10.13 High Sierra image animée

densdebeuz

Membre enregistré
20 Avril 2022
8
0
45
bonjour.
après plusieurs tentatives de réparation de mon mac, j'ai effectués sûrement quelques erreur s qui m’emmènent à un mac qui n’aboutis qu'a la fenêtre de l'image animée de la souris et du clavier.

j'ai effectué plusieurs boot (alt+CMD+R+P) et autre manip, rien.

Je pense que c'est suite à un formatage de mon disk interne en apfs..
 
Cela signifie que le clavier et la souris ne sont pas connectés, ce qui interrompt la procédure de réinstallation, qui nécessite au moins l’un des deux périphériques. Si tu possèdes un Magic Keyboard/Trackpad/Mouse, tu peux tout simplement les brancher avec un câble Lightning vers USB pour forcer leur reconnexion, et tu pourras alors avancer dans la procédure de réinstallation.
 
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai effectué une commande = cmd+s

diskutil list=> unable to run because unable to use the diskmanagement famework
 
Bonjour,
J'ai installé un clavier et une souris filaire.
Aujourd'hui, quand j'allume mon imac, un dossier clignotant apparaît.
 
Bonjour,
Je suis de retour avec du temps libre pour étudier sérieusement mon PB de imac.

Aujourd'hui, j'arrive à accéder sans problème au mode sans échec de el capitan que j'ai booter avec une clé.
Mais impossible de démarrer en mode normale.

mon model de mac date de fin 2009 en 27 pouces.

Peut être devrais-je recréer un poste?

j'aimerai savoir d’où vient le problème : carte graphique??
 
Bonjour,
Je vous annonce qu'après un petit passage au four à 200° pendant une dizaine de minutes, mon i mac qui ne voulait plus quitter la barre de la pomme, à redémarré nickel chrome.

C'était donc un petit problème de soudure sur la carte graphique. Je ne peux pas vous dire combien de temps je vai pouvoir en profité mais je suis bien content de retrouver mon mac sous os hi sierra qui avait été bien installé lors de mais manipulations précédentes.

Kénavo.
 
Évidement, ce n'est pas mon mac complet qui est passé au four, mais seulement la carte graphique au préalablement démontée.....
J'ai retiré le radiateur, et j'ai remplacé la pâte thermique au remontage.
Ayant aussi remplacé mon HDD par un SSD, j'ai perdu la sonde de température du HDD. Les ventilos démarraient à balle.
J'ai donc installé macs fan contrôle pour remedier au probème.
 
Évidement, ce n'est pas mon mac complet qui est passé au four
Pourquoi, ton four n'était pas assez grand ? OK, OK, je suis très loin. ;)
Ayant aussi remplacé mon HDD par un SSD, j'ai perdu la sonde de température du HDD.
Non, dans les disques durs à plateaux que faisait installer Apple, elle faisait modifier le firmware du disque dur à plateaux pour que ce soit OS X ou macOS qui gère la vitesse du ventilateur en fonction de la température du disque.
Les ventilos démarraient à balle.
J'ai donc installé macs fan contrôle pour remedier au probème.
Une autre possibilité est de shunter avec un petit fil électrique le connecteur de la pseudo sonde.