iMac????

Déjà bonsoir :rolleyes:

Et ouvrir une image de 500 mo sur "Fotosphop", n'importe quel iMac peut le faire, même mon vieux Core 2 Duo de 2009 !
Il faut juste upgrader la RAM, mais les 13.1 sont dotés de 8 Go ce qui est correct.
 
Le dernier imac charger a block peut supporter une image de + de 500 Mg sur fotosphop et tout Nik Software sans problème et la sortir a 1g ou l'inverse ???
si oui j'achete

Là je suis un peu perplexe. :rolleyes: Qu'est-ce qui justifie une telle taille ? Un A4 à 300 pixels pèse 24 Mo. Tu es infographiste et est en relation avec une imprimerie ? J'aimerais comprendre.
 
Un A4 oui mais un 4X3. Bon cela n'enlève rien au fait que je n'ai rien compris à la question.
 
Je vois qu'il y a des linguistes qui ne supporte pas le "f" a la place du "ph", des poseurs de questions aux questions cet a dire des gens qui répondent aux questions par une autre question . Donc je décide de ne pas répondre car on jamais mieux servi que par soit même. Mais pour votre gouverne une image sur la quelle il y a des problèmes (lacunes , bruits et j'en passe) plus on lui rajoute de pixels et plus sera facile le travail et plus long c'est certain mais peu un porte ça c'est moi que ça regarde .
Merci de vos réponses judicieuses
Bonjour chez vous
 
Houla, on cherche à comprendre ce qui me parait normal. Si je me fie à ta dernière réponse, c'est un non sens et je m'explique.

Prenons un A4 à 300 pixels qui pèse 24 Mo. Si je ne me trompe tu augmentes les pixels, en fait la résolution. En suivant ta démarche, allez on passe le A4 d'origine de 300 pixels à 600 pixels et le fichier pèsera 48 Mo. Pour toi, c'est logique, alors que c'est une aberration totale.

On appelle ça une extrapolation, c'est à dire que pour passer de 300 à 600 pixels, Photoshop avec un grand P, va ajouter un pixel d'un demi ton qui n'existe pas. Logique ou pas ? Bien, lors d'une impression quelconque, déjà avec une imprimante à jet d'encre, dépasser les 300 pixels est une hérésie et quand bien même cela est possible, c'est aussi une extrapolation de couleurs qui n'existent pas.

Donc tes 300 pixels augmentés à 600 pixels, vont se sentir à l'étroit dans l'imprimante qui va les réduire à 300 pixels. Oui, mais comment ? Avec un demi ton plus clair ou plus foncé ? La conclusion, on n'augmente jamais la résolution d'origine d'une image.

Et bonjour chez toi. :D
 
  • J’aime
Réactions: Th__72
T'as du gagner a question pour un champion toi donc reste sur ta photocopieuse avec tes formas A3 et A4 . Je demande juste si on peu travailler une image de 500 Mo avec un Imac point le reste je m'en claque tu comprends , la réponse doit être oui c'est possible ou oui mais ça rame ou non , ou peut être , ce qui ne ferait pas avancer mes bidons est ce que tu comprends je vois pas en quoi le reste t'intéresse sinon un curiosité maladive peut être...
Je ne te dit même pas bonjour chez toi
Bien évidemment je ne répondrais plus a quoi que ce soit , mais peut être que pour toi c'est le courrier du cœur, un forum de rencontre au pire Les SIMS moi j'ai pas de temps a perdre.
PS. adress des SIMS http://fr.thesims3.com/
 
La politesse et toi ça fait deux, au même titre que ta façon d'écrire. Il n'y a aucune curiosité maladive de ma part, tout juste que j'ai été photographe industriel en étroite collaboration avec le service imprimerie d'une grande société française.

Ceci dit, renseigne toi dans le milieu professionnel, mais avant de poser une question : utilise le correcteur orthographique ou un logiciel comme Antidote. Pour la tournure des phrases, personne ne pourra rien.

Et Bonsoir chez toi. :D
 
Une photo de 500 Mg peut être un pano fait avec une tête gigapan, qui peut rassembler plusieurs dizaines de photos , par ex, 25 raws d'un nikon D7000 rassemblés ... Ou je suis complètement à côté de la plaque?
 
Non, pas du tout, mais à ce niveau peu de gens travaillent dans une telle dimension, sauf les pros. Avec un matériel super gonflé, et il est conseillé d'avoir au moins 2 écrans.

Ce qui m'interpelle en fait, c'est ça...

... plus on lui rajoute de pixels et plus sera facile le travail...