Retour d'impression positives iMac Refurb

secu2

Membre confirmé
27 Mai 2008
47
1
Bonjour à tous, j'ai il y à quelques semaines j'ai recu mon imac intel 20 pouces commandé sur le refurb.
En effet quand j'ai entraperçu une offre à 949 euros d'un imac plus puissant que le premier modèle de 2008 et à peine moins que le deuxieme pour 50 euros de moins, j'ai foncé sur l'occasion.

Autant vous dire que le changement à été radical, passer d'un ibook G3 à 800mhz 12pouces à un core 2 duo cadencé à 2.4ghz en 20pouces je dis, WOW! ^^

Premiere impression lors du déballage je l'ai trouvé énorme, puis en sortant le clavier en me lamantant deja au temps que je m'ètrais à m'habiter à celui-ci.

Au démarage j'ai été pris de court par la rapidité de démarrage, j'ai installé tous mes logiciels et jeux (wow, photoshop, flash, urban terror, call of duty, warcraft 3, adium, firefox, etc...)
Tout cela sans ralentissement.

L'iMac à été acheté avec 1go de RAM, ors quand je suis allé voir un petit peu la configuration, j'ai constaté 4go de ram, merci apple, une bonne surprise, je dois dire que ce n'est pas la premier fois que j'ai des cadeaux avec le refurb mais là 4go de RAM au lieu de 1, merci apple!

Aujourd'hui, tous mes logiciels sont installés, je travaille très confortablement avec mon nouvel ordi (et joue aussi^^) et je me sert même de mon iBook come éxtension de bureau, très pratique pour caler les outils de CS3.

J'ai constaté un bug avec airport, j'ai du redémarrer car airport refusait de partager internet, j'ai eu pas mal de bug avec windows XP lsd 3,5 SP2 du genre pas de son epas d'airport mais apres installation de windows xp pro les drivers marche impecable, comme quoi les versons optimisées d'XP ne sont pas toujours les meilleures...

J'ai aussi installé Ubuntu là sans aucun problème encore et je me suis beaucoup posé de question sur comment il était possible que les gens pouvait encore acheter windows vu la vélocité et la stabilité de léopard dans des tache ma foi très variées, comme les jeu vidéos, la programation, le graphisme et les suites bureautiques (j'utilise iWork très intéressant comme logiciel, faire des présentations devient amusant!)

Un autre point fort, l'héstétique v-bien sur, l'alu lui va très bien.

Sinon en négatif, je trouve qu'il chauffe trop, ma chambre n'auras plus besoin de chauffage en hiver^^. C'est tout ce que j'ai à lui reprocher sinon qu'un deuxieme port ethernet ne serait pas de trop pour moi^^.


Bref très content de ma machine en tout cas, vous l'aurez compris.

J'écris ce post pour réagir car j'ai vu plusieures personnes qui étaient un peu décues.
 
Beau témoignage ! Et quelle chance tu as eu d'avoir 4 Go de RAM, petit veinard :)

Eclates toi bien avec ton nouveau joujou !
 
Chanceux quand même ! 4 Go de RAM, ça n'arrive pas à tout le monde !

Tu as bien fait de témoigner, car j'ai l'impression qu'il y a plus de témoignage négatif (relativement peu tout de même) que positif du refurb ; eh oui, il est toujours plus facile de se plaindre que de faire des compliments !

Fais toi plaisir maintenant !
 
Bah au moins ton expérience a été plus positive que la mienne!

4Go, la chance!^^
 
pour ma part je n'ai pas eu le même bonheur. J'ai pris exactement le même modèle sur le refurb que secu2. je l'ai déballé et je me suis aperçu dès le démarrage que le ventilateur frottait contre quelque chose, ce qui faisait que l'imac au démarrage était on ne peut plus que bruyant, imitant presque un marteau piqueur étant placé à une certaine distance. A titre de comparaison, j'ai un imac blanc C2D 2ghz acheté sur le refurb il y a deux ans, qui quant à lui est très silencieux. Je me suis amusé à mettre les deux imacs sur le même bureau et je n'entend que l'imac alu. Bref tout cela pour dire que sur le refurb, on peut avoir des bonnes surprises comme mon premier imac blanc qui n'a eu aucun soucis pour l'instant mais aussi des mauvaises avec l'imac alu que j'ai commandé la semaine dernière. Le SAV le reprend et me rembourse, cela pourtant ne vas pas m'empêcher d'acheter le même modèle sur le refurb dans les semaines qui suivent.
 
De retour de vacances, content de retrouver mon iMac et vos réponses.
Toujours rien à signaler, sinon le disque dur un peu court pour moi, heureusement que j'ai gardé mon disque dur externe^^.
Heureusement que je n'ai pas décidé d'installé linux en plus de windows, une seule chose à dire, et contre Micro$oft Windaube (pour changer):D, pourquoi il ne peut pas booter en firewire ce c..?

J'ai hate du jour ou les logiciels du genre crossover aboutirons et ou je pourais enfin m'en passer...

PS: J'ai lu qu'il était possible de booter en USB après quelque bricolages, bien entendu c'est illégal... Qqun a deja tenté? N'es-ce pas trop lent?
 
Merci de rester dans le sujet du fil et surtout dans le sujet du forum. Ici on parle des problèmes matériels des iMac pas de Windows.
 
Bonjour ,

Imac 2,66 2gigas de ram et DD de 320 commandé sur le refurb

Imac 2,66 4 gigas de ram et DD de 500 recu

Tout de bon nous dirai nos amis suisse :lol:
 
J'ai commandé le 21/12 livré le 23/12 un imac 3,06 avec 500go pour le disque dur et 2go de mémoire,(1649 euros) quelle ne fut pas ma surprise d'avoir eu en fait livré un disque de 1Tera et 4go de ram !! La totale ! Bref je suis comblé . :)
 
Reçu l'iMac 24" 2,8Ghz (2008) commandé sur le refurb le 25 mars 2009 (1150 €).
Machine comme neuve, testée: zéro défaut.
Télécommande, firewire 400 (& 800) et clavier étendu !
C'est une affaire à ce prix comparé à l'iMac 24" 2,93Ghz, celui avec une carte graphique pour 1700 €. je rajoute 2x2Go de ram pour 60/70 € et me voilà avec une machine qualité/performance/prix inégalé dans le monde PC/Mac.
Le refurb est mis à jour plusieurs fois dans la journée…
 
Bonjour à tous j'ai recu mon imac 24" acheté sur le refurb il y a un peu plus de 8 jours
caracteristique affiché sur le site a l'achat :
iMac 24" 2,8 Ghz 320Go DD Carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO 256MB
2go de Ram.
A la réception
iMac 24" 2,8 Ghz 500Go DD Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GS
4Go de RAm le tout pour 1150

défaut une légère rayure au dessus de la pomme en façade dont me suis aperçu en inspectant minutieusement ma machine sachant qu'elle venait du Refurb (ma copine elle, n'as encore rien vu malgré son usage intensif et monopolisant de l'imac lol)
 
et que vaut cette Geforce 8800 GS 512 Mo par rapport aux GT 130 ou ATI 4850 ?