Image de fond sur Firefox CSS

plovemax

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
voilà je rencontre un petit problème avec une image en background sur un site que j'ai créé. Tout d'abord voici le code css interne que j'utilise sur les deux pages du site entre les bornes <head>.

<style type="text/css">
body { border-style: solid;
border-width: 0px;
background-repeat: no-repeat;
position: absolute;
list-style-type: disc;
font-family: Lucida;
background-color: rgb(255, 255, 255);
padding-left: 5em;
padding-top: 2em;
background-image: url(media/vache-traitée.jpg);
}
h1 {
position: relative;
color: black;
}
.ombre {
position: absolute;
color: #ff0000;
top: -3px;
left: -3px;
}
</style>

J'ai passé mon site au validateur CSS et il a passé l'épreuve.
J'ai cherché la réponse sur différents site de "formation css" et je n'ai rien trouvé de probant.
J'ai fait une recherche sur MacGé et devinez quoi? :D

Avec Safari(2.0.3 et 1.3.2) ainsi que real player, pas de problème pour avoir mon titre et son ombre ainsi que l'image d'arrière plan.

Avec IE 5.x J'ai bien mon titre et son ombre par contre je n'ai pas l'image d'arrière plan, ni sur le site ni en local. (Mais je m'en doutais un peu)

C'est avec Firefox 1.5 que j'ai un souci. Je n'ai pas de problème en local. Par contre en ligne sur la page d'accueil, j'ai bien mon image d'arrière plan qui s'affiche mais pas sur la deuxième page lorsque je l'appelle depuis la page d'accueil. Si je clique sur le bouton recharger, je n'ai toujours pas cette image. Par contre, si je me met dans la barre d'adresse, et que je tapes sur enter, alors l'image d'arrière plan s'affiche instantanément. Mes titres sont, par contre, nickel. J'ai ce comportement avec sur Mac et sur Linux (Mandriva)

Je ne peux pas donner l'adresse du site car il s'agit d'un site protégé en accès restreint (pas vraiment des secrets d'état mais bon, des infos qui n'ont pas besoin de circuler en dehors des milieux concernés) Je peux éventuellement, si c'est nécessaire fournir le code source des deux pages (ce qui est protégés, c'est les données en téléchargement.)

D'avance merci à vous qui vous penchez sur mon cas.
 
une petite piste : enl&#232;ve l&#8216;accent du nom de ton fichier image : &#231;a peut aider ;) ensuite (mais si &#231;a marche en locale je ne vois pas pourquoi &#231;a ne marcherait pas en distant) remplace
Bloc de code:
url(media/vache-traitee.jpg);
par
Bloc de code:
url('media/vache-traitee.jpg');
;)
 
Merci Nephou c'&#233;tait effectivement un probl&#232;me d'accent. C'est dingue ce qu'un petit accent peut faire faire &#224; un navigateur. :zen:

c'est pas le navigateur c'est le system de fichier du host ...

si le filessytem serveur est unicode et tes fichiers aussi ainsi que l'output http
cela fonctionne

mais il ya une regle simple elle s'appele ASCII

:zen: