Image déformée sous VLC

raph130

Membre enregistré
25 Mai 2009
8
0
Bonjour,

En exportant des videos en 16-9 sous Premiere, VLC les anamorphose alors que Quicktime les rend parfaitement.
J'suis bloqué, ça me rend ouf.
Je ne comprends pas
Quelqu'un peut il m'aider pleeeease ??!!
Merci d'avance
 
Mais toutes autres videos ouvertes avec VLC s'ouvre directement au bon format...
J'ai pas besoin de faire de réglages particulier.
c'est qu'il y a un soucis non ?
 
c'est qu'il y a un soucis non ?
mmmmh…
juste une remarque:

es-tu sûr que VLC anamorphose? ce ne serait pas plutôt le contraire?

PS: si VLC ne l'affiche pas comme tu l'espère, je pencherai sur "Premiere qui n'aurait pas correctement marqué l'info d'anamorphose dans ta vidéo exportée"
PPS: QuickTime est blindé d'automatismes (douteux la plupart du temps), c'est peut-être eux qui lui ont permis d'afficher ta vidéo correctement (pour une fois :D)

à+
 
alors c'est bien Premiere qui anamorphose les 16-9...

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

alors en fait c'est parce que mes videos ne sont pas des vrais 16-9
elle sont en 720x576 qui fait un rapport de 1,25
un 16-9 fait un rapport de 1,7777
il fallait forcer le logiciel à rectifier l'écart....
donc configurer Premiere en 1024x576 par exemple...

quelle histoire !

si ça peut servir à d'autres.
 
mmmh…
an,amorphose = fichierr qui doit s'afficher à une taille différente de sa taille native
alors en fait c'est parce que mes videos ne sont pas des vrais 16-9
elle sont en 720x576 qui fait un rapport de 1,25
un 16-9 fait un rapport de 1,7777
et 720*576 est la norme de la taille native des vidéos en Standard Définition (comme le DVD ou la TNT). Cers mêmes vidéos puvent être indifféremment affichées en 4/3 ou 16/9

ton soucis n'est pas dans la taille, il n'est que sur l'information d'anamorphose (qui semble absente ou non-normalisée depuis l'export de Premiere)

à+