Image disque, GROSSE PANIQUE

-Yoda-

Membre confirmé
29 Septembre 2011
14
0
Bien le bonjour,

Je suis confronté à un problème... ENORME. Et j'aurais besoin d'un coup de main pour sauver plein de beaux fichiers très chers à mes yeux.
Je m'explique : j'avais sur mon Mac (13" 2010), un paquet de fichiers importants que je voulais proteger (du jpg, du mov, du mp4, du doc, de l'avi,...). Du coup, je crée des images disque cryptées avec l'utilitaire disque de l'OS X. Les configs sont les suivantes : Taille : 40Go / Format : Mac OS étendu journalisé / chiffrement : AES 128 / Partition : Partition unique table de partition apple / Format d'image : image disque de faible densité... Voila...
Toutes ces images, je les fais sur mon DD externe WD formaté lui en FAT32 :-/
Jusqu'ici, tout fonctionne bien, j'ouvre mes images disques, je lance les couper/coller. Hop hop !
Mais arrivé au bout de tout ça, voila le problème : mes fichiers avi, doc, mov, jpg ne sont plus lisibles, même quand je les rebalance sur mon DD interne !! Horreur ! Plus de 40 Go de données désormais illisibles (exceptés les fichiers en mp4 qui eux se lisent sans problème) !! QUE FAIRE ????!!!!
Je soupçonne un conflit entre les images au format "mac OS étendu" et le formatage FAT32 de mon DD externe... Peut-être... Mais comment rattrapper le coup !!??

Please HELP !
J'offre un pot de Nutella a qui me sauvera :) !

Merci beaucoup... par avance !!
 
Bien le bonjour,

Je suis confronté à un problème... ENORME. Et j'aurais besoin d'un coup de main pour sauver plein de beaux fichiers très chers à mes yeux.
Je m'explique : j'avais sur mon Mac (13" 2010), un paquet de fichiers importants que je voulais proteger (du jpg, du mov, du mp4, du doc, de l'avi,...). Du coup, je crée des images disque cryptées avec l'utilitaire disque de l'OS X. Les configs sont les suivantes : Taille : 40Go / Format : Mac OS étendu journalisé / chiffrement : AES 128 / Partition : Partition unique table de partition apple / Format d'image : image disque de faible densité... Voila...
Toutes ces images, je les fais sur mon DD externe WD formaté lui en FAT32 :-/
Jusqu'ici, tout fonctionne bien, j'ouvre mes images disques, je lance les couper/coller. Hop hop !
Mais arrivé au bout de tout ça, voila le problème : mes fichiers avi, doc, mov, jpg ne sont plus lisibles, même quand je les rebalance sur mon DD interne !! Horreur ! Plus de 40 Go de données désormais illisibles (exceptés les fichiers en mp4 qui eux se lisent sans problème) !! QUE FAIRE ????!!!!
Je soupçonne un conflit entre les images au format "mac OS étendu" et le formatage FAT32 de mon DD externe... Peut-être... Mais comment rattrapper le coup !!??

Please HELP !
J'offre un pot de Nutella a qui me sauvera :) !

Merci beaucoup... par avance !!
Faudrait que tu expliques comment tu as créé des images disque de 40Go sur un DD en Fat32 alors que la taille maxi de fichiers pour ce format est de 4Go !!! :mouais:
 
Alors...
Meme en rapatriant le fichier .sparseimage sur mon DD interne, la lecture des fichiers est partielle... Je m'explique : en réalité, certains fichiers (jpg/avi/mov), ceux que j'avais déplacé en premier sont lisibles... Pour les autres, toujours rien.
Peut-etre est-ce du à l'option : "image disque de faible densité".. Ce qui veut dire que mon fichier .sparseimage pèse 4,3 Go alors qu'il contient bien plus (ce qu'il faudrait d'ailleurs m'expliquer :p)

...

Je commence à bien paniquer !!
 
...

Je commence à bien paniquer !!
Et tu peux… :affraid:

Je viens de tester en créant une image disque avec les mêmes caractéristiques que toi.

Cette image fait à la base 162,7 Mo environ ce qui est acceptable pour du FAT32. Par contre cette .sparseimage va grossir au fur et à mesure qu'elle sera remplie…

Sauf qu'avec le FAT32 elle ne peux excéder une taille supérieure à 4Go et quelques…:siffle:

J'ai pas le temps de tester avec ma clé de 8Go qu'il faudrait que je passe en Fat mais ça m'étonne quand même que tu n'aies pas eu un message d'erreur indiquant que l'image disque était pleine au delà de ces 4 Gos… :mouais:

Sans vouloir t'accabler quelle idée d'aller sauvegarder des données si importantes sur un format de disque issu du côté obscur de la force…:siffle:

En échange du pot de Nutella je n'ai que ceci à t'offrir…

1001029_036000261301_A_400.jpg

Bon j'ai deux nouvelles une bonne et une mauvaise…

La bonne c'est que maintenant tu sauras en tant que maître yoda qu'il ne faut pas faire confiance au côté obscur de la force… :siffle:

La mauvaise c'est que c'est rapé pour tes données irrémédiablement perdues… *

Je viens de tester avec un DD en Fat32 sur lequel je mets mes vidéos issues d'eYeTV et que je branche via USB sur mon lecteur DVD pour les visionner sur la télé.

Pas de problèmes pour créer la .sparseimage dessus avec les mêmes critères que toi… :cool:

En essayant d'y copier un fichier de 7Go j'ai eu un refus du Finder bon ok…

Par contre en y copiant une dizaine de fichiers de 700 Mo aucun message d'erreur… :hein:

En recopiant cette .sparseimage sur un de mes DD externes et en l'ouvrant je vois bien tous les fichiers par contre seuls les premiers à concurrence de 4,29 Gos sont lisibles…

Conclusion : En informatique le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont perdus des données et ceux qui vont en perdre… Toi tu en as perdu…

* Peut-être qu'une agence comme les RG, la CIA, le Mossad pourraient encore quelque chose pour toi mais leurs tarifs risquent de ne pas être dans tes moyens…
 
Dernière édition:
Tu vois donc ce que je voulais dire. Mon fichier sparseimage pese un maximum de 4Go et des brouettes, or ce que j'ai transféré dedans (une fois qu'il est ouvert) pese une bonne vingtaine de Go (et PAS de message d'erreur pendant le transfert). Le plus dingue, c'est que les fichiers sont bien là, et pèsent leur poids... mais je ne peux pas les ouvrir... Unfuck*ngbelievable !

Et oui, je sais, c'est la honte de camper sur du FAT32 des seventies. Ma solidarité, mon envie de partager plein de choses avec les PCéistes me perdra...

En attendant... QUE FAIIIIIRE !!!!?

Y a t il un moyen de "réparer" ces fichiers bien existants mais illisibles ? That is the damned question !

Merci d'avoir tenté le coup..
Et merci aux potentiels suivants, plein de solidarités :)
 
Tu vois donc ce que je voulais dire. Mon fichier sparseimage pese un maximum de 4Go et des brouettes, or ce que j'ai transféré dedans (une fois qu'il est ouvert) pese une bonne vingtaine de Go (et PAS de message d'erreur pendant le transfert). Le plus dingue, c'est que les fichiers sont bien là, et pèsent leur poids... mais je ne peux pas les ouvrir... Unfuck*ngbelievable !

Et oui, je sais, c'est la honte de camper sur du FAT32 des seventies. Ma solidarité, mon envie de partager plein de choses avec les PCéistes me perdra...

En attendant... QUE FAIIIIIRE !!!!?

Y a t il un moyen de "réparer" ces fichiers bien existants mais illisibles ? That is the damned question !

Merci d'avoir tenté le coup..
Et merci aux potentiels suivants, plein de solidarités :)
J'ai complété mon dernier message mais ça ne te consolera pas pour autant… :mouais: