IMAC suffisant ou pas pour les arts graphiquew ?

arnold.desdoits

Membre enregistré
5 Février 2008
4
0
Bonjour,

J'aurais souhaitez savoir si le Imac 21,5", Processeur Intel Core i3 à 3,06 GHz avec 4 Mo de mémoire cache N3 ; prise en charge de la technologie Hyper-Threading (en gros le 1er de l'offre apple) est suffisant pour faire tourner CS4?

(en rajoutant de la RAM, bien sur…)

merci à tous

Arnold
 
Hello,

Oui, je pesne que la CS4 devrait tourner sans problème sur cette config'
La CS4 tourne bien chez moi avec un C2D 2,4 ghz et 4 go de ram, et ne ram pas tant que ça.
Mon usage n'est peut être pas aussi poussé que certains autres, mais je trouve la config bonne pour ça.

Par contre, des softs comme Aperture seront un peu à l'étroit sur une config comme la tienne.

Bien à toi !
 
Yep, tu peux faire tourner CS4 et même CS5.
CS5 tournera même mieux vu qu'il est codé en 64 bits.

Par contre, des softs comme Aperture seront un peu à l'étroit sur une config comme la tienne.

Hmm je ne suis pas vraiment d'accord. Je tourne sur un MacBook Pro 2007, pratiquement la même config que toi et Aperture s'en sort plutôt bien même avec des fichiers Raw ! :)
 
Tu sais, ici j'utilise la CS4 (+ QXP7 et d'autres logiciels) sur un MacMini G3 1,25Ghz avec 1Go de ram et 40 Go de DD.

Donc avec ton monstre aucun souci.

Bon, je ne dis pas que ça rame pas un peu (presque 5 minutes pour éteindre ou démarrer l'OS + les softs principaux), mais c'est surtout dû au fait que je n'ai jamais réinstallé l'OS depuis que je l'ai installé il y a, pfff, 3 ans ? 4 ans ?
 
Bon, je ne dis pas que ça rame pas un peu (presque 5 minutes pour éteindre ou démarrer l'OS + les softs principaux), mais c'est surtout dû au fait que je n'ai jamais réinstallé l'OS depuis que je l'ai installé il y a, pfff, 3 ans ? 4 ans ?

Petit conseil : formates ton DD et ré-installes ton OS. Je te dis ça parce que j'avais pas formaté mon MCB Pro depuis 2008, et vu que je bosse beaucoup de la vidéo il commençait à ramer un peu (démarrage un peu longuet, bugs...) du coup, je l'ai formaté pendant les vacances de Noël et là il tourne à merveille (sans parler du fait que j'ai pu récupérer pas moins 50 Go d'espace libre). ;)
 
Je confirme ce que dit Gegey.

Quand à Aperture, s'il est à l'étroit sur une config pareille, c'est qu'il est grand temps de s'intéresser à LightRoom ou à iPhoto…
:up:

Aperture pourrait être plus réactif, et c'est un besoin. En l'état, ça marche, mais j'aimerais vraiment que ça aille plus vite (exporté 50 photos en 6 minutes, c'est un poil longuet à mes yeux). Un i7 fait la même chose en 45 secondes. D'ou ma sensation d'étroitesse. ;)
Lightroom va pas plus vite, et iPhoto est vraiment beaucoup trop light pour mon usage professionnel.
 
Ah oui, G4, en effet, j'ai pas fait gaffe.
Pour le formatage, je sais bien que ça lui ferait du bien, mais je ne suis pas décisionnaire de mettre hors service mon poste de travail pendant plusieurs jours et je ne suis pas sûr de retrouver tous les CD d'install.
Mais au départ, on ne parlait pas de mon poste dans cette discussion, donc sortant sur la pointe des pieds.
 
Pour le formatage, je sais bien que ça lui ferait du bien, mais je ne suis pas décisionnaire de mettre hors service mon poste de travail pendant plusieurs jours et je ne suis pas sûr de retrouver tous les CD d'install.

Fais une sauvegarde et sabote le (gros moutons de poussière dans les fentes, café bêtement renversé, 380 volts, etc.) : tu auras du neuf !

:D :D :D
 
Ah oui, G4, en effet, j'ai pas fait gaffe.
Pour le formatage, je sais bien que ça lui ferait du bien, mais je ne suis pas décisionnaire de mettre hors service mon poste de travail pendant plusieurs jours et je ne suis pas sûr de retrouver tous les CD d'install.
Mais au départ, on ne parlait pas de mon poste dans cette discussion, donc sortant sur la pointe des pieds.

houa, CS4 sur du G4 !!… c'est lent quand même. Sur un G4 bi-pro (en 10.4.11) je suis resté sur la CS3 qui tourne bien dessus, mais c'est le max. Indesign rame pas mal quand même. Sous Illustrator toutes les opérations complexes même le pathfinder sont lentes. Sur du Dual Core Intel, c'est presque instantané. Et sur les quadCore, on crée des PDF a vitesse supersonique, un vrai gain de temps :up: