10.14 Mojave Image Capture

Sylvain OLLIER

Membre confirmé
11 Novembre 2005
42
0
Bonjour !

Je souhaite transférer un très grand nombre de photos prises sur mon iPhone (Xr - version 13.3.1) vers mon disque dur. Sachant que je suis sur Mac BookAir (macOS Mojave).

Dois-je utiliser le logiciel standard Image Capture ou un autre soft ?

De plus, pourrai-je garder comme référence la date de prise de vue ainsi que le lieu ?

Preneur de vos conseils d'expert(e)s ;-)

Merci par avance et bon confinement !

Sylvain.
 
Je ne suis pas un expert du mac, mais perso, je passerai par AirDrop. Très pratique et facile d'utilisation pour transférer des données d'un produit Apple à un autre produit Apple, et le tout sans fil !

Tu connais la fonctionnalité Airdrop ?
 
Tu connais la fonctionnalité Airdrop ?

Hello Phenix22,

Je ne connais pas AirDrop. Application en standard sur MacBook ?

Bye

Pourquoi ne pas passer par Photos, tout simplement ?

Hello Sly54,

En fait, je vais "perdre" et mon iPhone et mon MacBook qui sont des outils appartenant à mon actuel employeur et que je vais quitter sous peu.

Ayant pris énormément de photos avec ce même iPhone, j'aimerai les récupérer en les stockant sur un disque dur.

Qu'en penses-tu ?

Bye.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je fais chez moi (pas de Cloud pour mes photos) :
  • je branche mon iPhone sur mon Mac,
  • je récupère mes photos dans l'application Photo (celles ci sont donc transférées de mon iPhone à mon Mac)
  • si je dois rendre mon Mac, je vais Exporter mes photos pour les enregistrer sur un disque dur, de façon à avoir mes photos indépendamment de l'iPhone et du mac.
 
  • J’aime
Réactions: Sylvain OLLIER
Bon, je pense que je vais suivre tes recos.

Dernière question : est-ce qu'au travers de cette opération on garde la date et le lieu de prise de vue ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière question : est-ce qu'au travers de cette opération on garde la date et le lieu de prise de vue ?
J'ai fait un test rapide, j'ai la date d'export mais pas la date de prise de vue. Mais je me suis contenté d'un cmd i sur le fichier dans le Finder, peut être que c'est OK dans une application photo. Et je ne génère jamais les lieux de prise de vue.

C'est donc à tester ;)