iMac ... vert ... pomme ? :)

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir a toutes et a tous, je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer :D :D ?

Je rentre chez moi en fin d'après midi, quand , en bas de chez moi, je vois les encombrants.

Bon je m'approche encore un peu et la PAF un iMac vert (quel année je ne sais pas quel modele non plus c'est en autre pour ça que je poste :rolleyes: )



Bon, je me dit, il doit etre en panne, je vais faire un peu de mecanique :)

Je le prend, et surprise je vois un peu plus lin le clavier, la souris, et le cable d'alimentation !

Haha, la je me dit il doit fonctionner mais si il est la, ce doit etre la Carte mere ou le DD ou je ne sais quoi d'autre ...

Je rentre chez moi avec tout le bazard sous les bras :), je branche, le donG :mouais: MacOS et le bureau :eek:



ok ok ... je me calme, :rateau: j'ai 18 ans et meme si cela fait 3 ans que je suis sur Mac je ne sais pas du tout me servir de ce MacOS (je regarde c'est tout :siffle: )



Donc MA question, Que puis je faire de ce iMac ?? :D

Je le vend ? - non ca ne m'apportera rien et puis c'est (et ce sera) une belle piece de collection, il va bien avec mon ipod 1G 5go :p
Je le garde pour le regarder ? - peut d'interet ...
Je vous demande quelques, infos etc ... ? - OUI :love:
lol


Que puis je faire avec ce iMac donc ? (sans dépenser d'argent ou alors très peu?)
2 petites photos :



Je vous remercie Beaucoup :)
Bonne soirée

ASdesign46
 
On a du mal à cerner la couleur sur tes photos, est-ce un "Bondi Blue" (rev A ou B - G3/233Mhz) ou un Five flavors "lime" (rev C 266 ou 333 Mhz) ?

Dans ce dernier cas, il fera gentiment tourner Mac OS X (préférer la version 10.3, la plus véloce, mais ne pas oublier de mettre le firmware à jour avant), pour de la petite bureautique et un peu de surf internet. Dans le cas d'un 233, mieux vaut, je pense, le laisser sous OS 9, mais là, pour le surf internet, c'est très limité, vu l'ancienneté du système et des navigateurs qui y tournent.
 
Merci beaucoup pour ta réponse Pascal 77,

Une photos pour que, j'espère, vous puissiez mieux cernez la couleurs :



Et je ne sais pas si cela peut avancer quelque chose :



dans cette partie la vous devez le savoir :) :

 
Bonjour,

lecteur CD à tiroir - daté de 98 -> iMac Bondi Blue Rev.A ou Rev.B 233 ou 266 MHz ;)

Presque ; La bonne réponse : "lecteur CD à tiroir - daté de juillet 98 -> iMac Bondi Blue Rev.A 233 MHz.

Le rev B est sorti en septembre ou octobre 98, de mémoire, et était aussi à 233 Mhz

266 Mhz, c'est l'iMac rev C "five flavors", qui est sorti en 266 et 333 Mhz début 99.

Les différences entre rev A et rev B (les deux "Bondi Blue") :

- La carte vidéo : ATI Rage II - 2Mo de VRam extensible à 6 pour le rev A, ATI Rage Pro - 6 Mo de VRam pour le rev B.
- La mémoire : extensible à 384 Mo pour le rev A, à 512 Mo pour le rev B (données actuelles, 128 et 256 Mo à l'époque)
 
coucou
truc tout simple
peut etre pas vu

ca
je branche, le donG MacOS et le bureau
ce qui veut dire que soit via les tableaux de bord (OS9) soit via menu pomme "a propos de/information systeme"
tu as acces aux infos techs sur ce mac

Qu'en faire?
plein de choses possibles

le vendre?
hmmmm
Sans les cd c'est mal barré
 
Presque ; La bonne réponse : "lecteur CD à tiroir - daté de juillet 98 -> iMac Bondi Blue Rev.A 233 MHz.

Le rev B est sorti en septembre ou octobre 98, de mémoire, et était aussi à 233 Mhz

266 Mhz, c'est l'iMac rev C "five flavors", qui est sorti en 266 et 333 Mhz début 99.

Les différences entre rev A et rev B (les deux "Bondi Blue") :

- La carte vidéo : ATI Rage II - 2Mo de VRam extensible à 6 pour le rev A, ATI Rage Pro - 6 Mo de VRam pour le rev B.
- La mémoire : extensible à 384 Mo pour le rev A, à 512 Mo pour le rev B (données actuelles, 128 et 256 Mo à l'époque)

Bien vu, je pensais que les Rev B étaient à 266. Je m'endormirais moins co* ce soir :D
 
Merci beaucoup,

Donc c'est un iMac Bondi blue, rev A ou B ... aucune façon de le savoir ?

Acheter sur Ebay un panther ou un tiger c'est pensable ou meme pas la peine d'y penser ?:p

(je suis desolé de poser plein de questions comme ca :rose: )

Pour le don, j'ai un peu l'ame collectionneur donc pour l'instant je serais un peu radin :eek: :rateau:

@ pascalformac :




Voila ce que j'obtiens, d'une part en faisant menu pomme, et ensuite "a propos de votre ordinateur ..." :)



Sans les CD, je ne peut rien faire ... :mad:

Merci a vous
 
ca

c'est typique OS 9
( c'est le menu pour eteindre etc)

et normalement tu as des infos bécane là


et oui on trouve des OS sur annonces ( ici , sites macs divers ou de ventes generalistes)
 
Merci beaucoup,

Donc c'est un iMac Bondi blue, rev A ou B ... aucune façon de le savoir ?

Relis mon post : juillet 1998, ça ne peut-être qu'un rev A

Acheter sur Ebay un panther ou un tiger c'est pensable ou meme pas la peine d'y penser ?:p

Disons que Panther, même avec 384 Mo de Ram, ça serait "osé" sur une telle machine ça ferait plus un croisement de panthère et d'escargot qu'autre chose, Tiger, inutile d'y penser ! Perso, je laisserais sous OS 9

(je suis desolé de poser plein de questions comme ca :rose: )

Pour le don, j'ai un peu l'ame collectionneur donc pour l'instant je serais un peu radin :eek: :rateau:

C'est ton droit le plus strict, rien à dire, ma suggestion était plus une alternative au "retour à la benne". :zen:

@ pascalformac :
tophs
Voila ce que j'obtiens, d'une part en faisant menu pomme, et ensuite "a propos de votre ordinateur ..." :)

Déjà, là, ça doit te dire ce qu'il a comme mémoire, pour en savoir plus, c'était "menu pomme -> Infos système apple" qu'il fallait faire.
 
Je rentre chez moi en fin d'après midi, quand , en bas de chez moi, je vois les encombrants.


Bon je m'approche encore un peu et la PAF un iMac vert

Purée, la chance que tu as !

Moi chaque fois que je vais à la déchetterie, je fais un tour du côté du tas où son entreposés les appareils électriques ou électronique ... Je rève de trouver un iMac comme toi pour le mettre à disposition de mes gosses, mais moi, je ne tombe jamais que sur des vieux PC tout pourri :D

 
oh tu sais des G3 j'en ai vu plusieurs dans la rue
(de plus en plus, en general que la bete sans clavier souris)

le probleme c'est que c'est assez lourd et qu'on a pas toujours ni le temps ni un lieu proche pour l'entreposer temporairement

et parfois e temps que je previenne des macusers...plus là
 
Oui excuse moi Pascal 77, juillet 1998, donc rev A :)

Bon je n'avais pas vu " Informations système Apple "... et elle affiche :



Oui j'ai - un peu - de chance jro44 :) mais faudrait il encore que je puisse m'en servir de ce superbe iMac G3 233Mhz :D

les OSX, c'est puma panther tiger et leopard c'est ça ? je ne pourrais vraiment pas changer de OS 9 (enfin apparement il est en 8,5 ...)

Merci
 
tu pourrait installer tiger (pas leopard) qui fonctionne(ait),(oui helas il a quité ce monde aujourdh'ui) tres bien sur le meme modele ! :)
 
les OSX, c'est puma panther tiger et leopard c'est ça ? je ne pourrais vraiment pas changer de OS 9 (enfin apparement il est en 8,5 ...)

Merci

Oui, de toute façon, avec juste 32 Mo, tu ne pourrais même pas installer OS X 10.0.

S'il est en 8.5, je te conseille de faire la mise à jour 8.6 depuis le site des vieilleries Apple, elle est gratuite depuis le 8.5.

Ah, va aussi dans "menu pomme -> Tableaux de bord -> démarrage, et sélectionne le disque dur comme disque de démarrage, ça bootera un poil plus vite, parce que là, il doit brièvement t'afficher le dossier avec un point d'interrogation lorsque tu l'allumes.

Enfin, si tu veux le booster un peu à l'œil, je peux te donner une seconde barrette de 32 Mo, même sous 8.5 ou 8.6, il sera plus à l'aise avec 64 qu'avec 32. Si tu la veux, passe moi un MP.
 
oh tu sais des G3 j'en ai vu plusieurs dans la rue
(de plus en plus, en general que la bete sans clavier souris)

le probleme c'est que c'est assez lourd et qu'on a pas toujours ni le temps ni un lieu proche pour l'entreposer temporairement

et parfois e temps que je previenne des macusers...plus là

Perso, je n'en ai encore jamais vu dans la rue ni à la décharge ...
J'habites à Sainte Luce sur Loire près de Nantes : il faut croire que dans ce coin, l'iMac G3 ne pousse pas très bien :D
 
@ Pascal 77 : je ne trouve pas "menu pomme -> Tableaux de bord -> démarrage"
Car oui, effectivement au demarrage, au tout debut, il affiche le dossier avec un point d'interrogation.

Je t'envoi un MP ... et a MocMoc aussi :) ce soir c'est tourné general de MP :p


@ jro44 : j'ai peut etre une solution pour toi ... tu va sur un site de petites annonces, tu achete des pieces de imac G3, tu les semes un peu partout dans ton coin ... et ensuite tu recolte :D :D :D :D




Merci
 
Perso, je n'en ai encore jamais vu dans la rue ni à la décharge ...
J'habites à Sainte Luce sur Loire près de Nantes : il faut croire que dans ce coin, l'iMac G3 ne pousse pas très bien :D
Moi c'est plus facile : Paris
Beaucoup d'indélicats ont la flemme de porter leur matosse à la déchetterie appropriée ( faut dire que c'est pas simple)

.Une des déchetteries n'est pas loin de la colonne-QG -labo de SuperD , grace à qui, n'oublons jamais, on peut manger des pâtes avec 99% "rien que du bon", il sauva la France de gastros terribles :D ).
 
@ Pascal 77 : je ne trouve pas "menu pomme -> Tableaux de bord -> démarrage"
Car oui, effectivement au demarrage, au tout debut, il affiche le dossier avec un point d'interrogation.

Alors, regarde sur le disque, dans "Dossier Système", il doit y avoir un sous dossier "Dossier menu pomme", et un sous dossier "Tableaux de bord". Tu crées un alias* du second que tu mets dans le premier, et ça roule !

(*) Au cas où ... Pour faire ça, il te suffit de draguer le dossier "Tableaux de bords" sur le dossier "Dossier menu pomme" en tenant les touches "pomme" et "alt" (ou si tu préfères de leurs vrais noms : command et Option) enfoncées.

Sinon, pour les autres, je rappelle que le sujet du topic n'est pas "les cultures de l'iMac en Val de Loire et val de Seine comparées" :hein: