Sauvegarde à distance sur Synology serveur

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 270
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon idée est realisable. j'ai installé chez moi un serveur Synology DS200+ , j'ai effectué une configuration pour realiser des sauvagers sur mon disque dur. J'aimerai savoir si mon Imac qui se situe dans mon cabinet qui ne se situe pas chez , à une autre adresse pourrais à distance se connecter à mon serveur synology et lancer les sauvegardes Time Machine?
Avez vous reussi à faire celai? si c'est possible je serais tres heureux d avoir encore votre aide.
merci enormément
Mika
 
C'est possible mais ça implique d'ouvrir de l'extérieur et router vers le NAS les ports SMB dans le routeur/Box.
Pour sauvegarder tout un Mac (ou un P.C.) sur un serveur Synology distant, je recommande plutôt de passer par Active Backup :
Surtout Active Backup est beaucoup moins capricieux que Time Machine en réseau, qui parfois sur le même réseau local perd la connexion avec l'image-disque et plante la sauvegarde (ou qui décide, deux à trois fois par an, que la sauvegarde distante est corrompue sur le serveur et qu'il faut la détruire pour repartir de zéro)...

S'il ne s'agit que de sauvegarder un (ou plusieurs) dossiers utilisateurs spécifique, Synology Drive en mode sauvegarde (≠ synchronisation) peut aussi convenir :


Couplé avec le DNS QuickConnect de Synology, ça permet de simplifier la configuration de la partie réseau (ports et DNS) nécessaire à l'accessibilité de l'extérieur :


Enfin, j'ajoute qu'il est possible (et même chaudement recommandé) de multiplier les sauvegardes, tant en nombre de support qu'en logiciels. Donc un Time Machine sur un disque dur externe local + un Active Backup (ou Synology Drive) sur un NAS Synology distant :-)
 
Dernière édition: