La vérification des fichiers par TimeMachine ayant détecté un problème, les sauvegardes ne peuvent continuer sans effacer toutes les sauvegardes précédentes (effacement de l'mage sparse bundle) pour en recréer une de zéro.
Habituellement quand ce problème survient, j'arrive à monter l'image disque sur le bureau et réparer les problèmes, soit par Utilitaire Disques soit par DiskWarrior.
Il y a un problème mais au lieu de chercher son origine et de le résoudre, tu supprimes le symptôme. Dans ce cas là, on ne "répare" pas : on efface tout et on repart de zéro (c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans le message du système).
iMac-Famille:~ root# fsck_hfs -p /dev/disk3s2
Executing fsck_hfs (version hfs-366.50.19).
** Checking Journaled HFS Plus volume.
** Detected a case-sensitive volume.
The volume name is Sauvegarde Time machine
** Checking extents overflow file.
** Checking catalog file.
** Checking multi-linked files.
** Checking catalog hierarchy.
** Checking extended attributes file.
Incorrect number of extended attributes
(It should be 5184041 instead of 5183916)
Incorrect number of Access Control Lists
(It should be 5183968 instead of 5183849)
** Checking multi-linked directories.
Invalid parent for directory inode (id = 80052980)
(It should be 19 instead of 18)
Invalid name for directory inode (id = 80052980)
(It should be dir_80052980 instead of temp80052980)
Incorrect number of directory hard links
** The volume Sauvegarde Time machine could not be verified completely.
** Detected a case-sensitive volume.
** Checking extended attributes file.
Incorrect number of extended attributes
Incorrect number of Access Control Lists
** Checking multi-linked directories.
Invalid parent for directory inode
Invalid name for directory inode
Incorrect number of directory hard links
La sensibilité à la casse est normale et obligatoire dans un sparsebundle Time Machine :mauvais choix d'un système de fichiers jhfsx (sensible à la casse) --> est-ce obligé avec «Time Machine» ? - comme je ne m'en sers pas > j'avoue mon ignorance.
C'est d'autant plus étonnant que ce n'est pas ce qui est préconisé par défaut par Apple et que certains logiciels, pas très bien programmés, plantent sur ce système de fichiers.<...>
La sensibilité à la casse est normale et obligatoire dans un sparsebundle Time Machine :
je ne sais pas pourquoi, mais cela a toujours été ainsi.
<...>
La Time Capsule étant une sauvegarde, c'est pas plus simple de formater le disque et repartir du e feuille vierge ?
Tout à fait, et cette fois je vais l'abandonner au profit d'un disque branché au dos de l'iMac.
Le charme des sauvegardes TM en airport… :muted:
Bonne idée pour éviter de l'avoir dans le bas du dos !Tout à fait, et cette fois je vais l'abandonner au profit d'un disque branché au dos de l'iMac.
Bonne idée pour éviter de l'avoir dans le bas du dos !
La partition du sparsebundle est sensible à la casse,C'est d'autant plus étonnant que ce n'est pas ce qui est préconisé par défaut par Apple