Image disque impossible à ouvrir

arachnostring

Membre enregistré
18 Décembre 2009
1
0
Bonjour,
J'utilise un Macbook Air avec OS Yosemite et je vous écris, car je ne sais plus comment résoudre mon problème d'image de disque.

En effet, j'ai une image de disque sur un disque dur externe, un Western Digital. Or, je n'arrive plus à voir les fichiers que j'avais mis dedans.

En faisant une vérification via l'utilitaire de disque, on me dit que l'image disque est en bon état. Si je double-clique pour avoir plus d'infos sur mon dossier image disque, on me donne même le nombre de fichiers qu'il y a dessus, leur poids total, etc.... mais je ne vois pas DU TOUT ces fichiers. J'ai essayé en vain d'utiliser Testdisk et Photorec. J'avoue ne pas être un expert dans le maniement des ces outils, ainsi que du Terminal de Mac.
Quelqu'un aurait-il un conseil ou des astuces à me donner? Je peux fournir bien évidemment des captures d'écran si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Alessandro

Salut.

Ton image disque est de type .dmg je suppose. Normalement un double clic devrait l'ouvrir. Et si tu fais clic droit, ouvrir avec tu as quoi? Normalement tu devrais avoir "DiskImageMounter" par défaut

@+