image erronée sur le web de mes sites

Cécilie

Membre confirmé
24 Novembre 2005
12
0
55
Bonjour.
Dans mes sites crées dans dreamweaver
un grand nombre de mes images (en JPEG, en GIF, en PDF (pour les doc à télécharger)), une fois sur le net, apparaissent erronées (une partie de l'image (partie basse) ou les couleurs virent), alors que lors des tests du site, j'ai aucun souci.
Celà viendrai peut etre du chargement avec FireFTP, ou des images ????
Merci de m'aider, Je n'en sort plus de ce problème....
 
Je pense que tu as bien vu le problème. Les grandes zones vertes ou violettes au bas d'une image indiquent généralement que la fin du fichier de l'image est corrompue.

Si les images sont correctes en local, c'est que la corruption survient 1) soit lors du transfert de ton ordi vers le serveur FTP, 2) soit lors du transfert du serveur web vers ton navigateur, lorsque tu testes le site distant. Si le problème survient sur toutes les images, et qu'il survient encore après plusieurs rafraîchissements de la page dans le navigateur, c'est qu'il vient du transfert 1).

Commence par vérifier que le transfert se fait bien en mode binaire. Supprime ensuite les images du serveur FTP et ré-upload les. Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye avec un autre client FTP, comme CyberDuck qui est gratuit. Si le problème vient de FireFTP -- que je ne connais pas --, tu pourras le virer et utiliser un autre client (je te conseille Transmit ou Fetch en "pro" ou CyberDuck pour une utilisation de base).
 
FireFTP est une extension FireFox, je conseille plutôt, moi aussi, une application résidente comme CyberDuck

Cécilie : ne poste pas la même question dans plusieurs sections du même forum et choisis bien les bons forums (je t'envoie un MP).

Je suggère que ce sujet aille dans Arts Graphiques (où il y a un doublon) ou mieux : dans développement Web (plus approprié en la circonstance) -> Let's go !
 
Mille merci.... C'était bien le mode Binaire. Mais j'ai un autre souci, toujours au sujet des images à télécharger sur les sites. Les PDF qui fonctionnent parfaitement, une fois mis en ligne et téléchargé, avec Acrobat le doc est blanc avec un message "Données insuffisantes pour une image" et avec Apercu il est bariolé....
Meme problème ???
J'ai essayé de transferer de Fire FTP et de CyberDuck aussi... Idem
Et je suis en Binaire
Peut etre que celà dépend des reglages d'enregistrement du PDF ?

(désolée Niconemo je découvre ce Forum et me suis trompée)
 
Cela peut aussi être un problème de configuration du serveur, qui servirait les fichiers dans le mauvais type MIME. Cela suppose un téléchargement direct. Si les fichiers sont envoyés par un script (PHP ou autre), c'est peut être un problème de headers.

Mais comme tout cela est bien compliqué, il vaut mieux pour l'instant pousser un peu plus les tests :
- essayer avec d'autres fichiers, lorem ipsum plain text, en comptant le nombre de caractères à la création du fichier, puis en vérifiant que ce nombre n'a pas chargé après upload/download ;
- essayer avec un autre serveur FTP, dans le cas où tu fasses quelque chose de travers.