iMac siffleur

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
50
Paris
Bonjour,
depuis ce matin, mon iMac DV 400 produit un bruit aigu, genre sifflement. Ca semble venir de derrière, en haut. Impossible de coller l'oreille au niveau de la poignée. J'ai redémarré 2 fois, je l'ai même éteint 2 heures, mais c'est revenu à chaque démarrage. Problème connu ? Chant du signe ? Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que l'écran scintille parfois (mais ça, ça fait déjà 2 ans) ?
Merci

picaboy a dit:
Bonjour,
depuis ce matin, mon iMac DV 400 produit un bruit aigu, genre sifflement. Ca semble venir de derrière, en haut. Impossible de coller l'oreille au niveau de la poignée. J'ai redémarré 2 fois, je l'ai même éteint 2 heures, mais c'est revenu à chaque démarrage. Problème connu ? Chant du signe ? Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que l'écran scintille parfois (mais ça, ça fait déjà 2 ans) ?
Merci
Alors j'ai le même mac que toi et parfois le mien sifflote un peu de la facon dont tu le décrit!
Je me suis rendu compte que ça arrivait surtout en hiver quand le temps est plus froid et plus humide, souvent il sifflait un quart d'heure le temps de se réchauffer et puis hop ça stoppait d'un coup! Pas grand chose à faire a mon avis, sinon le protèger du froid en hiver et de la chaleur en été...(plus dur :D )

C'est vrai qu'il est vieux, et que je ne l'ai jamais nettoyé à l'intérieur. C'est quoi cette "bombe d'air" ? Je trouverai ça dans n'importe quelle boutique informatique ?