Mac mini iMac vers Mac mini

jfhome22

Membre enregistré
17 Mars 2018
7
0
53
Bonjour,

En 2013, je suis passé de l'univers Windows à l'univers Apple.
Je me suis équipé d'un iMac écran de 21,5" avec 8 GO de RAM, 1 To de disque occupé au 1/3, auquel j'ai ajouté un disque externe de 500 Go utilisé exclusivement par Time Machine.

Aujourd'hui, il fonctionne sous Mojave 10.14.6 avec 8 Go de RAM.
Je fais un peu de bureautique sous OpenOffice, de la gestion de comptes sous iCompta et j'utilise Safari, Mail et Photos. C'est à peu près tout...

Tout ça fonctionne correctement mais avec des temps de réponses de plus en plus grands, de plus je suis coincé sous Mojave car BigSur non compatible.

Je pense qu'il serait temps de passer sur Mac mini M1 et j'ai hautement besoins de vos conseils pour optimiser/renouveller mes équipements.

Les questions que je me pose :
1) Pour le matériel
Quelle configuration pour le Mac mini ? (8Go et SSD de 256 Mo ?)
Quel moniteur, le 21,5" pourrait être plus grand mais pas trop.
Le disque externe pourrait être remplacé par un SSD externe plus rapide, pour y stocker les App. et une sauvegarde TimeMachine.
Clavier et souris pourraient être conservés.
2) Pour le transfert des Fichiers et Applications, comment fait-on ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance de ses lumières ...

A vous lire

JFH
 
Tout ça fonctionne correctement mais avec des temps de réponses de plus en plus grands, de plus je suis coincé sous Mojave car BigSur non compatible.
Bonjour,
Les macOS récent ne sont pas top sur des disques dur classique.
Il est compatible jusqu'a Catalina 10.15. Mais sur un disque dur :rolleyes:, (comme Mojave)

Quel moniteur, le 21,5" pourrait être plus grand mais pas trop.
Je te conseil un 4K ;)

Clavier et souris pourraient être conservés.
Oui

Quelle configuration pour le Mac mini ? (8Go et SSD de 256 Mo ?)
Pour l'usage mentionné plus haut 8GB doit être suffisant.
Pour le Stockage tu indiques env 333GB, donc peut être que 512GB est préférable.

Le disque externe pourrait être remplacé par un SSD externe plus rapide, pour y stocker les App.
Un SSD externe est beaucoup moins rapide que l'interne en USB (attention en USB pas de TRIM donc bien choisir le modèle). Et moins rapide ou équivalent en Thunderbolt3 mais c'est cher, voir très cher.
SSD interne fonctionne à env 2.5-3Go/s contre 350 à 900 Mo/s en USB sur les Mac M1.
Mais le SSD externe sert plus a installer tous macOS, app, données... Ou uniquement pour les données.
Pour Time Machine un disque dur externe est suffisant (pas vraiment besoins de SSD).