iMac iMac tient vraiment durée 5 ans ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

J'ai un PC Gamer sous Windows 10 depuis un année mais il plainte parfois et je ne peux plus continuer de travailler correct. Il me repousse obliger d'acheter un ordinateur fixe. Comme prévu, je n'aime pas les ordinateurs 2 en 1 comme iMac parce que je ne peux pas réparer par moi-même pour les composants en cas ou de problème. Mais Je n'ai plus le choix d'acheter un iMac.

J'aimerais vraiment savoir que iMac est capable de tenir sans problème pendant 5 ans pour travailler en moyen entre 3-10 heures par jour sur les logiciels d'Adobe. Et la prolongement de garantie d'iMac me semble assez cher.

Je travaille pour PAO et développer web. Je pense de choisir :
  • Intel Core i7 quadricoeur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
  • 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
  • 512 Go de stockage flash
  • AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go de mémoire vidéo
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard (Suisse) et Guide de l’utilisateur (français / allemand)
  • Kit d’accessoires

Merci
 
Bonjour,
Je possède des iMacs depuis la sortie de ce type de machines, que j'utilise intensément, notamment pour du montage vidéo. Je les change tous les 4 à 5 ans. Je n'ai jamais eu le moindre problème, je peux même les revendre si je le souhaitais (en fait, je les donne à des proches). Je viens d'en installer un chez un ami, datant de 2007 qui tourne comme au premier jour sous le dernier OS.

Je possède depuis près de 2 mois le dernier iMac, même processeur que celui que tu envisages, carte graphique avec 4 Go, et 16 Go de RAM, Fusion Drive 2 To, c'est la plus merveilleuse machine que j'ai jamais possédée.

Attention, pour la RAM, contente toi des 8 Go de base et achète la RAM complémentaire chez Crucial. Pour 100 € environ, tu vas pouvoir installer deux barrettes de 8 Go supplémentaires et passer à 24 Go.

Quant à la garantie, je n'en ai jamais pris, sauf pour cette dernière machine dont la sortie est très récente.
 
Attention au fait qu'on ne peut ajouter de la RAM que sur le modele 27".
Sur le 21" il faut choisir sa quantité de RAM dès la commande et il sera impossible d'en ajouter plus tard

Concernant mes iMacs, j'utilise encore un iMac mi-2007 (dont la carte graphique vient de lâcher et qui est en cours de réparation chez ESIMPORT, Apple ne réparant plus ce modele déclaré obsolète). Aucun souci auparavant malgré 8 ans d'usage intensif.
Auparavant j'avais un iMac Tournesol que j'ai dû garder 7 ans
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Mon dernier iMac 20" 2008 dont je me suis séparé en juillet 2014 tourne toujours vaillamment chez la personne qui s'en sert toujours essentiellement pour de la bureautique.
Mon iMac actuel, 27" 2014, plutôt haut de gamme avec SSD, processeur i7, et beaucoup de mémoire RAM n'est sans doute pas près de s'essouffler …
 
En dehors du disque dur - mes Imacs ont tous une durée de vie supérieure à 5 ans :
- le 24' mi 2007 tourne toujours au bureau, il sert aux sessions SKYPE, à de la bureautique, mais également d'écran lors des salons et expos...
- Le 27' familial version mi 2011, va fêter ses 5 ans et je ne vois aucun problème avec cette machine

Un petit point important : pour 50 / 70 € on peut acheter un petit onduleur et cela protège bien les machines.
 
@Nicolarts, ancien utilisateur de windows et ancien gamer. Je réinstallais mon système d'exploitation tout les 6 mois ainsi le changement d'un périphérique dans l'ordi.
J'utilise un ordi sous os x depuis mai 2011 et la seule chose que j'ai modifié c'est la ram. L'imac 21,5" de mi-2011 est passé de 4 à 16 go. Il est vrai que je ne joue plus sur l'ordi ou si peu.
Je devrais peut-être ajouter un ssd. Attendant la 2 ème génération l'ipad pro qui le remplacera, d'un ou deux ans sauf si apple sort un iMac tactile.
 
Pour ceux qui veulent faire durer leur Mac le plus longtemps possible (ce qui est légitime lorsque l'on part dès le départ sur une config musclée, moins sujette à l'obsolescence), je ne aux que conseiller de souscrire une assurance habitation avec remplacement en valeur à neuf des appareils électriques. En cas de panne due à un dégât électrique, on est tranquille, et tout peut-être dû à un dégât électrique ...
 
Les Imac sont de belles saloperies!
Le mien a son DDI hs et pourtant, il n'a que 10 ans!:rolleyes:
 
Sur environ 15 Macs achetés pour moi ou ma famille, seuls 2 ont posé des problèmes rhédibitoires avant les 5 ans = un Mac Mini qui au bout de 4 ans a eu des problèmes d'affichage (sans doute réparable sans trop de difficultés car revendu un bon prix en l'état à un connaisseur) et un iBook G3 blanc mal conçu = le cable du rétroéclairage de l'écran finissait par être pincé dans la charnière et ne fonctionne plus qu'après avoir tâtonné pour "trouver le contact" (mais le iBook fonctionne toujours).
Le plus gros pépin que j'ai eu, mais sous assurance Apple Care, c'est une charnière cassée sur mon MacBook Air Rev.A. Sans doute là aussi un problème à l'origine car après remplacement, la nouvelle charnière n'a jamais bronché.
 
Mon iMac mi-2007 a 8 ans, et le seul souci qu'il m'ait posé a été un disque dur tombé en panne, que j'ai fait remplacer.
J'ai successivement mis à jour la RAM d'abord de 2 à 4, ensuite de 4 à 6 Go. Avec Mac OS X 10.8 Mountain Lion il fonctionne toujours très bien, même si, entre-temps, il est devenu obsolète pour des utilisations plus costaudes, p.ex. certains jeux. Mais pour l'usage standard (bureautique, internet, écoute musique, visionnage photos, gestion des iBidules... etc.) il est très bien.
 
... j'utilise encore un iMac mi-2007 (dont la carte graphique vient de lâcher et qui est en cours de réparation chez ESIMPORT,....

Carte graphique changée, je pense qu'il est reparti pour quelques années encore.
Je vais me passer à Mavericks, histoire d'être un peu moins "obsolète"
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Mon iMac qui vient de me lâcher, il arrivait sur sa 7e année. Même si je l'aurai bien gardé une année de plus, il a fait un sacré boulot. Pour ma part c'est la carte graphique qui a lâché. (après je suis en train e voir si je répare ou si je le change)
 
Carte graphique changée, je pense qu'il est reparti pour quelques années encore.
Je vais me passer à Mavericks, histoire d'être un peu moins "obsolète"
Bonne nouvelle !
Curieuse de ton retour par rapport à Mavericks sur cette machine, j'hésite à franchir le pas, moi aussi.
 
Je ne manquerai pas de faire un retour
(je vise Maverick pour bénéficier de la version d'iPhoto retrouvant la fonctionnalité de geolocalisation des photos qui ne fonctionne plus sur iPhoto SnowLeopard, Lion et MountainLion.
Ca me permettra egalement d'avoir une version d'iTunes officiellement compatible avec les appareils sous iOS 9)
 
Super ! :up: pour iPhoto, j'attends ton retour avec impatience, cela fait un moment que j'ai arrêté d'utiliser iPhoto entre autres à cause de ce problème.

Ca me permettra egalement d'avoir une version d'iTunes officiellement compatible avec les appareils sous iOS 9)
Hm, avec Mountain Lion on a accès à la dernière version d'iTunes aussi :joyful: