macOS Big Sur Image DMG de macOS Big Sur

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour à tous,

Voulant tester Big Sur (je voudrais voir quelles sont mes applications qui ne fonctionneraient plus, avec), où pourrais-je trouver le DMG de Big Sur, afin de pouvoir le tester sous Parallels ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu pourrais faire quelque chose de simple : tu clones ton disque interne sur un SSD externe et tu installes Big Sur sur le SSD externe.
Ainsi :
  • tu ne touche pas à ton disque interne,
  • tu testes la totalité de ta configuration, y compris tes périphériques, avec BS.
 
Oui, mais j'ai pris l'habitude de tester avec Parallels et de plus je n'ai pas de SSD externe, ni interne
 
où pourrais-je trouver le DMG de Big Sur, afin de pouvoir le tester sous Parallels ?
Facile (c'est comme ça que je fais, justement) : tu demandes d'abord l'installation de Big Sur dans les préférences système "Mise à jour de logiciels". Le téléchargement de l'installateur se lance. Tu laisses faire jusqu'au moment où il s'affiche à l'écran et te demande où installer Big Sur. Là, tu quittes le programme d'installation et tu trouves "Installer macOS Big Sur.app" dans ton dossier "Applications" (tu peux le déplacer ailleurs, par précaution, cf mon "stock" ci-dessous).

Capture d’écran 1.png

Il ne te reste plus qu'à créer ta machine virtuelle Parallels Desktop en lui indiquant cet installateur au moment où cela te sera demandé. Ça marche très bien dans une machine virtuelle, même si c'est un peu lent. Mon Mac mini est trop vieux (2012) pour être éligible à Big Sur, et pourtant ça fonctionne ! ;)
Capture d’écran.png
 
C'est ce que je fais, mais voilà ce que j'ai comme erreurs. De plus, le fichier d'installation ne fait que 28 Mo.

Par contre, dans /Private/tmp j'ai trouvé un fichier installation, qui fait 12,7 Go
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-11 à 09.07.11.png
    Capture d’écran 2021-05-11 à 09.07.11.png
    220,1 KB · Affichages: 121
  • Capture d’écran 2021-05-11 à 09.07.19.png
    Capture d’écran 2021-05-11 à 09.07.19.png
    203,3 KB · Affichages: 119
  • Capture d’écran 2021-05-11 à 09.07.41.png
    Capture d’écran 2021-05-11 à 09.07.41.png
    233,4 KB · Affichages: 119
  • Capture d’écran 2021-05-11 à 09.21.17.png
    Capture d’écran 2021-05-11 à 09.21.17.png
    307,5 KB · Affichages: 128
Dernière édition:
Il doit y avoir un souci avec ton fichier "Installer macOS Big Sur", le téléchargement n'a pas dû se faire complètement. Il était vraiment allé jusqu'à la proposition d'installation au moment où tu l'as quitté ? Si tu double-cliques sur l'application, obtiens-tu toujours la fenêtre de lancement de l'installation ?
Capture d’écran 1.png
Chez moi, la création de l'image bootable demande 13 Go (normal, l'application fait 12,462 Go) et pas 1 Go :

Capture d’écran.png
 
Merci pour le rappel ! ;)

Rappelons aussi que la commande Terminal ne fonctionne qu'à partir de Catalina : les options --fetch-full-installer et --full-installer-version ne sont pas reconnues dans les versions Mojave et précédentes
 
Et qu’elle fonctionne très mal sous macOS Big Sur, c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à abandonner le développement de Keylifornia Dreamin', qui facilitait son utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Merci à vous. Avec la bonne image, cela fonctionne.