iMac vers Macbook Air

Aucune, ceux pour Macs sont juste formatés dans un format qui permet d'écrire et de lire directement sans reformatage. Les portables nécessiteront peut-être un reformatage avant. Mais au niveau mécanique, aucune différence. Le formatage se faisant rapidement et sans soucis, faut prendre le moins cher.

Il y a deux sections sur le site: Portable pour Mac et portable. C'est quoi la différence??

Aucune, ceux pour Macs sont juste formatés dans un format qui permet d'écrire et de lire directement sans reformatage.
Peut être une différence au niveau des logiciels fournis par WD…
(les fameux logiciels qui faisaient planter les disques WD sous une version de Mavericks…)

Donc si je prends le 1To "Windows", je n'ai qu'à le reformater? Ça doit pas être très long, formater un disque vide! :P
D'abord le partitionner pour forcer la schéma de table de partition en GUID. Puis formatage en Mac OS étendu journalisé.

Nouveau dilemme. Les revenues s'annoncent plus importants que prévu cet été. Est-ce que le Macbook Pro Retina 13" serait un meilleur gage sur le long terme? Je me suis amusé avec récemment en boutique et l'écran est incroyable. Que c'est agréable à regarder! Par contre, est-ce que les gains en terme de confort sont suffisants pour justifier l'augmentation de prix de 110$ entre un MBA avec 8Go de RAM et un MBPr avec 4Go? D'autant qu'on perd 3 heures en autonomie quand on compare le MBA et le MBPr.

Merci!:zen:

Par contre, est-ce que les gains en terme de confort sont suffisants pour justifier l'augmentation de prix de 110$ entre un MBA avec 8Go de RAM et un MBPr avec 4Go? D'autant qu'on perd 3 heures en autonomie quand on compare le MBA et le MBPr.
Tu perds de l'autonomie et tu perds de la RAM : 4 Go c'est trop peu…

Bon son utilisation ça suffit ça vaut plus le coup d'acheter de après une barrette de

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

8 go et de l'ajouter a celle de 2 mais je sais pas si c est possible !moi j ai 4 go et c est films musique , streaming, iTunes et surf et ça suffit

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Mais c est vrai que 8 go c est un confort, moi je vais passer a 10 je pense

Le problème, c'est que sur un modèle Retina, tu ne peux pas facilement et économiquement changer la RAM.

Pas nécessairement une partition pour passer en GUID, faut juste recréer la/les partitions pour avoir le choix dans l'onglet Partition de l'Utilitaire de Disque.

Personnellement, je prendrais 8Go RAM au lieu du stockage. Autant sur le coup c'est pas forcément utile, mais à l'avenir ce sera plus important que le stockage qui reste difficile à remplir si, comme moi on préfère stocker sur des disques dur externes.

Le problème, c'est que sur un modèle Retina, tu ne peux pas facilement et économiquement changer la RAM.

Je croyais que c'était impossible.

(ou alors le "pas facilement", ça englobe le "déssouder la RAM et ressouder la nouvelle" ? :siffle:)

• J’aime
Réactions: Sly54
Alors voilà les premiers retours!

J'ai reçu la magnifique machine hier soir et j'ai vraiment été impressionné de la beauté et de la qualité de fabrication de l'ordinateur. Qu'il est beau!:love:

Puis, je l'ai allumé. Le fameux gong (qui sonne moins bien que sur l'iMac... :siffle:) retentit et m'emmène vers la configuration. Je termine et me permet d'explorer la bête. Mais quelle réactivité! Tout est rapide, fluide, jolie, et agréable! J'étais habitué à OS X rapide sur un 3.06Ghz mais là, le SSD change tout! Safari n'a jamais fait si peu de bon dans le dock pour s'ouvrir!

Ensuite il y a bien sur les commodités qui étaient absentes de l'iMac comme le clavier rétro-éclairé et le poids plume (pas vraiment agréable dans le sac à dos, un iMac de 22"... :râteau:).

Jusqu'à date, que du bon, j'adore mon achat et je ne peux qu'espérer qu'il me suive jusqu'à l'université!

Merci à vous tous pour vos judicieux conseils, les amis!:zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker