iMac retina ou MacBook Pro 15 pouces ?

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
40
Nancy
Bonjour,

J'ai décidé de revendre mon PC et mon Mac pour n'avoir plus qu'un seul ordinateur. Le hic c'est lequel choisir ?
J'avais un PC avec des caractéristiques proches de l'iMac milieu de gamme (6 coeurs) et avec cela un MacBook Pro Retina 13 pouces. Mais je me suis rendu compte que j'utilisais plus le MBP (branché sur un écran externe). Ayant tout revendu (un partie seulement du PC en fait), je cherche à remplacer l'ensemble. Mon usage est un peu hétéroclite, mais la tâche la plus lourde sera la vidéo 4K sur FCP (étonnamment le MBP est suffisamment puissant, mais l'encodage est lent).
Pour l'instant (jusqu'à la fin de l'année en tout cas) le Mac restera en poste fixe. Le MPB serait donc branché sur le secteur et raccordé à un écran 29 pouces 21/9. J'adore ce format.

Les avantages du MBP est forcément la mobilité (mais ce n'est pas indispensable, au pire je peux prendre un ordinateur en dépannage). Mais aussi le SSD qui a l'air relativement performant.
Sur l'iMac l'avantage est son écran bien évidemment.
Pour choisir, j'aurai besoin de quelques petites réponses.
Est-ce que ce modèle d'iMac n'a pas de souci de ralentissement ? J'avais vu que la carte graphique étaient un peu juste : http://www.apple.com/fr/shop/product/FF886F/A/imac-27-pouces-reconditionné-intel-core-i5-quadricœur-35GHz-avec-écran-retina
Est-ce que le prix est intéressant ou vaut-il mieux prendre le nouveau modèle à 2299€ qui dispose du nouveau clavier ?
Ce que j'adore c'est le silence de fonctionnement de mon MBP. Est-ce que l'iMac est parfaitement silencieux ? Et si on cherche le silence, est-ce que la version SSD only est un meilleur choix ?
Enfin, concernant l'iMac et son écran, est-ce que quelqu'un a pu comparé l'écran à celui d'un 29 pouces 21/9 ?

Pour le MBP, j'ai trois choix. Je pense qu'il vaut mieux prendre la version avec la carte graphique. Mais laquelle choisir, Nvidia (moins cher) ou AMD ?
Deuxième chose, si je prends un MBP, est-ce qu'il ne faut pas attendre avec les rumeurs d'un nouveau modèle dans 15 jours ?

Autre point important pour moi. Est-ce que les derniers iMac peuvent fonctionner avec une PS4 ? J'ai vu qu'apparemment il n'y avait plus de mode target.

Et dernière chose, vaut-il mieux attendre le Black Friday ou on peut acheter maintenant ? J'utilise un PC qui n'est pas génial pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
J'ai vu l'autre topic seulement après, je ne sais pas comment supprimer le message. Vu que tu es modérateur, si tu peux supprimer la conversation, ce serait parfait.

Merci