Image bien sombre sur FCP

atlanico

Membre confirmé
14 Novembre 2002
44
1
Bonjour,
quelqu'un sait-il pourquoi l'image capturée sur final cut pro est bien plus dense (sombre) que l'originale.
Au point de ne pouvoir distinguer les détails sur les plans les plus denses.
Cela tient-il aux réglages de capture ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
 
Attention FCP change la gamma de l'écran du Mac en fonction de la disponibilité de la caméra sur le port firewire : quand elle est allumée pour un retour sur TV, le gamma du Mac (visu FCP) baisse, mais si elle est déconnectée, la visualisation sur le Mac s'éclaircit.

Si l'image est toujours sombre, alors cela vient de la prise de vue. Le contrôle sur TV via la cam est vraiment plus qu'utile (si la tv est bien réglée).
 
Merci de ta reponse,

Cependant, bien que mes images soient legerement sousex. (volontairement) cela n'explique pas la densite de l'image dans le lecteur. l'image sur l'ecran lcd de la camera est parfaite (legerement collée mais broadcast).
je vais essayer en deconnectant la camera pour voir?
Selon toi cela n'a donc rien a voir avec les reglages de capture ?
Il faut que je trouve la solution assez vite car je commence un documentaire de 52 ' la semaine prochaine.
 
J'insiste sur le fait que tu dois te fier à l'image que tu vois sur ton écran TV et non pas l'image sur FCP.

Une petite correction du TV est recommandée avant tout.
Si l'image est bonne sur le TV, tu peux lancer ton 52...

wink.gif
 
Moi aussi j'ai ce problème sur mon écran d'ordi mais pas sur mon moniteur de control, par contre, à la recopie de mon projet sur k7 et à la relecture sur moniteur vidéo, les noirs sont la encore un peu bouchés avec moins de détails... il y a je trouve une petite perte de qualité entre les rushs et le projet final
frown.gif
 
J'insiste encore plus ! (Grrrr)

Fiez-vous à votre retour vidéo du moniteur TV (calibré !) !!!

Sinon si les images sont toujours trop sombres alors corrigez-les sur FCP. Un bon coup de gamma (pour simplifier) et hop !

Oui, je sais il faut recalculer tout le montage...
Les gars vous bossez avec un support numérique, alors utilisez-le ! Faites vos corrections ! Bossez un peu quand même.

Amicalement

wink.gif
 
Eh ! Fat Boss, ce serait bien que tu lises un peu mieux les posts avant de répondre...
smile.gif
smile.gif
smile.gif
wink.gif

autrement j'ai trouvé ça : Avez vous vérifié l'éventuelle présence de codecs DV autres que ceux de QuickTime, qui ont tendance à remplacer le codec DV Apple et provoquer les effets indésirables sur l'image vidéo. Avez vous installé le logiciel Cleaner sur la même machine car il installe souvent les codecs incriminés.
Voili voilou !
wink.gif

à la prochaine
zen.gif
 
J'ai bien relu les posts et je ne comprends pas pour quoi tu me dis çà.

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi tu as une moins bonne image après montage que les rushes.
Pour moi c'est l'inverse, l'image est nettement de qualité supérieure après traitement et transfert.