IMac surnaturel.

iDoctor

Membre actif
9 Novembre 2009
107
2
Liège
Je dormais quand tout à coup je fut réveiller par le puissant dong de mon G5 17" PPC. Je me suis dit que j'avais du oublier de l'éteindre et qu'il a redémarré comme a son habitude de plantage. Puis une heure plus tard
redooooong ... ? Il s'allume tout seul ... Non non, la prise n'était pas débranché, pas à ce point la ^^

Un rat passe sur le clavier et rallume le mac
Un mammouth (moins probable, il ne fait pas assez froid encore) passe sur le clavier et rallume le mac
Aucune autre solution est envisageable.

:D

• J’aime
Réactions: Sushiwa
Pour info, iDoctor inverse les mots : ils confond "radio-réveil" et "iMac" :D

(sinon oui l'idée du rat est pas mal non plus. Tu devrais poser des tapettes autour... par contre pour trouver des tapettes à mammouth tu vas galérer, on en trouve plus qu'en occas' sur eBay)

sisi il démarre tout seul !

Regarde du coté des préférences de démarrage
Un coup d'onyx
Quelles sont les mises à jour, logiciels installés dans l'entre fait ?
bon et mon rat/mammouth ? :heu: :D :D

10.5.6 RAS Onyx.

IMac Defect sans aucun doute (c'est le dead dans ma signature il ne tourne qu'en 1024x800) mais me sert de serveur print et storage.

Impossible je l'ai démonter pour vérifier.

T'as essayé de le débrancher, le laisser reposer un petit moment puis le retrancher pour voir si il se démarre tout seul au bout d'un moment ? (sans l'allumer toi même entre temps)
Sinon, personne qui te détestait n'est décédé récemment ? (je peux te filer le numéro des ghost busters)

10.5.6 RAS Onyx.

IMac Defect sans aucun doute (c'est le dead dans ma signature il ne tourne qu'en 1024x800) mais me sert de serveur print et storage.
dead = mort
serveur print: serveur d'impression
storage: stockage

sinon rien de nouveau depuis que cela arrive ? ou alors un accès disque dur externe ?

peut etre tout simplement un des fichiers de gestion naze
( par exemple genre autowake dans '/Library/Preferences/SystemConfiguration/')
ou la pram ou le PMU CMU

J'ai l'impression d'avoir vu quelques cas de ce genre dans les forums... un bug récurrent ... ou une migration de mammouths ...

Faire un Reset PRAM et SMU, mais en même temps un G5 :eek: Comment t'a fait pour le garder aussi longtemps ?

J'ai pas dit qu'il était vieux j'ai dit que les G5 c'était les plus m**dit que des Mac en PPC, beaucoup de gens ont des problème avec le iMac ou Powermac G5, réussir à garder en état de marche un G5 plus de 4 ans est un exploit. J'ai 15 Mac et tous des PPC ou 68K, il tourne tous comme des horloges sans problème même mon LC1

Re mes amis, non je l'ai débranché une heure j'ai fait un reset pram (trois bong) et le rmu c est quoi ? Sinon mon IMac est mort, puisqu il ne fonctionne pas en réso native. Donc voila... Mais tant qu'il ne se coupe pas, c'est l'essentiel non pour un serveur. Et non personne qui ne me détestait est mort. ^^

J'ai l'impression d'avoir vu quelques cas de ce genre dans les forums... un bug récurrent ... ou une migration de mammouths ...

Oui moi aussi, et la dernière fois le gars à découvert que c'était son chat qui passait sur le clavier ! :D :D :D

Ah mais y'a plus de bouton Power sur le clavier des G5 :D
Sinon lad SMU c'estla System management Unit regarde sur le support du site Apple et tu trouveras