Image et transparence

Aragorn

Membre actif
27 Avril 2004
494
78
La Terre du Milieu
Bonjour,

Je développe un site avec DW 2. Pour l'embellir, j'ai décidé de mettre un fond sur la page d'accueil. Certaines images jpeg et gif ont le fond blanc et je n'arrive pas à les rendre transparentes. Comment faut-il faire ?

Merci d'avance ;)

Pour les images Jpeg, pas de transparence possible

Pour les images gifs, transparence sur 1 bit (non progressive possible)

Dis nous quel(s) logiciel(s) de traitement d'image tu as...

• J’aime
Réactions: molgow
Bonjour,
une première réponse rapide

les .jpg ne peuvent être transparent
les .gif peuvent être transparent (de manière binaire), il suffit dans la fenêtre d'export web, de photoshop par exemple, de désigner une (ou plus) couleur comme étant transparente et de cocher l'option 'transparence' dans les options du gif.

en fonction de ton public tu peux utiliser du .png qui permet une transparence sur plusieurs niveaux mais visible seulement avec des navigateurs à moteur gecko ou moz'

Niconemo a dit:
Pour les images Jpeg, pas de transparence possible
Pour les images gifs, transparence sur 1 bit (non progressive possible)
Dis nous quel(s) logiciel(s) de traitement d'image tu as...

damné... grilled !

Bonsoir,

En fait j'utilise Graphic Converter 5.2. J'ai essayé de convertir le titre qui est en jpeg en gif et png, mais ça ne change rien...

Aragorn073 a dit:
Bonsoir,

En fait j'utilise Graphic Converter 5.2. J'ai essayé de convertir le titre qui est en jpeg en gif et png, mais ça ne change rien...

C'est qu'il ne suffit pas de le convertir : il faut encore lui dire ce qui doit être transparent car il ne peut pas le deviner tout seul... ;). Je ne suis pas un expert de GC, mais je ne doute pas que tu auras une réponse à ta question.

Sinon il y a aussi le forum du support officiel français de GraphicConverter en bas de la liste des forums MacGé :)