iMac windows

pierre64f1

Membre actif
4 Janvier 2007
169
2
85
37°10N 07°31W
www.standf1.org
Salut à tous,

Et oui, je viens grossir les rangs de ceux qui veulent un iMac et ne veulent
pas renoncer à Windows !!!!!!

Je souhaiterais parler ou communiquer avec un
membre qui a déjà fait le grd saut ........

Si vous vous reconnaissez, faites-moi signe ,

Bon week-end ,

Il y a des tonnes de gens qui ont fait le grand saut dont moi même :D

Si tu ne sais pas te passer de windows, il te suffira de lancer bootcamp, choisir la taille de ta partition, mettre ton cd de windows, puis il redémarrera et après l'install mettre le dvd de léopard et il t'installera les drivers.

Si tu veux goûter à léopard et faire joujou sur windows je ne peux que te recommander cette fabuleuse machine. J'ai installé windows xp sur l'imac d'un copain et ça roule nickel :up: Sur mon macbook pro aussi of course :siffle:

Bonjour,
Je ne peux pas me passer de Windows .

Il me semblait qu'il fallait " Parallels Desktop 3.0 pour Mac "
pour installer Windows, je me renseigne !!!

Ma grosse question est : peux t-on jouer
avec TRAIN SIMULATOR ??? quand on à franchi le pas !!!!!

après , j'ai 3 discs dur dans XP SP2, çà peut rentrer ?

Merci de ta patience, bravo à des gens comme toi !!!!!

@+

Bonjour Lifenight,
Tu pourrais , si tu avais le temps , m'aider à passer Windows sur iMac ????

Même en pensant à une rétribution, si tu le souhaites !!!!!

Il faut bien profiter de la connaissance des gens,

Prends soin de toi.

Ps : ce serait pas avant Mai 2008, on và en France à cette date là,
j'en profiterais pour en ramener un !

Bonjour,

Commences par lire les premières pages des postes épinglés du forum et effectue éventuellement une petite recherche. Tu apprendrais beaucoup de choses sur les solutions possible et les conditions pour les faire fonctionner. Tes questions ont été déjà traités plusieurs fois sur le forum.

ps : si tu veux jouer à train simulator, oublies parallels et tout autre solution de virtualisation.

Bonjour Tarul,

Depuis hier, je n'arrête pas de lire les posts,
çà en fait tellement à ingurgiter, je reconnais que
j'imprime pas tout !!!!!!

< si tu veux jouer à train simulator, oublies parallels et tout autre solution de virtualisation. >
Cà veut dire quoi en langage clair ???
Je peux jouer ou je ne peux pas jouer à Train Simulator ( je ne saurais pas m'en passer) ???

Excuse-moi, je sens que je ne suis pas trop à ma place,
je n'ai pas votre langage informatique.

Merci, @+

Train simulator est une application (bon c'est aussi un jeu) qui utilise la 3D. Connaissant la série, il faut une bonne bécanne pour en profiter. Parallels dispose de quelques capacité 3D, mais c'est largement insuffisant, car c'est tu lance windows au travers de parallels lui même lancé depuis mac. Tu peux deviner qu'il y a une déperdition des ressources de ta machine.

Ce gros inconvénient, tu ne l'as pas lorsque tu lances un windows en suivant la procédure bootcamp. Car ce dernier met en place un dual boot, tu démarres que windows ou que mac os X. Les deux systèmes fonctionnent depuis leur coin de disque dur.

hello,

Si tu passes par bootcamp et tu crées une partition fat32 pour xp sp2 , tu ne devrais pas avoir de problème.Pour ma part , j'ai créé une partition de 32 GB et j' y ai installé ensuite Flight simulator x (le dernier) , qui tourne super bien sur mon mac ( imac 24" 2GB mémoire et NVIDIA GeForce 7300 GT) fps(images / sec) : +/_ 27 et paramètré en high .
Très honnête pour jouer. ( Météo prise en réel)
Donc je crois que train simulator fonctionnera aussi , il demande moins de "ressources" que flight.

hello,

Si tu passes par bootcamp et tu crées une partition fat32 pour xp sp2 , tu ne devrais pas avoir de problème.Pour ma part , j'ai créé une partition de 32 GB et j' y ai installé ensuite Flight simulator x (le dernier) , qui tourne super bien sur mon mac ( imac 24" 2GB mémoire et NVIDIA GeForce 7300 GT) fps(images / sec) : +/_ 27 et paramètré en high .
Très honnête pour jouer. ( Météo prise en réel)
Donc je crois que train simulator fonctionnera aussi , il demande moins de "ressources" que flight.

C'est exact, Train demande moins de ressource que flight.

Par contre, même si cela vous empêche de modifier la partition windows depuis mac os X. Je conseille d'utiliser le NTFS à cause de la journalisation qui n'existe pas en FAT 32. C'est utile en cas de crash du Système d'exploitation.

En fait pour faire simple, il existe deux moyens d'installer windows sur un mac, la virtualisation (parrallels et compagnie), ou bootcamp (qui installe windows en natif, en gros cela permet de lancer windows tout seul, sans passer par mac os)

La solution la plus simple, ça reste bootcamp, il suffit comme indiqué plus haut de lancer bootcamp, suivre les instructions, inserer le cd de windows, et quand le mac redémarre, il lance l'install, comme sur un pc.
J'imagine que ce sujet est déjà traité ailleurs sur le forum, mais ça ne coute rien de rééxpliquer.

Pour avoir un imac avec windows, je dois avouer que cela est très pratique, surtout pour les jeux (qui tournent quand même mieux avec windows)...

Et oui, tout est fournis avec léopard!

Avant il fallait télécharger bootcamp (sous tiger).

Si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas, les guides apple sont bien fait, mais on ne sais jamais :rolleyes:

STP Hyrsut, et pour mon modem ?
j'ai un AlcatelSpeed touch de TELEPAC.PT, vitesse 2,0 Mbits/s
comment çà se passe avec mac?

Et mes 10162 photos de Webshots, comment je
les passe dans Mac?
Je crois que j'ai mille questions à poser !!!!

@+

STP Hyrsut, et pour mon modem ?
j'ai un AlcatelSpeed touch de TELEPAC.PT, vitesse 2,0 Mbits/s
comment çà se passe avec mac?

Et mes 10162 photos de Webshots, comment je
les passe dans Mac?
Je crois que j'ai mille questions à poser !!!!

@+

1/ Pour connecter un modem, visiblement un modem adsl avec liaison ethernet (enfin je pense paske sinon je ne sais pas), il faut aller dans les préférence système, puis dans réseaux. Là il faut aller dans "ethernet" puis configurer, et toutes les infos de config sont à rentrer là dedans... Le problème c'est que je n'ai pas léopard, donc je ne peut que te donner la marche à suivre de tiger, mais ça ne dois pas être différent sous léopard... enfin je pense ...

2 Pour les photos webshots, je n'en sais rien, en fait pour tout t'avouer je ne sais pas vraiment ce que c'est :D
Si tu as des images en grand nombre à importer, met les d'abord sur un disque externe dans un ou plusieurs dossiers (si il y a des dossiers pour l'organisation), ouvre iphoto, et glisse les dossier (en une seule fois ou en plusieurs fois) directement dans la fenètre principale d'iphoto.

Le plus simple quand on a un mac pour la première fois, c'est de passer une ou deux semaines à le découvrir, il ne faut pas être impatient. Il y a quand même plusieurs points commun avec d'autres OS, c'est normal en même temps. On ouvre les fichiers et les dossiers presque de la même manière, et aujourd'hui, il y a beaucoup d'applications qui marchent sur pc et mac, donc la transition est moins brutale qu'il y a quelques années...

Bonjour Hyrsut,

Quand j'aurais le iMac, je serais obligé de garder la tour du pc ???

Bon week-end,

A priori non, si tu transfère toute tes données sur ton imac. Moi j'avait acheter mon imac en vendant ma tour en pièce détachée.