iMac tombé en panne

Homer Simpson

Membre enregistré
13 Avril 2010
5
0
Bonsoir à tous,

Mon iMac Intel a rendu l'âme ce soir, suite à l'explosion d'un composant (je pencherai pour un condensateur). Ca sentait un peu le cramé hum... bref, du coup mon Mac ne s'allume plus.

Il ne s'agit pas d'une surtension, car j'ai une prise parasurtenseur et d'autres appareils étaient en fonctionnement sur la même multiprise.

Mon Mac a tout juste un mois, ça fout les boules.

Bref, comme je l'ai acheté à Boulanger, je compte le ramener là-bas. Je suppose qu'ils ne s'embêtent pas et envoient la machine à Apple directement.

Questions :
1/ Faut-il que je mette le clavier, la souris dans le carton ou juste le Mac et le câble d'alimentation ?
2/ Une sauvegarde Time Machine a été effectuée juste avant la panne (ouf !), mais j'avais exclu un dossier assez important, et du coup je ne l'ai pas (c'est une machine virtuelle Virtualbox). Je compte joindre une note à l'assistance en indiquant expressément que je refuse un formatage du disque dur (sachant que cela ne vient pas de ça). Vous croyez qu'ils en tiennent compte ou ils formatent et réinstallent le système à chaque fois ?

Sur le site d'Apple est marqué :

Les données présentes sur mon iMac seront-elles préservées ?
Effectuez une sauvegarde de vos données au cas où ce ne serait pas le cas. Bon nombre de réparations nécessitent le remplacement ou le formatage du disque dur par Apple, engendrant la perte de vos données. Veillez à sauvegarder vos données de façon régulière pour limiter les risques de perte de données. Apple et ses Centres de Services Agréés Apple ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage ou perte de programmes, données ou autres informations enregistrés sur votre iMac pendant la réparation.

Donc a priori, si cela ne vient pas du disque, ils n'y touchent pas ? (ça m'éviterait de restaurer l'ordinateur depuis Time Machine, ce qui risque de prendre un sacré temps).


Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Vous ferez mieux de l'emmener dans un centre de services agrée Apple qui devrait le réparer plus rapidement http://www.apple.com/fr/buy/locator/
vous me direz combien de temps la réparation aura durée....
Moi j'avais un condensateur qui sifflait au départ sur mon iMac, à un moment il a arrêté et je n'ai entendu plus aucun sifflement...
Si vous vous inquiétez tellement, vous ferez mieux de prendre l'AppleCare (il peut être souscrit dans l'année suivant l'achat de votre iMac et il étend la garantie de 1 à 3 ans, et, d'après ce que j'ai entendu, quelqu'un devrait venir réparer votre iMac sur place)
Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour Benjamin,

Merci de ta réponse !

J'ai demandé à ce qu'Apple m'appelle et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de centre agréé à Bourges... qu'il fallait que j'aille à Orléans ou Blois. Super. Et pour l'intervention d'un technicien, il a fallu que j'achète l'Apple Care Protection, donc en gros c'est du racket... même si je comptais certainement la prendre !

Donc là il faut que je rappelle demain le temps que la souscription soit prise en compte pour prendre rendez-vous avec un technicien, qui emmènera certainement la machine dans son centre.

Je te tiendrai au courant !
Merci encore et bonne journée !
 
Bonjour,

Mon Mac a tout juste un mois, ça fout les boules.

J'ai demandé à ce qu'Apple m'appelle et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de centre agréé à Bourges... qu'il fallait que j'aille à Orléans ou Blois. Super. Et pour l'intervention d'un technicien, il a fallu que j'achète l'Apple Care Protection, donc en gros c'est du racket... même si je comptais certainement la prendre !

Oulà, c'est n'importe de quoi ... :mouais:
Ton Mac a moins d'un mois donc il est sous garantie Apple pendant UN an. Tu as aussi une assistance téléphonique de 90 jours après l'achat.
Je ne vois pas pourquoi tu dois acheter AC pour une intervention.
C'est pas net tout ça !

amicalement,
badmonkeyman
 
Ils m'ont dit que si je voulais qu'un technicien vienne à domicile le chercher il fallait que je souscrive à l'Apple Care Protection. Sinon, il aurait fallu que je l'emmène à Orléans ou Blois chez un réparateur agréé.

Je leur aurai bien envoyé, comme j'avais fait il y a longtemps pour un PC Dell. UPS se déplaçait, emmenait le colis et après c'était réparé sous 2 semaines.