image du disque dur

djesse

Membre confirmé
13 Novembre 2005
50
0
j'ai perdu l'image du disque dur sur le bureau, impossible de vous dire comment.ensuite j'ai essayé de faire glisser l'icône (qui se trouve dans la fenêtre du disque dur) sur le bureau et là j'ai compris que c'était un alias. Total j'ai perdu deux accès au disque dur je suis obligée de passer par aller dans finder, cest trop long.comment faire réapparaître cette icône dans ces deux endroits?
d'avance merci et aussi merci d'avoir inventé ce forum.
djesse
 
Réparer les autorisations!
Applications-->utilitaires---->outil disque:zen: :D
 
djesse a dit:
j'ai perdu l'image du disque dur sur le bureau, impossible de vous dire comment.ensuite j'ai essayé de faire glisser l'icône (qui se trouve dans la fenêtre du disque dur) sur le bureau et là j'ai compris que c'était un alias. Total j'ai perdu deux accès au disque dur je suis obligée de passer par aller dans finder, cest trop long.comment faire réapparaître cette icône dans ces deux endroits?
d'avance merci et aussi merci d'avoir inventé ce forum.
djesse

bonjour :)

vérifie les préférences du finder (préférences, dans la barre des menus, quand le finder est actif). Dans "générales", en dessous de "afficher ces éléments sur le bureau", vérifies que la case "disque dur" est cochée. puis toujours dans les préférences du finder, clique dans l'onglet "barre laterale", et coches les cases ;)
 
djesse a dit:
j'ai perdu l'image du disque dur sur le bureau, impossible de vous dire comment.ensuite j'ai essayé de faire glisser l'icône (qui se trouve dans la fenêtre du disque dur) sur le bureau et là j'ai compris que c'était un alias. Total j'ai perdu deux accès au disque dur je suis obligée de passer par aller dans finder, cest trop long.comment faire réapparaître cette icône dans ces deux endroits?
d'avance merci et aussi merci d'avoir inventé ce forum.
djesse
Bonjour :D