Image de fond internet explorer

Lamx

Membre confirmé
28 Janvier 2006
73
0
Bonjour :zen: ,

Je rencontre à nouveau des problèmes avec Internet Explorer. Pour modifier mon petit site, j'ai voulu créer une image de fond, non répétée, qui puisse se centrer quelque soit la résolution d'écran. J'ai donc créer un bloc div dans lequel est insérée l'image de fond via css et tout mon site est prévu pour se trouver à l'intérieur de ce bloc. Lorsque je fais des test sur firefox ou safari cela marche bien mais sur IE l'image ne s'affiche pas du tout.
J'ai fait une page test pour commencer :
<link href="larm1.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body bgcolor="#000000" link="#990000" vlink="#993333" style="background-color: rgb(0, 0, 0);">
<div class="fon1">
</div></body></html
avec comme définition de font1 en css
.fon1 {
border: thin double #990000;
padding: 0px;
height: 768px;
width: 1024px;
background-image: url(fon/fonind2.jpg);
background-repeat: no-repeat;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
font-family: times;
clip: rect(0px 0px 0px 0px);
position: static;
}
Mais IE ne m'affiche qu'une page noire sans image, (alors que safari et FF m'affichent bien l'image demandée). je sais que IE est capricieux avec les css mais je ne sais pas régler ce genre de problème;

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et que faire ce serait super. Merci
 
&#199;a me semble logique. Tu d&#233;finis un backgroud-color noir. Et IE interpr&#232;te la couleur de fond comme &#233;tant prioritaire sur ton image. Je ne suis pas s&#251;r que IE est &#224; blamer, il faudrait v&#233;rifier sur le site du W3C pour les priorit&#233;s des attributs.
Je me demande aussi pourquoi ton background-color est dans le <body style="..."> alors que le reste se trouve dans ta CSS. Peut-&#234;tre que de tout rassembler corrigerait simplement le probl&#232;me. (IE charge peut-&#234;tre d'abord la CSS puis les attributs de style directement dans le code)
 
Oui en plus il y a deux d&#233;clarations de fond diff&#233;rentes dans <body>. En fait tout &#231;a (y compris les couleurs de liens) devrait &#234;tre dans la CSS.

Mais je pense que &#231;a peut aussi poser probl&#232;me :
background-image: url(fon/fonind2.jpg);
Essaie &#231;a :
background-image: url(/fon/fonind2.jpg);
 
C'est &#224; dire ? J'ai tout faux ? N'h&#233;sites pas &#224; le dire je n'ai aucun amour propre en ce domaine ? :D (&#231;a n'aide pas pour s'am&#233;liorer)
 
Merci pour les réponses. Mais là je suis confronté à un nouveau problème, étant sur wanadoo et trouvant que les connections étaient lentes (beaucoup d'attente du serveur), j'ai cru malin de changer mon adresse ftp en orange (eh wanadoo est devenu orange, on nous le serine assez :mouais: ) et depuis impossible d'obtenir d'aperçu sur les navigateurs qui n'arrivent pas à se connecter à l'adresse ftp. Un vrai casse tête parce que par contre je peux me connecter au site via l'adresse ftp, y placer des fichiers mais pas les navigateurs pour l'aperçu. Je ne sais pas ce qui se passe (j'utilise dreamweaver). J'ai remis ma configuration en wanadoo mais cela ne marche plus non plus. Je me sens un poil découragé:sick:

Si quelqu'un a une idée....
 
C'est à dire ? J'ai tout faux ? N'hésites pas à le dire je n'ai aucun amour propre en ce domaine ? :D (ça n'aide pas pour s'améliorer)
:D

non c'est bon le "url" prend pour dossier courant
la ou se trouve la declaration css

exemple

htmlaveccssdedans.html

resources/images/toto.jpg

-> url('resources/images/toto.jpg')

en revanche si
htmlaveiccssinclude.html

-> resources/toto.css

-> url('images/toto.jpg')
 
Je suis toujours en panne d'aperçu. Mais ce que j'ai découvert c'est qu'en consultant les fichiers temporaires, placé sur le site, directement à partir des navigateurs, le fond apparait correctement dans IE. Ce qui donne à penser que ce serait surtout du à un problème d'aperçu.

Tu définis un backgroud-color noir.
J'ai défini un background color noir par les propriétés de la page et non pas CSS parce que je voulais que la page soit noire, en cas de chargement un peu long.
Je me demande aussi pourquoi ton background-color est dans le <body style="...">
Cela apparait automatiquement quand on utilise les "propriétés de la page" dans "modifier". Mais peut-être faut-il renoncer à utiliser cet outil.
Peut-être que de tout rassembler corrigerait simplement le problème. (IE charge peut-être d'abord la CSS puis les attributs de style directement dans le code)
Je vais m'y atteler mais j'aimerais bien retrouver l'usage des aperçus. Parce que vu comment je rame avec les codes et les CSS essentiellement sur les questions de positionnement (pourtant j'ai consulté les tutos et j'ai l'impression de les avoir compris!!), si en plus je n'ai plus mes aperçus, je vais me ruiner les nerfs .
 
non a mon avis y aun truc pourrie ds ton code le validateur dis quoi ?

body{
background:#000 url(fon/fonind2.jpg) no-repeat;;
}

.container {
border: thin double #990000;
padding: 0px;
height: 768px;
width: 1024px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
font-family: times;
clip: rect(0px 0px 0px 0px);
position: static;
}

regarde la structure ici
 
Merci Tatouille pour tes conseils. J'ai regarder dans le validateur et les remarques que j'obtiens c'est que les attribut de marges de la balise body ne sont pas pris en charge par certains navigateurs. Mais je ne suis pas très calé et ne sais peut-être pas bien m'en servir.
Je ne peux plus me servir des attributs mais en plaçant les pages sur le site je peux vérifier et pour l'instant mon problème de fond semble résolu. Je pense que mon problème de vérification viens plutôt d'un problème de connection avec orange.

Par contre j'ai un autre problème qui vient de surgir et que je pense soumettre dans un autre post.