ) postez !!!

Ne t'inquiètes pas pour le refurb, en principe il livre toutes les pièces détachés contrôlés par le SAV en une seule livraison.

Le manuel de montage du IMAC est simple - un tournevis et au pire un peu de glue et tu t'en sortiras facilement (c'est pas plus dur que des meubles IKEA).

Amuses toi bien :up:

Oui, des fois le fer à souder est nécessaire, mais de très grave, juste un peu de soudure au plomb et tout est bon.

:D Des boulettes comme ça je voudrais bien en faire tout les jours !!!! Bon, je veux bien que vous me rassuriez, mais on va rester dans le monde réel SVP. Cela dit, ça me rassure quand même !!! :up: ( PS cool l'avatar Ichigo )

Fais un tour sur le forum et tu verras qu'il arrive fréquemment que la Pomme livre une machine sur-vitaminée.

J'ai commandé un iPod 30G sur le refurb store....livraison, emballage et produit nickel (pas de problème avec depuis plus d'un an).

Une amie a commandé un macbook: résultat nickel aussi, il fonctionne très bien depuis un an et esthétiquement parfait (plus maintenant vu qu'elle y fait pas trop gaffe...parfois j'ai envi de le kidnapper vu les mauvais traitements qu'il subit:D )

Après, sa config était celle d'origine...mais bon il est vrai que certains acheteurs ont pu avoir de très bonnes surprises.

PS : j'ai vu hier des imac 20 pouces 2.4 Ghz encore moins cher, prix spécial limité mentionné sur le site, à 1.199 euros.​

Ah eh bien !! Vive mac !! Si c'est ça je vous tiendrai au courant, un pti giga de ram en plus ferait plaisir. Au fait, est-ce que quelqu'un revend un fer à souder et de la glue ?? :D :D :D

Bonjour à tous !

J'ai commandé hier soir un iMac refurbished ( 20 pouces 2.4Ghz Intel Core 2Duo ). Au prix de .... / Roulements de tambours / ... 1249 € au lieu de 1449€ !! :D :up:

Je suis sûr que ton Imac fonctionnera impecc, sois rassuré de ce côté-là.
Cependant , je trouve qu'Apple ne se mouche pas du coude en revendant des appareils d'occase avec une "si faible" remise... (c'est même pas le montant de la TVA qu'on ne paye pas sur un appareil d'occase).

Oui rassures toi. Pour avoir commandé plusieurs fois, pour moi ou des proches, des produits refurbished (iPod et Mac) je n'ai jamais eu le moindre souci. Tous les produits étaient dans des états neufs. Une fois même, sur un MB, Apple a eu la délicatesse de mettre le modèle.... du dessus :rateau:

Ouep, en effet après quelques petites recherches je vois que ça arrive régulièrement , je viens de lire un topic sur ce même formum où un chanceux à eu 2G de ram et u disque dur de 700Go à la place de 1g de ram et 350 Go de HD !! :rateau: :rateau: :rateau: / JALOUX / Par contre, sous Mac Os 10, comment je fait pour aller voir les specs techniques de la bête ( Je suis un récent converti tout juste sortie de l'enfer de "merd*crosoft Windobe" ( marque déposée ).

J'ai tout acheté sur le refurb, et tout va bien. Et effectivement une fois j'ai eu un iMac avec 1go de ram au lieu des 512 annoncées. Mais pour l'actuel portable tout est conforme.

Okay !! Je poste les photos de la bête ( Mais non pas le livreur voyons, le iMac bien sûr !! :D ) dès demain soir, via le iMac ( si je suis pas trop en galère du switching Windows / OS X :rolleyes: )