Ca me parait tellement évident que c'est trivial à décrire. Ce n'est pas une question de fonctionnalités, mais d'ergonomie. Mon dock est caché dans le bord gauche de mon écran. Je dois utiliser mon curseur pour le faire apparaître. Les tailles des boutons, des fenêtres, des menus sont trop réduites pour être manipulables au doigt.
---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 13h47 ----------
C'est exactement tout le sens de l'apparition du tactile sur des machines mobiles: le besoin (qui au sens marketing du terme à toujours été là, le marketing ne crée jamais un besoin, il le révèle, il donne conscience). Je ne comprends pas ton propos, tu dis que ça va continuer comme avant, ce que je conteste, puis que ça va évoluer, ce que je pense!
Pour la taille des machines, on trouve encore de grosses machines dans le commerce, mais les gens les achètent de moins en moins. Je n'achèterais probablement plus jamais de tour. Mes parents et mes amis non plus. Nous sommes passés d'une classe d'ordinateur à une autre, pour la même puissance. Quand je vais dans des centres de formation, les salles sont équipées de laptops sur toutes les tables + projecteurs sur mur. Dans les universités, les salles informatiques disparaissent au profit du laptop. En salle des marchés à Paris, j'ai vu des stations laptop + docking station au milieu des traditionnelles tours. Solution nettement plus souple, plus confortable, plus gérable.