iMac sous Mavericks

Basadi

Membre confirmé
1 Mai 2013
14
1
Bonsoir,

Est-il préférable d'attendre les iMac équipés de l'OS Mavericks ou bien d'acheter maintenant et faire une mise à jour de l'OS lorsqu'il sera en vente?
Merci pour vos réponses.

Salut !

Concernant l'OS en lui-même ça ne change pas grand chose, tu devras juste transférer tes fichiers sur le nouvel OS et ré-installer tes softs.

Niveau matériel par contre, ça vaut toujours le coup d'attendre car Apple présentera sûrement des Mac avec processeur "Haswell" au prochain keynote ! ;)

Voilà voilà ;)

Bonsoir,

Est-il préférable d'attendre les iMac équipés de l'OS Mavericks.

Bonjour, Personnellement, je n'arrive pas à obtenir Mavericks pour mon iMac que j'ai acheté il y a 1 mois. Je suis pourtant inscrit aux Developers et j'ai reçu le pré-release pour OS 10.8.5 (dont je n'ai pas vu beaucoup l'intérêt, pas de bug pour l'instant, Safari peut-être un peu plus rapide)
Pour en revenir au Imac, j'ai lu dans les explications de Apple que iMac ne supportait par Mavericks pour l'instant. Mystère !!!
Bonnes vacances à ceux qui partent

Salut !

Concernant l'OS en lui-même ça ne change pas grand chose, tu devras juste transférer tes fichiers sur le nouvel OS et ré-installer tes softs.

Faux, archi faux ! Tu as juste à faire la mise à jour via le MacApp Store et tu n'as rien à réinstaller ! Sauf dans le cas d'une clean install, un peu plus compliquée !

Niveau matériel par contre, ça vaut toujours le coup d'attendre car Apple présentera sûrement des Mac avec processeur "Haswell" au prochain keynote ! ;)

Voilà voilà ;)

Là du coup, c'st un peu plus juste ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Acheter un Mac sous Mavericks, si tu le fais dès la sortie du nouvel OS, c'est :

- se manger l'essuyage de plâtre avec les inévitables défauts de jeunesse de la version 0,
- prendre le risque d'avoir des soucis pour utiliser certains de tes périphériques (imprimante notamment) faute de disponibilité de version de pilotes pour le nouvel OS.

Selon moi, la sagesse commanderait d'acheter un iMac sous Mountain Lion et de le faire passer à Mavericks une fois l'essuyage de plâtres fait et la première mise à jour faite. Et ce d'autant plus que selon la date d'achat du Mac la migration vers le nouvel OS est habituellement gratuite.

De plus, avant de migrer sous Mavericks, n'oublie pas de vérifier que tu as tout le nécessaire pour faire fonctionner tes périphériques sous ce nouvel OS.

Sinon, si tu choisis d'acheter un Mac fonctionnant d'entrée de jeu, ne te précipite pas et attend la première mise à jour de Mavericks. Et n'oublie pas de procéder aux vérifications que je t'ai indiqué concernant tes périphériques.

Selon que tu es plus ou moins pressé, tu choisis une de ces 2 options mais la première laisse plus de temps pour voir venir avant le passage sous Mavericks.

• J’aime
Réactions: iluro_64