iMac RAM pour IMac 21.5

Gaël38

Membre enregistré
11 Avril 2020
3
0
51
Bonjour,
Un des IMac présent à la maison rame pas mal depuis l'installation de l'OS X El Capitan.
Comme il y a un logiciel qui ne fonctionne que sur Windows, on a installé dessus Parallels Desktop et Windows Seven (Destop & Windaube comme je les nomme :))
Cet IMac 21.5 est de mi-2010 / série A1311. Jusqu'à aujourd'hui, il fonctionne avec 4 barrettes de 2Go en DDR3 - 1333 Mhz.
J'ai voulu upgrader la rem et j'ai commandé deux barrettes de 8Go, sauf que çà ne marche pas...
Une fois les barrettes installées, elles étaient reconnues en 24 Go (!) et le ventilo s'est mis à tourner.
J'ai arrêté l'IMac et l'ai remis en configuration d'origine. Mais une des barrettes de 2Go a dû chauffer et l'Imac "tourne" sur 6 Go du coup.

J'ai lu qu'il existait un logiciel qui permet de savoir quel rem on peut installer mais je ne retrouve pas l'info.
Sur le site de l'assistance, il est indiqué 4 x 4Go maxi mais il semble qu'on peut aller au delà.

L'un(e) de vous pourrait me renseigner ?
Merci
 
Hello,
Le logiciel MacTracker annonce 16Go maximum.
Est-ce que tu as essayé d'intervertir tes barrettes dans la machine pour voir si elles étaient mieux reconnues ?
 
Merci pour vos réponses.
Donc j'ai téléchargé Mactracker et effectivement, c'est bien 4 x 4G maxi. J'avais les bonnes références mais j'ai été trop gourmand :banghead:
Du coup, je vais renvoyer les barrettes de 8Go et prendre des 4Go.
Pour ce qui est de la barrette de 2Go que l'Imac ne reconnait plus, j'ai changé de slot pour vérifier et çà ne fonctionne pas mieux.
Elle a peut-être chauffé lors du changement de barrettes...